Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3

n°494797
TheSilentM​an
Posté le 26-05-2002 à 20:18:30  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je tiens à préciser d'emblé que je suis novice en O/C  :D  
 
Depuis quelques temps, j'aperçois des bugs graphiques avec ma GeForce 3 TI 200 de chez Asus, genre des gros carrés/lignes qui apparaissent à l'écran au bout d'un moment, en DirectX/OpenGL seulement.
 
J'ai donc vérifié la température de mes composants, non OV, et je me dis que les bugs pourraient venir d'une température excessive :  
 
Mon proc (Athlon 1400 thunderbird) monte à 72°, mon boitier est à 46°, et ma GeForce est à 52° de base et monte jusqu'à 60°.  
 
Après quelques tests sommaires, il me semble à priori que les bugs graphiques surviendraient lorsque ma carte atteint 60°.  
 
Questions :  
1) est-ce que la température excessive est d'après vous la cause du problème ?
2) à combien puis-je faire descendre mon proc (je crois que ce modèle est réputé pour être très mauvais en dégagement de chaleur), sachant que mon ventilateur est un Taisol dont je ne me rappelle plus le modèle (acheté 200 frs en octobre dernier) et que mon boitier est un modèle standart boosté avec un souffleur et un extracteur
3) est-ce que ma carte graphique pourrait être défectueuse ?
 
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2002 à 20:18:30  profilanswer
 

n°494799
billyii
Posté le 26-05-2002 à 20:21:00  profilanswer
 

TheSilentMan a écrit a écrit :

Salut tout le monde !
 
Je tiens à préciser d'emblé que je suis novice en O/C  :D  
 
Depuis quelques temps, j'aperçois des bugs graphiques avec ma GeForce 3 TI 200 de chez Asus, genre des gros carrés/lignes qui apparaissent à l'écran au bout d'un moment, en DirectX/OpenGL seulement.
 
J'ai donc vérifié la température de mes composants, non OV, et je me dis que les bugs pourraient venir d'une température excessive :  
 
Mon proc (Athlon 1400 thunderbird) monte à 72°, mon boitier est à 46°, et ma GeForce est à 52° de base et monte jusqu'à 60°.  
 
Après quelques tests sommaires, il me semble à priori que les bugs graphiques surviendraient lorsque ma carte atteint 60°.  
 
Questions :  
1) est-ce que la température excessive est d'après vous la cause du problème ?
2) à combien puis-je faire descendre mon proc (je crois que ce modèle est réputé pour être très mauvais en dégagement de chaleur), sachant que mon ventilateur est un Taisol dont je ne me rappelle plus le modèle (acheté 200 frs en octobre dernier) et que mon boitier est un modèle standart boosté avec un souffleur et un extracteur
3) est-ce que ma carte graphique pourrait être défectueuse ?
 
 
Merci d'avance !  




 
 :ouch: C un peu cho tout ca...

n°494849
hacker
.: Swiss & Trance 4 Ever :.
Posté le 26-05-2002 à 21:17:49  profilanswer
 

La T° à l'intérieur de ton boitier est bcp trop élevée. Tu peux facile la faire descendre d'une dizaine de °C en ajoutant des ventilo en extraction en haut et aspiration en bas...
 
En descendant la T° du boitier le proc et je gpu rateigneron des T° acceptables


---------------
(¯`·._  My websites: www.DeeJer.fr.st | www.cs-osg.net ¯`·._)            Swiss rulezzz [:fadimor]
n°494925
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 26-05-2002 à 21:52:49  profilanswer
 

Je parie que c'est un Dell ou un Packard qu'il a !!! Ils favorisent le silence à tout prix au détriment de la stabilité (Expérience vécue de mon beauf)

n°494930
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 26-05-2002 à 21:56:03  profilanswer
 

DELL y font pas du AMD


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°494933
tatatoui
tetede va ti faire :D
Posté le 26-05-2002 à 21:57:28  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

DELL y font pas du AMD  




sisi  :D


---------------
minitoy et maxi chiant [:xp1700]
n°494940
mokembo
Que c'est bon la retraite
Posté le 26-05-2002 à 21:58:41  profilanswer
 

:sleep:

n°494955
concombre6​3
Oui, c pour koi ?
Posté le 26-05-2002 à 22:03:52  profilanswer
 

tatatoui a écrit a écrit :

 
sisi  :D  



:ouch:  tu viens de kel planete  :??:     :D


---------------
[:the framesmaker]:love:
n°495074
tatatoui
tetede va ti faire :D
Posté le 27-05-2002 à 05:42:57  profilanswer
 

concombre63 a écrit a écrit :

 :ouch:  tu viens de kel planete  :??:     :D  




MARS  :D


---------------
minitoy et maxi chiant [:xp1700]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3

 

Sujets relatifs
Athlon XP : differences entre AGKGA et AGOGAMes scores à 3DMARK 2001 SE avec un athlon + kt333
Problême de voltage 3.3 sur A7N266-CAthlon slot A : site recensement core/semaine
Les t° de vos geforce3 (precisez le type et mark)test d'overclokibng avec mon athlon
Probleme de CPU FAN avec le volcano Silent viking...tout bien optimisé et une température énorme pourtant ;-(
Attention ventilos enermax 92 = arnaque? gros probleme physiqueUn spacer d' athlon ca marche sur un athlon XP ????????????????????
Plus de sujets relatifs à : Problème température Athlon TB 1400 + GeForce3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR