Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  question ventilateur carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question ventilateur carte graphique

n°1496693
titoff013
Posté le 16-11-2006 à 19:47:12  profilanswer
 

bonjour, j'ai un probleme avec ma carte graphique (asus 6800 ge) il semblerais que le chipset qui controle le ventilateur de la carte graphique se detraque, il regule mal, et les temperatures montent jusqu'a 100°C . donc j'aimerais brancher le ventilateur sur une des prises de la carte mere, afin de le faire tourner en permanence, mais le fil est vraiment trop court. donc j'aimerais savoir s'il existe une rallonge (avec le petit connecteur blanc a trois fils) permettant de b rancher le ventilo de la carte graphique sur un des connecteurs de la carte mere.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 19:47:12  profilanswer
 

n°1496744
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 16-11-2006 à 21:09:02  profilanswer
 

je crois pas
 
le mieu ça serait un petit bricolage maison :)

n°1496754
MicRoBdu06
Posté le 16-11-2006 à 21:21:26  profilanswer
 

Bien sur que ça existe ;) (http://www.materiel.net/details_Rall3P45cm.html 1er site sur google...)
Mais es-tu sur que le probleme ne vien pas plutot du ventilateur lui-meme ?  
Ou le systeme de refroidissement c'est peut etre détaché du GPU ou un truc dans le genre, parceque un chipset qui controle mal un ventilo subitement, j'ai encore jamais vu.
Si le ventilo est régulé par un sonde, le problème pourrai aussi venir de celle ci. A voir...
Sinon effectivement le brancher sur la carte mere est une alternative, j'ai jamais essayé mais ya pas de raison que ça marche pas.


Message édité par MicRoBdu06 le 16-11-2006 à 21:22:25
n°1496824
tom23
Posté le 16-11-2006 à 23:09:13  profilanswer
 

Je sais que sur ma 6800gt, si je veux faire descendre le ventilo à moins de 95% il s'arrete, du coup j'ai laissé la configuration d'origine et tout laissé à 100%.
Tu as essayé de modifier la vitesse avec un logiciel comme rivatuner ?

n°1496826
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 16-11-2006 à 23:19:29  profilanswer
 

@ MicRoBdu06
 
c'est pas les memes prises
et pas le meme ecartement des pin !

n°1496861
titoff013
Posté le 17-11-2006 à 05:51:22  profilanswer
 

bon je crois que je vais me rabattre sur la bricole maison, en gros je vais couper le fil du ventilo de la carte graphique et soudé dessus une ralonge de ventilo classique, que je connecterais a un des port de la carte mere. mais en faisant cette solution, le ventilo va tourner en permanence (et une 6800 ge, ca fait du bruit, une vrai soufflerie a plein regime), donc n'y a-t-il pas un moyen de reguler la vitesse de temps en temps selon les applications (jeux, internet, film ... ) ?

n°1496919
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 17-11-2006 à 12:21:45  profilanswer
 

un rhéobus (manuel)
 
speedfan, si tu peux avoir la temp de ton GPU (et je crois que oui :)), et là il sera toujours thermorégulé !

n°1497365
MicRoBdu06
Posté le 19-11-2006 à 01:56:14  profilanswer
 

steyrman-dst a écrit :

c'est pas les memes prises
et pas le meme ecartement des pin !


Exact tu as raison, le format de la prise du ventilo d'origine est plus petite que celle d'un ventilo normal ;)
Seul solution, couper le connecteur d'origine du ventilo de la CG, trouver un connecteur 3 pins femmelle format carte mère avec une longueur de fil suffisante pour pouvoir le ressouder proprement et brancher sur la carte mère.
 
Ps: je viens de faire un truc dans le même genre pout adapter un ventilo sur mon rhéobus, ça ma pris 2 minutes et ça marche nickel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  question ventilateur carte graphique

 

Sujets relatifs
Noctua NUH-12 avec 1 ou 2 ventilateur(s) 12 cm ?'tite question
Changer ventilo carte graphiqueQuestion a propros du ventilo du Noctua H12 F
Vos suggestions pour fixer un ventilateur sur un radiateur chipsetUne question sur le Big Typhoon VX
ventilateur socket A compatible avec carte mere socket 939?ventilateur le plus silencieux des plus silencieux en 120mm
Plus de sujets relatifs à : question ventilateur carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR