Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3

n°494797
TheSilentM​an
Posté le 26-05-2002 à 20:18:30  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je tiens à préciser d'emblé que je suis novice en O/C  :D  
 
Depuis quelques temps, j'aperçois des bugs graphiques avec ma GeForce 3 TI 200 de chez Asus, genre des gros carrés/lignes qui apparaissent à l'écran au bout d'un moment, en DirectX/OpenGL seulement.
 
J'ai donc vérifié la température de mes composants, non OV, et je me dis que les bugs pourraient venir d'une température excessive :  
 
Mon proc (Athlon 1400 thunderbird) monte à 72°, mon boitier est à 46°, et ma GeForce est à 52° de base et monte jusqu'à 60°.  
 
Après quelques tests sommaires, il me semble à priori que les bugs graphiques surviendraient lorsque ma carte atteint 60°.  
 
Questions :  
1) est-ce que la température excessive est d'après vous la cause du problème ?
2) à combien puis-je faire descendre mon proc (je crois que ce modèle est réputé pour être très mauvais en dégagement de chaleur), sachant que mon ventilateur est un Taisol dont je ne me rappelle plus le modèle (acheté 200 frs en octobre dernier) et que mon boitier est un modèle standart boosté avec un souffleur et un extracteur
3) est-ce que ma carte graphique pourrait être défectueuse ?
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 20:18:30  profilanswer
 

n°494799
billyii
Posté le 26-05-2002 à 20:21:00  profilanswer
 

TheSilentMan a écrit a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je tiens à préciser d'emblé que je suis novice en O/C  :D