Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous
Je viens ici pour vous exposer mon problème : J'ai un core i5 2500k sur une maximus IV Gene Z, avec 4 Go de ripjaws x, une hd 5770 avec accelero l2 pro,une alim' antec hcg 400, un HDD caviar green 500Go ( je sais je vais pas tarder a craquer sur un m4 ) le tout dans un nzxt vulcan.
Au niveau ventilateurs de boitiers, j'ai 2 arctic f12 sur le dessus, un f8 a l'arrière et un des deux 120 mm fournis avec le boitiet frontal, le tout raccordé au rhéobus en facade intégré au boitier
pour info le NZXT vulcan c'est ça :
le ventirad : un hypertx3 de cm avec un f9 de arctic cooling dessus, branché sur la CM en PMW
Et enfin le problème : je cherche a OC le processeur ( eh ouais, sinon j'aurais pas pris un K ) et j'atteinds 4.3Ghz stable, a +- 35C en idle, +- 50C en jeu et maximum 70 sous OCCT et cinebench
et la hauteur du ventirad est très limitée par le boitier : toutes les tours 120mm hormis hyper 212 ( 165 mm max, sans 200mm latéral ) ne passent pas ( je visais a l'origine le plus petit des dark rock be quiet ) ;
j'ai donc visé les top flow et la 2 choix ( j'exclue volontairement les plus petits jusqu'au big shuriken compris ) : samuel 17 de prolimatech et NH C12/14 de noctua, avec un problème pour chaque : chez le samuel 17 c'est vraiment petit et je crain de pas avoir de meilleures temp' qu'avec mon tx3 ou presque ; et chez noctua ... bah c'est vraiment moche ( uniquement au niveau ventilos, mais bon je tiens pas a jeter 20€ de ventilos par les fenêtres, voir 40 pour le c14 ) .
Dans ces cas la deux solutions : soit je prends un noctua et je repeinds les ventilos, soit je vise un changement de boitier ( dans ces cas la un silencio, define r3 ou mini , et ma préférence irait a ce dernier, a moins de meilleures idées pour un boitier silencieux tout en permettant un bon refroidissement ) ce qui permettrais de me lacher sur le ventirad avec eventuellement le plus gros be quiet et ensuite le dernier accelero passif de chez arctic ( à propos si quelqu'un avait un feedback sur ce dernier, qui à l'air plutot honnête pour les 30€ investis et qui garderais mas hd5770 au frais avec une bonne ventilation boitier ) ?
Deuxième problème : je suis assez axé sur le bruit et les f12 produisent un bruit assez désagréable à bas voltage ( 5 à 7v ), y aurait-il d'autres ventilateurs de boitier plus silencieux noir et blanc ( je connais les fractals design et nzxt, mais je ne connais pas leurs performances dans ce domaine ) sinon je pensait a des be quiet, assez lookés ( sans etiquette, le orange rentre pas dans ma config )
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et merci d'avance si vous avez des solutions à mes problème et bonne soirée.