Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  petite idée pour rad heatpipe maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petite idée pour rad heatpipe maison

n°687778
RoToR
Buell driver
Posté le 28-12-2002 à 10:44:47  profilanswer
 

J'ai eu une petite idée ce matin, je voudrais avoir votre avis pour savoir si c'est viable ou pas:
 
se servir des d'un rad Zalman ZM80A et en recuperer les tubes heatpipe pour faire  les faire passer a travers un rad intel box de PIV et en les pliant  (!) les refaire passer a l'autre extremité dans un autre rad.
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le 28-12-2002 à 10:44:47  profilanswer
 

n°687821
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 28-12-2002 à 12:04:39  profilanswer
 

a mon avis le risque (bousiller un zalman et un ventirad P4) n'en vaut pas la chandelle.
 
En plus les heat pipe doivent etre entrer en force (ventirad a heat pipe traditionnels) ou serrer entre deux plaque (zalman pour CG). avec ta manip tu risque au mieux de n'avoir aucune differences.
 
Pour un heat pipe tout ce jouent sur un bon contact thermiques entre les tube et la base puis les tubes et les ailettes


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°687832
RoToR
Buell driver
Posté le 28-12-2002 à 12:28:49  profilanswer
 

arofarn a écrit :

En plus les heat pipe doivent etre entrer en force (ventirad a heat pipe traditionnels) ou serrer entre deux plaque (zalman pour CG). avec ta manip tu risque au mieux de n'avoir aucune differences.
 
Pour un heat pipe tout ce jouent sur un bon contact thermiques entre les tube et la base puis les tubes et les ailettes


 
ça c'est ok je me debrouille, mon doute c'est juste de pour un tant soit peut "former" les tubes (pourvoir les deplier sans qu'il casse)


---------------
www.soundstream.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  petite idée pour rad heatpipe maison

 

Sujets relatifs
Analyse d'un stepping xp1800+ 0.18µ pour avoir une idée ...bonne idee ou pô ???
Juste une petite expérience qui peut servir à d'autre...petite frayeur...
petite kestion pour overclocker mon p2 a 450 !Idee pour une watercase
petite rénovation de config a tout petit budget (p3)Maison entièrement overclocké necessite un bon refroidissement :D
Pour les posseseur de A7V333 (petite question)petite question sur les ventilo??
Plus de sujets relatifs à : petite idée pour rad heatpipe maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR