Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Overclocker en beauté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocker en beauté

n°2237107
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 14:09:32  profilanswer
 

Hello,
 
Ayant trouvé la porte vitrée du modèle advanced de mon boîtier (HAF 912), et subissant les limites de mon pauvre Arctic Freezer 7 Pro qui ne supporte pas trop l'OC, j'envisage de changer mon ventirad tout en ayant un look sympa.
 
Je suis donc actuellement avec i5 2500k @4Ghz avec ce radiateur brut de fonderie aussi moche qu'efficace :
 
http://www.testseek.com/labs/wp-content/uploads/2009/11/ac-freezer7pro-v2.jpg
 
Les heatpipes n'ont même pas reçu de finition sur le haut !
 
Bref, pour 30€, je n'attendais pas non plus un miracle. Niveau température, ça donne ça grosso modo :
 
http://img193.imageshack.us/img193/9126/capturedcran20120806135.png
 
Uploaded with ImageShack.us
 
Ce n'est pas dramatique non plus, pour 30€ il fait son boulot, et en silence surtout ! Mais les performances sont proches de mon ventirad P4 box. Bon ok, j'exagère un peu  :pt1cable:  
 
J'aimerais donc changer cette bouse d'entrée de gamme intergalactique par un modèle qui puisse tenir le 4,2Ghz que j'envisage tout en le maintenant à 60°C grand maximum en full.
Et dans un même temps, j'aimerais que le ventirad ait du style puisqu'il sera en vitrine. J'aimerais donc qu'il soit lumineux et que le rad ait une finition moins sale que mon Arctic.
 
Que me conseillez-vous ?
 
J'ai repéré ces deux modèles Zalman qui ont une forme assez originale et un ventilateur lumineux "de série" :
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 72434.html
 
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 69731.html
 
Sont-ils efficaces et silencieux à la fois ? Y'a-t-il d'autres opportunités ?
 
J'ai évidemment pensé au watercooling mais je n'ai vraiment pas la bourse en ce moment. Je me suis aussi dit, pourquoi pas un Noctua avec changement des ventilateurs, mais investir 80€ dans le rad puis rajouter 2x15€ perd grandement de son intérêt.
 
Sinon j'ai aussi pensé au Cooler Master TPC 800 (pour ceux qui ne savent pas, rad à chambre à vapeur vendu sans ventilo : http://www.cdiscount.com/informati [...] cid=affil) auquel j'ajouterais deux petit Enermax TB Apollish.
 
Bref, j'attends quelques avis avant de m'étendre davantage :)
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 14:09:32  profilanswer
 

n°2237110
trollkille​r
Posté le 06-08-2012 à 14:25:24  profilanswer
 

http://www.materiel.net/radiateur- [...] 70367.html
 
Mieux et moins cher, à condition d'avoir la place dans ton boitier.

n°2237112
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 14:33:10  profilanswer
 

Oui mais très moche. Je lis comme beaucoup d'utilisateurs de ce forum Hardware Mag et PC Update. J'ai bien vu que le Macho est le chouchou de tous.  
 
Mais esthétiquement, ce n'est vraiment pas ça. (à croire que tu n'as pas vraiment lu tout ce que je recherchais)

n°2237121
trollkille​r
Posté le 06-08-2012 à 14:59:46  profilanswer
 

Oups pardon Monsieur... effectivement j'avais pas compris dans ton post que l'aspect du ventirad était vital pour toi et pour la fraicheur de ton cpu...
Ben écoutes, si tu préfères payer 2x plus cher un produit 2x moins efficace pour simplement des questions d'esthétisme, vas y fonce et prends du Zalman... [:mervinside]

n°2237132
Althaz
Posté le 06-08-2012 à 15:19:31  profilanswer
 

Un prolimatech Megahalems avec un ventilo sympa ? (Vendu sans ventilo, ça tombe bien).


---------------
TESO @Althaz
n°2237134
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 15:23:38  profilanswer
 

@trollkiller : Ne le prends pas sur ce ton, chacun ses priorités. Quitte à partir sur des couleurs caca d'oie, un NH-D14 est plus intéressant. Les finitions sont plus soignées (têtes de heatpipes.)
 
Mais esthétiquement parlant, les couleurs restent trop éclectiques à mon goût.
 
Je voudrais vraiment quelque chose d'agréable à regarder et qui puisse rester dans les tons de ma config (bleu ou noir, lumineux si possible.) Je pense que dans la catégorie Modding, ce n'est pas trop difficile à comprendre ?`
 
Par ailleurs, les Zalman ne sont que des exemples arbitraires. Je ne suis marié à aucune marque comme le prouve mon éventuel intérêt pour un TPC800 + Enermax.
 
 
@Althaz : ça reprend l'idée du TPC800 (qui apparait moins cher selon les marchands.) Je vais chercher des tests.


Message édité par tib-c le 06-08-2012 à 15:27:15
n°2237139
Caake
Posté le 06-08-2012 à 16:17:10  profilanswer
 

Alpenföhn Matterhorn -> performances, prix, silence et style.
 
Tu me dis qu'il est moche j'te pète taggle okay.  [:cheroke:1]

n°2237215
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 21:41:10  profilanswer
 

Ah j'avoue il en jette ! C'est le plus proche de ce que je cherche.  
 
Sais-tu si le bundle permet de lui monter un second ventilateur pour faire du push/pull ?

n°2237222
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-08-2012 à 22:00:59  profilanswer
 

Prolimatech Genesis...
 
http://www.cowcotland.com/images/test/prolimatech/genesis/Prolimatech_Genesis_Install_2.jpg
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] -gros.html

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 06-08-2012 à 22:01:09

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2237226
Caake
Posté le 06-08-2012 à 22:10:41  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Ah j'avoue il en jette ! C'est le plus proche de ce que je cherche.  
 
Sais-tu si le bundle permet de lui monter un second ventilateur pour faire du push/pull ?


 
 
Ouais, t'as même 3 backplates, au moins t'es sûr que ça va sur ton boitier et ta CM.  
 
http://www.youtube.com/watch?v=2I0_EEAWYGw
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 22:10:41  profilanswer
 

n°2237244
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 06-08-2012 à 23:36:25  profilanswer
 


 
Le format me fait un peu peur.. Est-ce que la conception n'étouffe pas un peu les RAM ? J'ai aussi peur que, même avec un ventilateur sur le rad horizontal, l'air ne s'échappe pas : le flux va sur la paroi du PC, je me trompe ?
 

Caake a écrit :


 
 
Ouais, t'as même 3 backplates, au moins t'es sûr que ça va sur ton boitier et ta CM.  
 
http://www.youtube.com/watch?v=2I0_EEAWYGw
 
:jap:


 
Je pense vraiment partir sur ce modèle, avec un second ventilateur. Aucun souci de compatibilité, le 1155 est devenu le grand standard dans le domaine du refroidissement. C'est surtout les petits chanceux en 2011 qui ne sont pas aux meilleurs loges  :sarcastic:

n°2237249
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-08-2012 à 23:44:33  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Le format me fait un peu peur.. Est-ce que la conception n'étouffe pas un peu les RAM ? J'ai aussi peur que, même avec un ventilateur sur le rad horizontal, l'air ne s'échappe pas : le flux va sur la paroi du PC, je me trompe ?

Etouffer la RAM ?  :??:  
 
Le flux va sur la paroi du PC ? Le panneau latéral tu veux dire ? Non vers la carte mère, plus précisément vers la RAM...  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par bibir le 06-08-2012 à 23:44:39

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2237266
Caake
Posté le 07-08-2012 à 00:22:39  profilanswer
 

Sinon t'as aussi les BeQuiet! Dark Rock (Pro, Advanced bla²) qui sont sympas, et j'pense qu'ils sont encore plus silencieux que le Matterhorn.
Pourquoi pas un Phanteks aussi, mais ils en imposent.  :whistle:  
 
J'vois pas grand chose d'autre d'efficace et de regardable, mais à mon avis bibir est plus calé que moi là dedans.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Caake le 07-08-2012 à 00:23:34
n°2237270
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 07-08-2012 à 01:07:57  profilanswer
 

bibir a écrit :

Etouffer la RAM ?  :??:  
 
Le flux va sur la paroi du PC ? Le panneau latéral tu veux dire ? Non vers la carte mère, plus précisément vers la RAM...  :sleep:


 
Ah il souffle sur la RAM ? Okay.. Mais il souffle de l'air chaud non ? Puisqu'il y a le rad du CPU.. J'ai un peu de mal à comprendre excuse moi :??:  
 

Caake a écrit :

Sinon t'as aussi les BeQuiet! Dark Rock (Pro, Advanced bla²) qui sont sympas, et j'pense qu'ils sont encore plus silencieux que le Matterhorn.
Pourquoi pas un Phanteks aussi, mais ils en imposent.  :whistle:  
 
J'vois pas grand chose d'autre d'efficace et de regardable, mais à mon avis bibir est plus calé que moi là dedans.  :jap:


 
Phanteks : bruyant.  
Be Quiet : j'y ai pensé mais ils sont quand même chers (>80€ pour le dark rock pro 2, seul modèle vraiment adapté à l'OC)

n°2237280
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-08-2012 à 02:37:34  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Ah il souffle sur la RAM ? Okay.. Mais il souffle de l'air chaud non ? Puisqu'il y a le rad du CPU.. J'ai un peu de mal à comprendre excuse moi :??:

Chaud ne veut rien dire si tu n'as pas une référence...
 
Tant que l'air soufflé est moins chaud que l'élément recevant ce flux, ça refroidit.  :whistle:  
 
Et lorsque les cœurs d'un processeur sont à 60° par exemple, la température du radiateur est moindre, et l'air le traversant encore moins chaud...
 
Maintenant c'est sûr que si ta RAM n'est pas sujette à chauffer de nature et que tu fais monter ton processeur à plus de 75° avec des ventilateurs verrouillés à 500 RPM pour profiter d'un refroidissement inaudible, alors oui le flux indirect ne contribuera probablement pas au refroidissement de la RAM.


Message édité par bibir le 07-08-2012 à 02:38:33

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2237295
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 07-08-2012 à 10:56:47  profilanswer
 

Je comprends mieux le raisonnement maintenant. Mes RAM ne chauffent pas particulièrement, d'ailleurs je n'en ai que 2 donc il y a de l'espace pour que l'air circule.
 
Enfin, le prix est assez terrible. 60€ sans ventilateurs http://www.rue-montgallet.com/prix [...] sis,756071
Ajoutons deux bons ventilos, ça fait du 90€ fdpout... 100€in. Ca excède un peu mon budget.

n°2237310
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 07-08-2012 à 13:36:17  profilanswer
 

Ah oui mais tu veux quelque chose d'esthétique (original ?) et de performant.
 
Cerise sur le gâteau, tu montes les ventilateurs que tu veux. ;)


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Overclocker en beauté

 

Sujets relatifs
overclocker son processeur dans un autre PCComment Overclocker proprement?
Overclocker une GTX 260 ???comment overclocker un core i7 950
Peut on overclocker un sli de gtx580Sur Overclocker la RAM quelle tension modifiée pour la rendre stable ?
Overclocker un i7 860 ?overclocker i5 2500k 1.2vcore
Overclocker HD6750m sur Samsung Chronos 7Comment overclocker mon pc portable ?
Plus de sujets relatifs à : Overclocker en beauté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR