Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  retirer capot ou ajouter ventilateur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

retirer capot ou ajouter ventilateur?

n°2359967
eric1246
Posté le 20-08-2014 à 13:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me demandais pourquoi ne pas retirer le capot à la place d'ajouter des ventilateurs pour aérer son pc ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 13:04:28  profilanswer
 

n°2359969
scoubidou_​24
Posté le 20-08-2014 à 13:28:20  profilanswer
 

Salut,
 
Le fait d'avoir une tour fermée permet de canaliser la circulation d'air et de forcer le renouvellement de l'air dans la tour. Ajouter des ventilateurs permet d'augmenter le débit d'air et la capacité de refroidissement. En retirant le capot, la circulation de l'air sera beaucoup plus localisée (à proximité de ton ventilateur) et le refroidissement moins efficace.

n°2359974
eric1246
Posté le 20-08-2014 à 13:55:35  profilanswer
 

Le truc c'est que les deux ventilos de ma carte graphique se retrouvent collés contre la paroi droite du boitier.  
Alors pour l'extraction de l'air chaud c'est pas génial...
On m'a proposé de retirer la paroi droite du coup.  
Sinon j'ai lu qu'on pouvait aussi percer des trous dans le boitier pour permettre une sortie d'air.

n°2360010
dyogene
Posté le 20-08-2014 à 19:32:41  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la réponse de scoubidou, pour la simple raison que "le" principe est parfois mis à mal par certaine configuration et matériels. Avoir un flux d'air entrant (puis canalisé) qui passe par beaucoup de points chauds pour arriver sur le ventilateur CG par exemple peut ne pas être la configuration optimale. Un capot retiré ou un blowhole (trous dans le boitier) localisé  peut être plus efficace même si le flux d'air n'est plus; car ambiant. Hélas la solution à ce genre de problème s'obtient par l'empirisme et l'expérimentation. J'ai déjà vu des double ventilo de CG, un monté en push et l'autre en pull beaucoup plus efficace que le produit vendu avec les deux ventilos en push. Tout dépend des points de chaleurs et de leur localisation dans le boitier. D'ailleurs j'en profite pour me poser une question: est ce que ça sert vraiment un ventilo dans une alimentation < 300 W.

n°2360224
eric1246
Posté le 22-08-2014 à 09:22:57  profilanswer
 

Actuellement mon i5 (pas encore overclocké) monte à 30°, parfois seulement 29°, ça c'est avec le capot de droite retiré. Je vois difficilement comment je pourrais faire mieux, 30° c'est vraiment pas beaucoup j'ai l'impression.  
J'ai un ventirad Noctua NH-U12P équipé de 2 ventilos, + 2 ventilos sur le dessus du boitié, + 1 devant, + 1 derrière.  
Je peux encore en ajouter un devant.  
La carte graphique a 2 ventilos et le système vapor x.  
L'alimentation de 450w possède un ventilo.
 
Cela dit, ça m'ennuie un peu de supprimer ce capot pour la CG. Je vais peut être opter pour la solution blowhole.

n°2360247
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-08-2014 à 12:03:46  profilanswer
 

eric1246 a écrit :

Actuellement mon i5 (pas encore overclocké) monte à 30°, parfois seulement 29°, ça c'est avec le capot de droite retiré. Je vois difficilement comment je pourrais faire mieux, 30° c'est vraiment pas beaucoup j'ai l'impression.  
J'ai un ventirad Noctua NH-U12P équipé de 2 ventilos, + 2 ventilos sur le dessus du boitié, + 1 devant, + 1 derrière.  
Je peux encore en ajouter un devant.  
La carte graphique a 2 ventilos et le système vapor x.  
L'alimentation de 450w possède un ventilo.
 
Cela dit, ça m'ennuie un peu de supprimer ce capot pour la CG. Je vais peut être opter pour la solution blowhole.


 
Mais c'est quoi ton boitier ? Et si tu veux avoir une vraie vision de tes montées en t°C il faut nous donner les valeurs en charge et non pas en idle.

n°2360248
eric1246
Posté le 22-08-2014 à 12:11:34  profilanswer
 

http://www.materiel.net/mini-boiti [...] 95830.html
 
En effet, je sais pas encore en charge je cherche à installer windows 7...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  retirer capot ou ajouter ventilateur?

 

Sujets relatifs
température i5 2500k avec ventilateur be quiet shadow rock 2Ventilateur rapide et silencieux
Choix d'un ventiradechangement ventilateur
Réguler un ventilateur boitier en fonction de la température du GPUQuestion ventilateur système.
Vis ventilateur H60Conseil pour changer ventilateur Cooler Master Seidon 120M
ventilateur quiet 135mm 
Plus de sujets relatifs à : retirer capot ou ajouter ventilateur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR