Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens dans lequel soufle le ventillo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sens dans lequel soufle le ventillo.

n°1365965
lorifan
Posté le 23-01-2006 à 08:02:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon Ventirad CPU est un Thermaltake Big Typhoon.
 
http://www.thermaltake.com/product/cooler/retail/cl-p0114/+CL-P0114_image/enlargedView.jpg
 
Je me demandais dans quel sens dois aller l'air ? le ventilateur aspire l'air du dissipateur ou le ventilateur envoie de l'air dans le dissipateur ?
 
Chez moi, le ventillo pousse l'air dans le dissipateur. Je voulais juste savoir si c'était normal ou pas.
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 08:02:11  profilanswer
 

n°1365979
Vel-Ryphon
Posté le 23-01-2006 à 09:48:28  profilanswer
 

en général le ventilo souffle sur le PU a refroidir. Mais le monter dans l'autre sens se fait également, pour une différence quasi nulle. Voici mon conseil, par rapport à mon expérience : si tu as un ventilo de 8/12cm sur le panneau gauche du PC, et un ventilo qui recrache l'air à l'arrière, monte le 8cm sur le coté de sortie qu'il souffle dans la tour, le ventilo CPU souffle sur le CPU, et celui derrière recrache le tout. Vu que le ventilo du panneau est relativement alignée avec le CPU, ça te garantit un apport d'air frais constant sur le CPU via le panneau, et l'air chaud généré par le cpu est recraché à l'arrière. ;-)

n°1366045
lorifan
Posté le 23-01-2006 à 12:27:23  profilanswer
 

J'en ai pas sur le côté, juste un derrière, à 2 cm du ventirad qui crache de l'air frais sur le coté de ce ventirad. Ca m'a pas l'air idéal.

n°1366086
Vel-Ryphon
Posté le 23-01-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

hum non, fais le souffler en dehors de la tour à l'arrière, et celui du CPU fais le souffler sur le CPU. ce sera le mieux

n°1366131
lorifan
Posté le 23-01-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

ok, et comment on fait pour inverser le sens de rotation ? il faut intervertir les fils , le ventillo ne peut se fixer que d'un côté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Sens dans lequel soufle le ventillo.

 

Sujets relatifs
mon zalman cnps9500 led sens?Ventillo ?????
quel ventillo pour xp-90 de Thermalright?Meilleur disposition pour mes ventillo ....
Sens de ventilationsupporposer 2 ventillo, utile?
Changement de ventilloSens de ventilation du VGA Silencer 5 rev3
Disque Dur avec Ventillo intégré ???Dans quel sens le ventilo du rad a l'extérieur ?
Plus de sujets relatifs à : Sens dans lequel soufle le ventillo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR