Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement pour boitier/carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement pour boitier/carte graphique

n°2214069
cagibide
Posté le 04-05-2012 à 01:38:25  profilanswer
 

Allez directement vers le 2ème message si vous ne voulez pas perdre de temps, j'y explique mieux mon problème. merci
 
 
 
 
Bonsoir forumeurs et forumeuses,
je créé ce topic dans l'espoir de trouver une solution au soucis de refroidissement de ma gtx 580, étant novice en terme de matériel informatique.
 
jouant sur une résolution de 1920 par 1200 à des jeux gourmands graphiquement parlant, j'observe alors sur mon logiciel le gpu passer le cap des 80°C, je m'inquiète donc et aimerais trouver un moyen de refroidir un peu tout ça.
 
mon boitier est le corsair carbide 400r, ( descriptif : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] -400r.html ) il possède 2 petits ventilateurs d'aspiration en facade et 1 autre pour l'extraction côté arrière.
 
voici les parties de ma config susceptibles de vous interesser :
 
ventirad : Noctua NH-U12P SE2
alim : corsair 1050w
carte mere : p8p67 pro rev 3.1
carte graphique : msi gtx 580 twin frozr II
 
la photo :
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 321731.png
 
j'ai repassé en rouge les ventilateurs de base du boitier, les 3 faisant 120 mm. Vous pouvez voir les autres emplacements pour ventilateurs ( tous 140 mm maxi ) sur le descriptif plus haut.
 
 
Voici donc mes questions :
 
-Quel moyen de refroidissement choisir ? lequel refroidirait le mieux entre 1) mettre plus de ventilateurs aspiration/ extraction ou  2) prendre un ventilateur spécialement conçu pour ma carte graphique ?  
 
-Comment mettre en place le système ? Où se font les branchements ? et si 2ème option de la question plus en haut, le ventilateur "spécial" carte graphique rentrerait-il dans mon boitier, ayant un gros ventilateur processeur par dessus ? est-ce ça les 2 petits ventilateurs sous ma carte graphique, ce serait donc une partie changeable ?  
 
et pour finir, si vous pouviez me conseiller les/le bon ventilateur selon le moyen de refroidissement ? A quelles caractéristiques faut il prêter attention lors de son achat ?
 
vous m'excuserez mais je n'y connais vraiment rien, c'est pourquoi je m'en remets à vous  :jap:  
 
Merci de l'attention partagée
 
Joël  :hello:


Message édité par cagibide le 05-05-2012 à 15:19:49
mood
Publicité
Posté le 04-05-2012 à 01:38:25  profilanswer
 

n°2214592
cagibide
Posté le 05-05-2012 à 14:54:08  profilanswer
 

Re,
 
Certaines personnes m'ont répondu que cela venait de la température du boitier, il faut donc rajouter des ventilateurs.
Mais je ne sais pas combien dois-je en rajouter et ne sais pas non plus si je dois les poser en extraction ou en aspiration.  
 
j'en profite pour rappeler que je suis possesseur d'une "gtx 580 édition msi twin frozr ii", et que celle ci ( du moins le gpu ) monte vers les 80°C après 1 heure de jeu (d'ou mon probleme de ventilation) sur des jeux comme battlefield 3, et stagne à 40°C en idle.
 
je ne dispose que des ventilateurs fournis avec mon boitier, le "Corsair Carbide 400R", comprenant donc
 
-->2 ventilateurs d'aspiration en facade,
-->1 ventilateur d'extraction à l'arrière du boitier.
 
Cependant, le boitier dispose encore d'emplacements de ventilateurs, tous pouvant supporter les 120 et 140 mm :
 
--->2 slots dispos sur le dessus pour l'extraction  
 
--->1 slot dispo pour l'aspiration devant le bloc d'alimentation ( d'ailleurs je ne vois pas comment on peut aspirer l'air par le bas alors que le boitier est posé sur le sol  :sweat: )
--->2 slots dispos sur la paroi latérale pour l'aspiration
 
j'ai repris des photos, plus éclaircies cette fois ci :  
 
http://nsa22.casimages.com/img/201 [...] 920220.jpg
 
donc, mes questions sont les suivantes :
 
Combien de ventilateurs dois-je rajouter ? En extraction ou en aspiration ? Des/un endroit(s) stratégique(s) où le/les poser d'après vous en ayant vu les photos ?
 
 
En espérant que vous m'ayez compris et que quelqu'un puisse me conseiller,
 
Bonne journée  :hello:


Message édité par cagibide le 05-05-2012 à 14:57:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Refroidissement pour boitier/carte graphique

 

Sujets relatifs
Que valent les Inno3d black series GTX570/580 ???[Bundymania Review] 10x GTX 570/580 Fullcover Waterblocks - ENGLISH
watercooling 580 MSIDemande de conseil pour refroidissement
Comparatif d'OC SLI GTX 580 - HD7970Sli GTX 580 Sparkle
Cherche refroidissement passif pour GTX 560 SOCLlano et refroidissement
[workblog]News config (S2011) 680 GTX SSD water en cour 
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement pour boitier/carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR