Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche ventirad i5 2500k dans un NZXT vulcan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche ventirad i5 2500k dans un NZXT vulcan

n°2174181
peather
Posté le 28-11-2011 à 21:13:00  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour/bonsoir à tous :)  
 
Je viens ici pour vous exposer mon problème  : J'ai un core i5 2500k sur une maximus IV Gene Z, avec 4 Go de ripjaws x, une hd 5770 avec accelero l2 pro,une alim' antec hcg 400, un HDD caviar green 500Go ( je sais je vais pas tarder a craquer sur un m4  :love:  )  le tout dans un nzxt vulcan.
 
Au niveau ventilateurs de boitiers, j'ai 2 arctic f12 sur le dessus, un f8 a l'arrière et un des deux 120 mm fournis avec le boitiet frontal, le tout raccordé au rhéobus en facade intégré au boitier  
 
pour info le NZXT vulcan c'est ça : http://upload.hardver-teszt.hu/imgs/news/2010/793/02.jpg
 
le ventirad : un hypertx3 de cm avec un f9 de arctic cooling dessus, branché sur la CM en PMW
 
Et enfin le problème : je cherche a OC le processeur ( eh ouais, sinon j'aurais pas pris un K  ) et j'atteinds 4.3Ghz stable, a +- 35C en idle, +- 50C en jeu et maximum 70 sous OCCT et cinebench  
et la hauteur du ventirad est très limitée par le boitier : toutes les tours 120mm hormis hyper 212 ( 165 mm max, sans 200mm latéral ) ne passent pas ( je visais a l'origine le plus petit des dark rock be quiet  :love: ) ;
 
j'ai donc visé les top flow et la 2 choix ( j'exclue volontairement les plus petits jusqu'au big shuriken compris )  : samuel 17 de prolimatech et NH C12/14 de noctua, avec un problème pour chaque : chez le samuel 17 c'est vraiment petit et je crain de pas avoir de meilleures temp' qu'avec mon tx3 ou presque ; et chez noctua ... bah c'est vraiment moche ( uniquement au niveau ventilos, mais bon je tiens pas a jeter 20€ de ventilos par les fenêtres, voir 40 pour le c14 ) .
 
Dans ces cas la deux solutions :  soit je prends un noctua et je repeinds les ventilos, soit je vise un changement de boitier ( dans ces cas la un silencio, define r3 ou mini , et ma préférence irait a ce dernier, a moins de meilleures idées pour un boitier silencieux tout en permettant un bon refroidissement  ) ce qui permettrais de me lacher sur le ventirad avec eventuellement le plus gros be quiet et ensuite le dernier accelero passif de chez arctic ( à propos si quelqu'un avait un feedback sur ce dernier, qui à l'air plutot honnête pour les 30€ investis et qui garderais mas hd5770 au frais avec une bonne ventilation boitier )   ?
 
Deuxième problème : je suis assez axé sur le bruit et les f12 produisent un bruit assez désagréable à bas voltage ( 5 à 7v ), y aurait-il d'autres ventilateurs de boitier plus silencieux noir et blanc ( je connais les fractals design et nzxt, mais je ne connais pas leurs performances dans ce domaine ) sinon je pensait a des be quiet, assez lookés ( sans etiquette, le orange rentre pas dans ma config  :ange:  )  
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce post et merci d'avance si vous avez des solutions à mes problème et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 21:13:00  profilanswer
 

n°2174222
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 29-11-2011 à 00:36:18  profilanswer
 

peather a écrit :

j'ai donc visé les top flow et la 2 choix ( j'exclue volontairement les plus petits jusqu'au big shuriken compris )  : samuel 17 de prolimatech et NH C12/14 de noctua, avec un problème pour chaque : chez le samuel 17 c'est vraiment petit et je crain de pas avoir de meilleures temp' qu'avec mon tx3 ou presque ; et chez noctua ... bah c'est vraiment moche ( uniquement au niveau ventilos, mais bon je tiens pas a jeter 20€ de ventilos par les fenêtres, voir 40 pour le c14 ) .

Alors tu fais comme moi : tu achètes un NH-C14, tu revends les ventilateurs Noctua moitié prix de leur valeur (facile), et avec ça tu t'offres deux XK1.  [:airforceone]


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2174302
peather
Posté le 29-11-2011 à 12:03:09  profilanswer
 

Et des idées sur les perfs du samuel 17 ?  
 
Le bruit commence a m'embeter aussi, donc je vais p-e voir pour un silencio, dans les 80€ au revendeur du coin :)

n°2174306
namtag
That guy kick's Ass !
Posté le 29-11-2011 à 12:22:15  profilanswer
 

Hello !
 
Pour ma part je te répond par rapport aux ventilos NZXT et fractal.
 
J'ai eu un Phantom et j'ai actuellement un Arc Mini. Pour les deux, les ventilos sont plutot bruyant en 12v. Après avec Régulation, je trouve les fractal moins (voir pas) bruyant mais les NZXT restaient eux un peu bruyant (surtout les 120mm).
 
Sinon, je te donne mon avis.
 
- Soit tu aimes vraiment ton boitier NZXT et tu t'arranges avec un des ventirads.
- Soit tu changes de boitier et tu t'éclates avec un meilleur ventirad.
 
Perso je pencherais pour la deuxième solution, même si le Vulcan a un design assez sympa.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche ventirad i5 2500k dans un NZXT vulcan

 

Sujets relatifs
oc i5 2500k + p8p67-proQuelle CM/ventirad/boitier pour overclock Q6600 G0
[Help] OC un i5 2500k[OC]: Peut on overclocker un i5 2400 ou 2500 ?
Oc impossible et incompréhensible! i5-650OC => P8P67 + i5 2500k + Antec 620
Plus de sujets relatifs à : Recherche ventirad i5 2500k dans un NZXT vulcan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR