Bonjour à tous,
Sur ma config en signature, j'ai installé un ventirad Noctua NH-U9B SE2 pour le CPU, en y montant les deux ventilos NF-B9.
Les températures du CPU étaient un peu hautes (je l'overclocke gentiment, +15 % environ) mais ça allait.
Un copain m'a donné 3 barrettes de RAM identiques aux 3 que j'avais déjà (chacune de 2go Dominator GT DDR3 PC3-16000).
J'ai pas vraiment besoin de toute cette RAM pour le moment mais bon, ça ne se refuse pas et ça pourra servir bientôt !
Mon souci : avec les six barrettes installées, le ventilo qui envoie l'air dans le ventirad ne passe plus et j'ai dû l'enlever.
J'ai augmenté la vitesse des autres ventilos et notamment de celui qui extrait l'air du ventirad.
Mais voilà : en lançant un test OCCT, il s'arrête au bout de 3 minutes car les core du CPU dépassent maintenant les 87°.
Alors je me pose plusieurs questions :
1/ il existe des ventilos plus fins que le NF-B9 mais que l'on peut quand même fixer à ce ventirad ? Parce que j'ai l'impression que c'est ce ventilo là qui est le plus important des 2 pour refroidir le CPU...
2/ Si j'enlève la sixième barrette de RAM qui gêne, pour remettre ce ventilo, je conserve suffisamment de RAM (10 Go...) mais je perds le bénéfice du triple channel : que pour la deuxième "triplette" de barrettes ou pour toute la RAM ? et c'est très embêtant dans les deux cas ?
Merci d'avance pour votre aide !
---------------
ASUS Maximus VII Hero / i7 4790K / Gigabyte GTX 980 G1 / Windows 7 64 / 2 X 8go Gskill / SSD Samsung 850 PRO 512 Go + Seagate Barracuda SATA III 7200 2To X 2 (RAID 1) / Alim Corsair HX 750 W