Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus pour Tusnami Dream

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rhéobus pour Tusnami Dream

n°1215032
Shine6
Posté le 07-03-2005 à 21:29:28  profilanswer
 


Hello,
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Thermaltake Tsunami dream (ca fait humour noir en ce moment comme nom de produit).
 
Comme chacun sait, ce boitier est plutôt sympa mais a quelques défauts. Notamment, les ventillos d'origine font pas mal de bruit, et je voudrait installer un rhéobus. Seulement voilà,
 
- La porte en alu est très près de la paroi plastique ou sont insérés les lecteurs
- les emplacements 5 1/4 s'utilisent avec des petits rails en plastique (ce qui est pratique) sauf pour les rhéobus qui pour la plupart n'utilisent pas toute la longueur de l'emplacement 5 /14 et ne compôrtent donc qu'un trou (ou deux à la verticale) pour se visser. Or les rails du tsunami utilisent deux trous pour soutentir un lecteur de CD ou DVD  :fou: !
 
Conclusion, c'est la croix et la bannière pour trouver un rhéobus qui entre là-dedans, et qui autorise la fermeture de la porte.
 
Alors voilà, je suis certainement pas le premier à me poser la question ... est-ce que queql'au aurait déjà rencontré (et résolu) ce casse-tête  :sweat: ?
 
Merci d'avance pour vos idées !
 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 21:29:28  profilanswer
 

n°1215069
da_momospi​ke
Posté le 07-03-2005 à 22:32:31  profilanswer
 

moi perso j'ai une tour antec, donc pareil: rail pour lecteur dvd. mais pourtant j'ai tenté de mettre un seanbeam dedans et bon sa marche! sa tien pas comme un lecteur mais sa tien kan meme!
 
et un conseil, change tes ventilo avant de metre un réhobus!


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1215104
Shine6
Posté le 07-03-2005 à 23:19:38  profilanswer
 


Hum, si ça tiens sur des rails avec un seul trou, je pourrais installer :
 
- un CoolerMaster Aérogate II
- un silverstone SST-FP52S
- un thermaltahe hardcano 12 ou 13 (ouaille le prix  :ouch: )
 
Ces modèles sont plats, ça devrait rentrer ! Le pense plutôt au Coolermaster pour le moment ...
 
Pour les ventillos, j'ai déjà installé un papst pour la facade avant, et je pense à un Textorm pour l'arrière ... dommage pour la lumière bleue  :(  ...
 

n°1217312
Zelda
Faut rajouter une étoile :p
Posté le 12-03-2005 à 01:46:46  profilanswer
 

Tu fais comme moi, tu installes un rheostat Noiseblocker 2"5 et là tu n'as plus aucun souci pour réguler la vitesses de tes ventilos !
Moi j'ai fait la même chose avec 2 Enermax 12cm au minimum à la place des 2 turbines qui sont d'origine dans le boîtier !!!


---------------
◄► -= Zelda =- ◄►
n°1217315
Shine6
Posté le 12-03-2005 à 02:02:25  profilanswer
 


On peut trouver ou ce genre de réhostat ? C'est juste un potard qu'on place dans le boitier ?
 
Entre temps, je tente de résoudre le problème avec SilentFan, en remplacant les ventillos par des version avec connecteurs 3 points branché sur la MB. Et speed fan se débrouille plutôt bien ! Il gère déjà deux ventillos (en attendant le 3eme), lequels sont éteints la plupart du temps.
 
On va voir si ça suffit, lorsque le 3eme sera aussi monitoré ... mais je suis coincé pour l'alim et le GPU de toute façon. Peut-être qu'avec un des nouveau ventillos Zalman pour Gpu ...

n°1218351
KamE38
La France se meurt
Posté le 13-03-2005 à 16:49:37  profilanswer
 

http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=4
 
jai pris celui la avec mon tsnunami dream ca rentre avec les rails en platiques en utilisant qun seul trou  ;)  
 

Citation :

Je suis l'heureux possesseur d'un Thermaltake Tsunami dream (ca fait humour noir en ce moment comme nom de produit).


 
j'en ai racheté un autre la semaine dernière pour un pote et ils ont rajouté un gros sticker dans l'angle supérieur qui dit qu'il redonne 10.00eur par boitier pour les enfants d'asie [:acherpy]

n°1218399
Shine6
Posté le 13-03-2005 à 18:43:15  profilanswer
 

[quotemsg=1218351,6,209164]http://www.adnpc.net/dossiers/67/lire.php?pg=4
 
jai pris celui la avec mon tsnunami dream ca rentre avec les rails en platiques en utilisant qun seul trou  ;)  
 
quotemsg]
 
Pas mal du tout ce modele  :p  - par contre les boutons ont l'air volumineux, on arrive quand même à fermer la porte du tsunami ?

n°1218633
KamE38
La France se meurt
Posté le 14-03-2005 à 02:21:59  profilanswer
 

oui mais il faut enfoncer un tout petit peu plus le rehobus mais ya pas de souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Rhéobus pour Tusnami Dream

 

Sujets relatifs
Régulation 7-12V à partir d'un rhéobus 0-12Vrhéobus a affichage : lequel en 5 v réel ?
mettre une resistance sur un ventilo de rhéobus?Rheobus 3"1/2
Question a propos des rhéobusQuestion a propos des rhéobus
pas de rhéobus parfait !Boitier Tsunami Dream => réduire le bruit de quelle façon ?
Rhéobus Noise Isolator FC525PW ou Zalman ZMMFC1 ?Passer un ventilo en 5V avec un rheobus 7-12V ?
Plus de sujets relatifs à : Rhéobus pour Tusnami Dream


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR