eul'viking a écrit :
je cherche un système de refroidissement passif pour une GTX 560 SOC de Gygabite
|
Intérêt du passif quand un 120mm à très faible RPM est inaudible ?
J'ai une 560Ti OC (900) refroidie par un MK13. La carte régule elle même (via AfterBurner) deux BeQuiet USC 120 qui se trainent en idle et activité moyenne à 430-490RPM (BIOS modifié => min. 30%). Autant dire qu'ils étaient largement couverts par le léger souffle d'un HDD 3.5" 5400RPM enfermé dans un QuietDrive avant que je passe à du SSD + HDD 2.5" 5400RPM dans deux QuietDrive. Là, je n'entends plus rien...
Maintenir une température acceptable en charge au niveau des VRM et des mémoires est illusoire en passif ! Idem pour le GPU sauf à avoir une ventilation de boitier étudiée pour apporter de l'air frais directement sur le radiateur (sans être cassé et tiédi par une cage HDD).
Note : le MK13 est compatible GTX460/560 avec le kit prévu à cet effet. Il faut également prévoir 4 entretoises supplémentaires si la carte n'a pas de backplate. Si c'est le cas, tu empiles des rondelles à la bonne taille ou tu demandes très gentiment quatre entretoises au SAV Gigabyte TW qui te les enverra gratuitement.
Dernière chose : une solution alternative de refroidissent inaudible est généralement très volumineuse !!!
Le MK13 occupe 4 slots ! Il ne reste plus qu'un slot pour
une équerre PCI "eSATA" et un autre pour une carte fille.
Message édité par nicooo66 le 29-01-2012 à 18:52:03
---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"