Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de surchauffe avec un Volcano 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de surchauffe avec un Volcano 9

n°1255878
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 31-05-2005 à 10:18:29  profilanswer
 

Salut à tous me revlà...
Tout d'abord si je suis pas dans la bonne section, je m'excuse  :) .
Bon. J'ai remarqué hier que ma tour était quelque peu poussiéreuse. Je me dis "no prob on démonte, on nettoie et c'est reparti!". Moui sauf que chez moi c'est pas très bien reparti au boot  :sweat: ! Je m'explique. Le ventirad était vraiment sale, du coup je l'ai démonté, j'ai tout bien briqué et j'ai nettoyé le cpu afin d'y remettre de la pate thermique Arctic silver 5. Je remonte le tout, j'allume et là, misère! La sonde de ma tour indique que mon cpu est à 58° hors charge  :??: . Je télécharge Everest qui lui me dit que mon proc est à 54°. Bon je me dis que la sonde de la tour est soit mal mise, soit défectueuse. Seulement il y a autre chose de pas négligeable. D'une j'ai remarqué en remontant mon ventirad (un Thermaltake Volcano 9) que 2 des 4 vis tournaient dans le vide  :heink: ! De plus, plus j'augmente la vitesse grâce au poto plus la température augmente  :heink: ! Du coup je me demande si soit j'ai mal remonté le tout, soit si c'est mon volcano qui merde, soit si c'est autre chose. Je me demande aussi un autre truc: comment met-on correctement de la pate thermique? Car en fait je pense que j'ai mis trop de pate... est-ce que ça peut jouer?
Enfin bref, autant de questions qui, je l'espère, ne resteront pas sans réponses.
Merci d'avance à vous tous.
Tchô
 
P.S: je n'ai pas remonté le ventilo du ventirad à l'envers j'ai vérifié. Je précise aussi qu'avant tout ce grand nettoyage je ne dépassait pas les 48° en pleine charge.


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 10:18:29  profilanswer
 

n°1255886
copsc
Posté le 31-05-2005 à 11:03:36  profilanswer
 

Mode recherche en haut as droite  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
http://www.arcticsilver.com/arctic [...] _small.htm
 
perso 38°,1 changement de ventirad ça ferais pas de mal.


Message édité par copsc le 31-05-2005 à 11:06:12
n°1255909
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 31-05-2005 à 12:00:03  profilanswer
 

Salut salut merci pour ta réponse elle m'a été vraiment utile (du moins en théorie je ferais la pratique ce soir en rentrant). Pour le ventirad je pensais le changer conte un zalman CNPS7000B-AlCu. Tu penses que c'est bon? Si non, pourquoi et lequel me conseillerais-tu?
Merci et @ bientôt.
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...
n°1255925
copsc
Posté le 31-05-2005 à 12:21:42  profilanswer
 

Trés bon choix,verifie la compatibilitée avec ta carte mére
http://www.zalman.co.kr/product/co [...] st_eng.htm
 
Sinon le thermalright SI 97 + SE 2
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1988&cat=1


Message édité par copsc le 31-05-2005 à 12:25:58
n°1255951
Alador
Who knows what a woman think?
Posté le 31-05-2005 à 13:32:24  profilanswer
 

Ok ok c vraiment cool. En fait je crois que je vais prendre le Zalman, j'ai un meilleur feeling avec (mais je sais vraiment po pourquoi  :??:  :sol: !). Sinon j'ai aussi pensé au watercooling mais là suis un vrai newbie je m'y connais vraiment pas du tout donc je pense que je vais laisser tomber pour l'instant.  
Voilà. Merci pour tes réponses précieuses. A bientôt.
Tchô


---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème de surchauffe avec un Volcano 9

 

Sujets relatifs
probleme de bruit avec une GT6600 AGPProbléme de BIOS !
Changement de ventilos mais problème de place [photos inside]Problème cadence de RAM, Et FSB sur ATN8X-E deluxe
Probleme d'Overclockinkprobléme de ventilo
Pâte thermique => glue ? Gros problemeProbleme urgent pour les neon
Problème de ventilation ?Gros probleme d'overclocking avec mon P4...
Plus de sujets relatifs à : Problème de surchauffe avec un Volcano 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR