Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche expert ventilation....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche expert ventilation....

n°916559
calimero00​9
Posté le 17-11-2003 à 21:04:52  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Bon j'ai un petit pb, j'ai un boitier moyen tour noname assez merdique et assez ancien.
J'ai dedans un beau barton 2500@2200Mhz en 1.65V
une Hercule AIW 9800se avec un Zalman ZM80C-HP  
une alim Antec 480W True Power avec 2 ventilos (1 en dessous et 1 a l'arriere que expulse l'air chaud).
2 HDD 40Go, 1 Graveur. Pas de nappes IDE ronde pour le moment.
La carte mère est une ABIT NF7.
 
J'ai donc placé un ventilo 80mm Noiseblocker s3 a l'avant, j'ai pris soin de decouper la grille, il ne reste que la facade plastique du boitier devant qui comporte de tout petits trous.
Ayant en plus vire le ventilo de la Hercule pour mettre le Zalman j'ai pris 5° depuis.
J'ai donc fixer sur la carte un S3 qui envoie l'air dessus, avec des trous sur le coté du boitier pour qu'il aspire de l'air frais.
 
le ventilo a l'arriere n'apporte pas grand chose, car mon alim aspire pas mal j'ai l'impression, et avec ce beau bordel je me retrouve avec une t° du boitier de 33° en idle et le cpu a 47,5°.
 
rien a faire pour faire descendre la t°.
 
Changer par un autre moyen tour va t'il reellement m'aider, sachant que j'ai fait la connerie d'acheter l'alim seule alors que j'aurai finalement pu prendre un sonata de chez Antec, ou se peut-il qu'il y est un autre pb.
 
J'ai change mon bios recemment version xx19.
 
Et pour finir apres je vous emmerde plus j'ai remplacer mon aero7+ par un SLK900u et un s3. Et j'ai cru voir (faut que je redemonte) des grosses rayures, peut-on bousiller un radiateur en le demontant si celui appuye trop sur le core ???
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 21:04:52  profilanswer
 

n°916560
calimero00​9
Posté le 17-11-2003 à 21:06:27  profilanswer
 

ou plutot un slk900a....

n°917271
marsouin
Posté le 19-11-2003 à 18:10:40  profilanswer
 

Bousiller un slk 900 en le démontant, c'est peu problable.
De toute façon, tu dois utiliser de la pate thermique qui est censée atténuer les différences de contact entre le core du cpu et le slk.....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Recherche expert ventilation....

 

Sujets relatifs
Recherche sur l'avant du Pc Température etc...recherche ventilo Thermo-régulé silencieux pour alim
[RECHERCHE] Bios Abit Siluro ti4200 64moBesoin d'aide: choix d'un système de ventilation
Questions aux pros de la ventilation d'un boitierArmoire-rack DIY * tentative de ventilation réfrigérée
quelle carte mere pour p4c ??recherche stabilite et perfmeilleur controleur de ventilation ??
recherche de ventirad pour situation précise 
Plus de sujets relatifs à : Recherche expert ventilation....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR