Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ouvrir son ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir son ventilateur

n°1416517
CD-Asera
Posté le 06-05-2006 à 16:50:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je me suis aperçu tout à l'heure que mon ventilateur principal ( placé à l'arrière de la tour ) tournait au ralenti. Quand je dis au ralenti, c'est à dire qu'il tourne par à coups et à environ 1 tour toutes les 10 secondes  :??: . On voit clairement que quelque chose bloque son fonctionnement normal. C'est pour ça que j'aimerai bien pouvoir l'ouvrir afin de regarder autour du moteur. Le problème est qu'il n'y a aucune vis permettant de l'ouvrir. J'ai essayé de tirer délicatement selon l'axe du moteur mais ça m'a l'air plutôt bien fixé, j'ai pas voulu trop insister.
 
Quelqu'un aurait-il donc une idée de comment pouvoir accéder à l'intérieur de ce ventilateur ?  
 
Etant donné que je ne connais pas la référence de ce ventilateur, je vous joins une photo :
 
http://asera.free.fr/venti.jpg
 
Je peux seulement vous préciser que c'est un ventilateur de 120mm ( je ne vous fait pas l'affront de donner la marque )
 
Merci d'avance de vos réponses. @+

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 16:50:59  profilanswer
 

n°1416518
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-05-2006 à 16:52:52  profilanswer
 

Te reste pu qu'à le changer je pense, les ventilos sont jetables depuis un bon moment.
 
Si tu le lance à la main, tu peux observer quoi?
 
- alimenté: il continue à tourner?
- non alimenté: résistance élevée, arrêt rapide?


Message édité par Gigathlon le 06-05-2006 à 16:54:04
n°1416520
CD-Asera
Posté le 06-05-2006 à 16:59:22  profilanswer
 

Je serai toujours surpris de la rapidité de réponse sur ce forum, merci.
 
Quand je le lance à la main, il tourne un petit peu mais en luttant, on sent que ça force. Il s'arrête de temps en temps.

n°1416530
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 06-05-2006 à 17:27:56  profilanswer
 

Et en le débranchant il s'arrête quasi net ou pas?
 
Si c'est le cas, c'est un des roulements qui est foiré, sinon c'est le moteur lui-même qui a fondu (je sais, c'est pas un terme très commun pour un élément qui théoriquement doit refroidir :p)


Message édité par Gigathlon le 06-05-2006 à 17:28:59
n°1416537
blue_dwarf
Posté le 06-05-2006 à 17:40:33  profilanswer
 

moi je penche pour le bobinage qui est foireux à un endroit
du coup il y a un déséquilibre magnetique et reste bloqué sur le pole ou bobinage foireux
car champs magnetique créé par bobinage pas suffisant pour compensé le champs magnetique de l aimant qu il y a en face
 
maintenant si tu veux racheter une bobine pour le meme prix qu un ventilo (surtout que les antec c est pas des monstres de silence)


Message édité par blue_dwarf le 06-05-2006 à 17:40:59
n°1416641
CD-Asera
Posté le 06-05-2006 à 21:42:13  profilanswer
 

Bon et bien suivant vos conseils, j'ai préféré racheter un ventilateur. J'ai donc opté pour un Noisebrocker.
 
Merci à vous tous.  :)

n°1425724
goldorakk
Posté le 24-05-2006 à 04:22:40  profilanswer
 

Avant de racheter un Ventirade, Premièrement nettoie le avec de l'air a pression ensuite Sur ta photo ou c'est écrit antec tir doucement sur le collant jusqu'a ce que tu voie le centre(un petit trou) ensuite tu lui met du wd-40 dans trou puis tu le fais tourner a la main,puis tu en remais encore et ensuite tu le branche sur le 12v et tu observe!!


---------------
WoW les Femmes!!!
n°1426100
Kosmik51
Etre et durer!
Posté le 24-05-2006 à 19:54:54  profilanswer
 

Comme dis Goldorakk,tu enlève l'autocollant Antec,tu peux voir l'axe qui est bloqué par un circlips sorte de goupille,tu l'enlève,voilà ton ventilateur démonté! Aprés tu remets le circlips.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ouvrir son ventilateur

 

Sujets relatifs
potentiometre et ventilateurQuel ventilateur 92 mm choisir?
[Cherche opinion] Achat de ventilateur pour processeur.Ventilateur coloré et silencieux pour boitier
Réduire la vitesse d'un ventilateur ?Contrôler le ventilateur de l'alimentation
Dimension exact d'un ventilateur 12 cm ?A8N-E Quel Ventilateur chipset avec X800 + Zalman vf700
Quel ventilateur 120 mm silencieux?Montage Ventilateur sur XP90--C (extract ou aspi?)
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir son ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR