Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

sandwich lamelle d alu ( non c est pas un blague )

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1437547
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 17-06-2006 à 19:45:30  profilanswer

bonjour les gens
Voila enfait ma question est simple

Situation

Sur ma 1900GT j ai un thermalright V1 ultra .

Probleme  

L un des chip memoire n est pas refroidis ( enfin si mais a l origine y faut mettre un sorte de carreau de pate termique qui fait pas loin de 2/3 mm d epaisseur )

Solution ( dont que je ne pas sur )  

Prendre en sandwich ( d ou le titre ) une lamelle d alu  

Explication pour plus d eclaircissement

je mes de l artic 5 sur le chip memoire apres je mes ma lamelle d alu ( bien poli et tout ) ensuite re dose d artic silver 5 puis apres c est le v1 ultra ki prend le relais

Question :

Es ce que ca marche ?

En gros vaut il mieu 2/3 mm de pate thermike ( chez bizard comme truc c est un carreau assez epai ) ou ma solution sera plus efficace ?

Voila merci  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 19:45:30  profilanswer

n°1437558
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 17-06-2006 à 20:01:47  profilanswer

snif pas de reponse ? c est les vacances qui font ca ?
remarke jsuis ptete trop presser :lol:

n°1437561
jjacques52​9
®®®
Posté le 17-06-2006 à 20:05:52  profilanswer

Je pige pas : t'as qu'un seul chip qui est pas refroidi ? Les autres sont refroidit comment alors ?
Si j'ai bien compris : t'as paumé un pad thermique et du coup t'as un chip mémoire qui colle plus à ton rad ? Si c'est bien cà, alors le plus simple est d'acheter un pad thermique dans lequel tu tailles un petit carré que tu poses ensuite entre ton chip et le rad.

n°1437564
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 17-06-2006 à 20:09:14  profilanswer

jjacques529 a écrit :

Je pige pas : t'as qu'un seul chip qui est pas refroidi ? Les autres sont refroidit comment alors ?
Si j'ai bien compris : t'as paumé un pad thermique et du coup t'as un chip mémoire qui colle plus à ton rad ? Si c'est bien cà, alors le plus simple est d'acheter un pad thermique dans lequel tu tailles un petit carré que tu poses ensuite entre ton chip et le rad.

Les pad thermique j en ai mais bon je doute que ce soit + efficace que le coup de la lamel d alu ( elle fait meme pas 1 mm ) enfin je vais test

Mais es ce que le transfere de chaleur va se faire de chip ===> artic silver 5 ===> lamelle ====> artic silver 5 ===>  rad

n°1437568
jjacques52​9
®®®
Posté le 17-06-2006 à 20:15:40  profilanswer

Je pense pas que ta solution fonctionne. Un pad thermique ca doit bien faire 1mm. Or la pâte thermique est efficace seulement si on en met une très fine couche (à peine plus épais qu'une feuille de papier). Donc sauf si ta plaque d'alu est aussi épaisse qu'un pad thermique, peut-être que ca marchera, mais sinon tu seras obligé de mettre beaucoup de pâte thermique pour qu'il y ait contact avec le rad.
Le mieux c'est encore d'essayer les 2 solutions et de constater par soi-même. Tiens nous au courant !

n°1437570
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 17-06-2006 à 20:20:13  profilanswer

oki j essai desuite merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
un radiateur en sandwich entre 2 ventiradsRadiateur en sandwich
miam-miam,un sandwich de DDsNappes PCI et AGP ? (ce n'est pô une blague, ni une erreur de frappe)
Overclock PII 300 (Core 0.35) !! C'est pas une blagueduron700@3174mhz et c pas une blague
j ai trouve un truc pour jouer a 3DMARK2001:) oui c est pas une blagueLe pire c est qu il ne blague pas ...
Plus de sujets relatifs à : sandwich lamelle d alu ( non c est pas un blague )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR