Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement pour boitier/carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement pour boitier/carte graphique

n°2214069
cagibide
Posté le 04-05-2012 à 01:38:25  profilanswer
 

Allez directement vers le 2ème message si vous ne voulez pas perdre de temps, j'y explique mieux mon problème. merci
 
 
 
 
Bonsoir forumeurs et forumeuses,
je créé ce topic dans l'espoir de trouver une solution au soucis de refroidissement de ma gtx 580, étant novice en terme de matériel informatique.
 
jouant sur une résolution de 1920 par 1200 à des jeux gourmands graphiquement parlant, j'observe alors sur mon logiciel le gpu passer le cap des 80°C, je m'inquiète donc et aimerais trouver un moyen de refroidir un peu tout ça.
 
mon boitier est le corsair carbide 400r, ( descriptif : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] -400r.html ) il possède 2 petits ventilateurs d'aspiration en facade et 1 autre pour l'extraction côté arrière.
 
voici les parties de ma config susceptibles de vous interesser :
 
ventirad : Noctua NH-U12P SE2
alim : corsair 1050w
carte mere : p8p67 pro rev 3.1
carte graphique : msi gtx 580 twin frozr II
 
la photo :
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 321731.png
 
j'ai repassé en rouge les ventilateurs de base du boitier, les 3 faisant 120 mm. Vous pouvez voir les autres emplacements pour ventilateurs ( tous 140 mm maxi ) sur le descriptif plus haut.
 
 
Voici donc mes questions :
 
-Quel moyen de refroidissement choisir ? lequel refroidirait le mieux entre 1) mettre plus de ventilateurs aspiration/ extraction ou  2) prendre un ventilateur spécialement conçu pour ma carte graphique ?