Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment

n°2445312
MorganDB
Posté le 17-09-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Comment annoncé dans le titre dès que j'ouvre un jeu l'ordi (portable) chauffe énormément et s’éteint après 10 min. J'ai pu lire ici et là que ca pouvait être un problème de poussière. J'utilise cet ordi depuis juin 2013, et je joue dessus depuis mars 2015, il s'est eteint pour la première fois en avril 2016. A noter qu'auparavant je pouvais passer plusieurs heures sur un jeu sans qu'il ne s'eteigne. En 2 ans la poussière accumulée aurait avoir eu un effet plus tôt... Je me dis que c'est peut etre un problème de carte graphique ? Je l'ai mise a jour en janvier 2016, je pense que la que ca a commencé à partir en couilles. :o
 
J'ai déja essayé les plaques refroidissant (pas efficace), on m'a conseillé ceci : https://www.amazon.fr/dp/B00ZA0HFSA?tag=cnet0f-21 mais ca fait un peu gadget, j'ai peur que ca ne fonctionne pas non plus, +le risque que ce ne soit pas adapté à mon ordi (Easy note TV44)
 
Si vous avez une solution je suis preneur,
 
Merci ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 14:14:00  profilanswer
 

n°2445314
hedo78
Posté le 17-09-2016 à 16:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
tu aurais du poster dans la section portable  :o  
 
Quand tu dis que ça chauffe, est ce que l'air expulsé est vraiment chaud ou c'est juste la ventilation qui s'emballe ?
 
Dans tous les cas, un coup d'air comprimé dans la ventilation ne fait pas de mal.
 
Même symptôme avec un burn processeur comme Occt ?

n°2445315
MorganDB
Posté le 17-09-2016 à 17:50:31  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Bonjour,
 
tu aurais du poster dans la section portable  :o  
 
Quand tu dis que ça chauffe, est ce que l'air expulsé est vraiment chaud ou c'est juste la ventilation qui s'emballe ?
 
Dans tous les cas, un coup d'air comprimé dans la ventilation ne fait pas de mal.
 
Même symptôme avec un burn processeur comme Occt ?


 
Le ventilateur s'emballe pas, et je sens pas trop d'air chaud sortir, juste que le pc brule (epicentre au niveau du pad tactile)
Je viens de faire un test, ordi a 65 degrés, je lance un jeu 10 min -> ordi a 93 degrés.
Pas compris ta dernière phrase.

n°2445329
inforthoma​s
Posté le 17-09-2016 à 23:09:57  profilanswer
 

Change ta pâte thermique sur le CPU ;) et nettoye bien le rad car il y a sûrement un mur de poussière en le ventilo et le rad

n°2445332
MorganDB
Posté le 18-09-2016 à 00:08:36  profilanswer
 

inforthomas a écrit :

Change ta pâte thermique sur le CPU ;) et nettoye bien le rad car il y a sûrement un mur de poussière en le ventilo et le rad


 
Donc faut démonter l'ordi ?  
Vous pensez quoi du gadget de mon premier post ?  
Franchement de la poussière ca peut avoir un tel effet ? Doit pas non plus y avoir des moutons à l'intérieur de mon pc.. :o

n°2445347
hedo78
Posté le 18-09-2016 à 10:34:19  profilanswer
 

Citation :

Le ventilateur s'emballe pas


 
Avec de telles températures il devrait pourtant...
 
Est-ce que tu l'entends tourner ? C'est peut-être lui le responsable.

n°2445356
MorganDB
Posté le 18-09-2016 à 12:17:08  profilanswer
 

Il tourne mais il fait pas plus de bruit que d'habitude...  
L'ordi a 4 ans, il faut changer le ventilo ?

n°2445362
yoyo0601
Posté le 18-09-2016 à 12:53:40  profilanswer
 

hedo78 a écrit :

Citation :

Le ventilateur s'emballe pas


 
Avec de telles températures il devrait pourtant...
 
Est-ce que tu l'entends tourner ? C'est peut-être lui le responsable.


 
 
Salut
 
une 1ere piste a explorer, verifier que sa vitesse fluctue selon la/les temperatures. Si non, gerer le fan manuellement pour le mettre a 100% et tenter une partie voir a combien sa monte.
 
Derniere etape, qui pourrait facilement etre la premiere, ouvrir la bete delicatement pour un depoussierage en bon est due forme ainsi qu un repastage necessaire depuis le temps.
 
Ce qui tue les laptops c est la poussiere, avec le temps sa bouche les canaux et ton pc chauffe atrocement a chaques fois. Comme c est tres bien fait, la puissance s auto-regule pour que tu puisses continuer a l utiliser avec la moitié de la puissance voir moins tout en brulant a petit feu...jusqu a une certaine limite, celle ou il s eteind car sinon il prendrait feu.
Donc a moins que tu ne l utilises exclusivement a chaques fois dans un bloc operatoire ton pc est sale et cette saleté entrave ton systeme de refroidissement tout simplement. Un bon nettoyage avec une bonne pate et tu repars avec un pc neuf avec toute sa puissance.
 
Je te conseil de regarder un tuto sur le demontage de ton laptop pour connaitre les etapes du demontage, les clips fragiles ou autres...
 
Pour finir ton gadget est inutil si ton pc est tout bouché...parcontre il devient interressant si ton fan principal ne souffle pas assez avec un pc propre

n°2445377
MorganDB
Posté le 18-09-2016 à 14:22:17  profilanswer
 

Pour gerer manuellement la vitesse du ventilo faut utiliser speedfan ?  
 
Le dernier ordi que j'ai ouvert je l'ai complètement bousillé, même en suivant un bon tuto en live. Je recommence plus :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment

 

Sujets relatifs
WC et chauffe de la pompe ( en dessous )Chauffe cpu
Changement de CPU sur MSI (portable)Pate thermique pc portable
Sapphire R9 290 chauffe malgré Arctic Hybrid...Intel Core i5 2500K, ca chauffe dur
Modding Pc portablei3570K chauffe trop @4.3 ghz !
i7 4790k chauffe toujoursTransformation portable "semi-HS" en HTPC
Plus de sujets relatifs à : Ordi portable chauffe puis s'eteint brusquemment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR