Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment

n°2445312
MorganDB
Posté le 17-09-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment annoncé dans le titre dès que j'ouvre un jeu l'ordi (portable) chauffe énormément et s’éteint après 10 min. J'ai pu lire ici et là que ca pouvait être un problème de poussière. J'utilise cet ordi depuis juin 2013, et je joue dessus depuis mars 2015, il s'est eteint pour la première fois en avril 2016. A noter qu'auparavant je pouvais passer plusieurs heures sur un jeu sans qu'il ne s'eteigne. En 2 ans la poussière accumulée aurait avoir eu un effet plus tôt... Je me dis que c'est peut etre un problème de carte graphique ? Je l'ai mise a jour en janvier 2016, je pense que la que ca a commencé à partir en couilles. :o
 
J'ai déja essayé les plaques refroidissant (pas efficace), on m'a conseillé ceci : https://www.amazon.fr/dp/B00ZA0HFSA?tag=cnet0f-21 mais ca fait un peu gadget, j'ai peur que ca ne fonctionne pas non plus, +le risque que ce ne soit pas adapté à mon ordi (Easy note TV44)
 
Si vous avez une solution je suis preneur,
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

n°2445314
hedo78
Posté le 17-09-2016 à 16:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu aurais du poster dans la section portable  :o  
 
Quand tu dis que ça chauffe, est ce que l'air expulsé est vraiment chaud ou c'est juste la ventilation qui s'emballe ?
 
Dans tous les cas, un coup d'air comprimé dans la ventilation ne fait pas de mal.
 
Même symptôme avec un burn processeur comme Occt ?

n°2445315
MorganDB
Posté le 17-09-2016 à 17:50:31  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Bonjour,
 
tu aurais du poster dans la section portable  :o