Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel refroidissement Choisir ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel refroidissement Choisir ???

n°2146074
VANNOCHER
Posté le 12-08-2011 à 09:28:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, toutes mes excuses, je suis nouveau sur les forums et j'espère ne pas être maladroit, d'ailleurs, je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne ni si quelqu'un ou quelqu'une me répondra.
 
Je suis en train de me faire une petite config à base d'un core i5 2500 K mais je projette de remplacer le ventirad d'origine par un plus silencieux et plus performant.
Pour mes achats, je consulte des comparatifs et je visite également les avis des internautes.
Mon choix se porte plus ou moins sur un ventirad de chez noctua mais voila, je me pose certaines questions :
     --> A voir le poids de la bête, comment cela peut il tenir à la verticale sur une Carte mère sans risque de casse ?
     --> Que se passera t il si le ventilateur se retrouve trop près de la coque du boitier ?
     --> Vu son prix, il paraît être le meilleur mais puis-je le remplacer par un équivalent tout aussi performant et moins imposant ?
 
Merci de vos précieuses réponses. :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 09:28:40  profilanswer
 

n°2146077
Sassanou
Posté le 12-08-2011 à 09:38:58  profilanswer
 

VANNOCHER a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, toutes mes excuses, je suis nouveau sur les forums et j'espère ne pas être maladroit, d'ailleurs, je ne sais pas encore trop comment cela fonctionne ni si quelqu'un ou quelqu'une me répondra.
 
Je suis en train de me faire une petite config à base d'un core i5 2500 K mais je projette de remplacer le ventirad d'origine par un plus silencieux et plus performant.
Pour mes achats, je consulte des comparatifs et je visite également les avis des internautes.
Mon choix se porte plus ou moins sur un ventirad de chez noctua mais voila, je me pose certaines questions :
     --> A voir le poids de la bête, comment cela peut il tenir à la verticale sur une Carte mère sans risque de casse ?
     --> Que se passera t il si le ventilateur se retrouve trop près de la coque du boitier ?
     --> Vu son prix, il paraît être le meilleur mais puis-je le remplacer par un équivalent tout aussi performant et moins imposant ?
 
Merci de vos précieuses réponses. :hello:


:hello: et bienvenue ! ;)
 
Alors dans l'ordre :
 
-> Sans aucun probleme pour le poids, les fix du rad sont prevus pour repartir la charge et de toute façon, une CM est loin d'etre fragile niveau PCB.
-> Rien, juste que ça peut "l'etouffer" un peu voir parfois faire faire un peu plus de bruit au ventilo (tout depend dans quel sens il se trouve face a la porte, de profil/de face)
-> Oui aussi, moi j'aime bien les solutions genre H50/H60 etc car gain de place, bonnes temps. Faut juste pouvoir fixer un rad 120 quelque part dans ton boitier (qui est quoi au passage ?)

n°2146081
VANNOCHER
Posté le 12-08-2011 à 09:57:54  profilanswer
 

Merci de cette réponse rapide et précise qui me permet de constater que le net reste quand même la source d'information la plus réactive.
Concernant mon boitier, j'ai fais simple, préférant répartir mon investissement dans le coeur plutôt que dans le corps ....
Mais bien sûr, aux vues de la taille des monstres de noctua, si j'avais su, je me serais peut-être plus penché sur la question. J'ai donc un boitier COOLER MASTER - Boîtier PC Elite 334 qui me laisse pas mal de place pour loger 3 HDD en première intention (500 Go pour les systèmes, 1000 Go pour mes photos, mes images et données personnelles et 1000 Go pour mes vidéos et le montage vidéo).
 
 

n°2146083
VANNOCHER
Posté le 12-08-2011 à 10:03:23  profilanswer
 

Toutefois, le Noctua NH-U9B SE2 a l'air moins imposant et sera somme toute tout aussi efficace ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Quel refroidissement Choisir ???

 

Sujets relatifs
Quel refroidissement CPU choisir ?quelle systeme de refroidissement choisir pour un rack?
quelle systeme de refroidissement choisir pour un rack?[Résolu] Quel système de refroidissement choisir ?
[Avis] Quel refroidissement pour Epia (ou pour chipset) choisir ?Aide pour choisir un kit de refroidissement
Refroidissement Nvidia Geforce 6600 GT AGP: lequel choisir?overclock fx 5600- qel system refroidissement choisir??
Refroidissement que faire et que choisir ?Quel Refroidissement Passif Choisir ???? Urgent !!!
Plus de sujets relatifs à : Quel refroidissement Choisir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR