fandango_bdr | Reprise du message précédent :
Duncan le fremen a écrit :
Acheter un composant de qualité médiocre, c'est s'exposé à de grandes compliquations et dépenses... Perso j'ai acheté à l'époque mon 3200+ à 190, + 55 de Zalman 9500, tout ça pour tourner pepere @2740Mhz, donc mieu qu'un 4000+ qui n'existait meme pas l'époque (mais bon un 3700+ coutait 300 environ donc...)
Alors o/c comme un cochon? Je ne crois pas, j'ai juste pris ce qu'il y avait à prendre et j ai encore furieusement économisé, donc ton raisonnement ne tiens pas la route...
De plus je ne vois pas l'interet d'un 4600+ par rapport à un 4400+; il a moins de cache L2, s'overclock moins bien et est plus chere...
Donc la logique voudrait que tu prennes un 4400+ moins chere, tu réinvesti l'argent dans un beau rad silencieu (trop de bonheur), et si tu as un peu de bol avec le step tu finis avec un FX62 à 700... Alors elle est ou l'économie...
|
Tant qu'à faire autant prendre un 4200+, puisque tout le monde dit sur le forum que les 2Mo de cache ça sert pas à grand chose (équivalent à 100Mhz de plus)
Pour ce qui est des composants de qualité médiocre, ce n'est pas le cas justement du rad box des X2 110W, avec ses 4 caloducs et sa base cuivre, il est suffisant pour un o/c raisonnable(2.64 Ghz), et il est très silencieux (le mien tourne à 80% quand je suis en full, je l'entends pas plus que le 7000BAlCu au mini que j'avais avec mon 3500+, sinon je le règle à 50% quand je tire pas sur les CPU, et là on l'entend carrément plus - je précise que mon PC est à 30 cms de mon oreille gauche, puisque posé sur mon bureau)
En ce qui concerne l'o/c d ton 3200+, tu as eu de la chance, tu aurais aussi bien pu tomber sur un CPU qui ne passait pas les 2.5 ghz, et c'est pas ton ventirad qui y aurait changé quoi que ce soit: de la même façon que perso je passe pas 2530 Mhz à 1.4v alors que j'ai un pote qui avec le même CPU et le même RAD Box, tourne gentiment @ 2640, o/c auto de sa CM, 1.4V en full.
Sinon, à propos de dépenses, t'inquiète pas, je fais gaffe, mon 4600+ je l'ai eu d'occaz ("vieux" de 2 mois) a un bon prix : 179 - 4% ristourne ebuyclub pour Priceminister, ce qui nous donne 171 et qq euros. Ceci-dit tu as raison, j'aurais pu êtrre plus attentif et fouiner un peu, ce qui m'aurait permis de me rendre compte qu'avec le code COFINOGA100 on a 15 de remise à partir de 100 sur priceminister, ce qui m'aurait mis le 4600+ à moins de 160.
Mais pour tout dire, si une bonne occaz s'était présentée en premier sur un 4200+ ou un 4400+ je l'aurais saisie, et je tournerais sans doute aussi bien, sauf que j'aurais eu le rad box de base, et que donc j'aurais dû en acheter un meilleur, et que donc.... ça me serait revenu aussi cher que mon 4600+
Et on en revient à notre point de départ, n'est-ce pas. |