Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimiser mon refroidissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimiser mon refroidissement

n°1406009
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-04-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

Bonjour à Tous !!

 

Je voudrais optimiser le refroidissement de mon Boitier 69U6 qui a 2x120 mm Thermoregulés !! Je voudrais mettre un 120 mm sur le dessus du boitier en extraction pour virer l'air chaud  :D  et un 92 ou 120 mm sur le côté latéral. De plus je vais remplacer les grilles forgées dans la masse par des grilles plus fines pour un meilleur flux d'air et de silence . Pensez vous que c'est un bon choix ou peut-on faire mieux pour l'air cooling sachant que je vais prendre un 9500 ou un big Typhoon (un débat qui fait rage d'ailleur  :lol: ) et un Vf-900 pour ma carte graphique. Devant il y'a un cache pour le filtre à air si je l'enlève je perd facilement 2/3° sur mon processeur je pense agrandir les ouvertures.
Merci d'avance et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 19:08:55  profilanswer
 

n°1406011
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-04-2006 à 19:11:06  profilanswer
 

Au faite désolé si je remet le message mais une personne a casser mon post en y mettant un message incompréhensible et un joli dessin !!  
Encore Désolé.

n°1406021
cybernul
Posté le 13-04-2006 à 19:37:10  profilanswer
 

J'ai un boitier Antec SLK3000 et l'interieur est le meme que le tien.  
 
moi pour le ventilo de 12cm j'ai mis le Textorm TM12 qui est hyper silencieux avec un tres bon flux d'air en 5V.
 
J'ai enlevé le filtre a air qui ne servait pas a grand chose car il est mal placé et j'ai mis un Bas a ma copine sur le Textorm placé a l'avant.  
le flux d'air est tres bon et la T° est la meme.  
 
Je te conseil de prendre le VF900 qui est vraiment super. d'ailleur j'ai créé un topic dans la meme section :)
 
a+ ;)


---------------
un sourir me fait plaisir,  un baiser me fait rever...
n°1406034
Skyline95
Rock, Bike & Gaaaaz !!
Posté le 13-04-2006 à 20:06:23  profilanswer
 

Ah merci Cybernul !!
Le textorm tu la remplacé ou tu la placé sur le dessus? ouai le cache ne sert pas trop a grand chose mais bon je vais voir pour le refaire :D mais je garde le filtre a air quand je vois la poussière dessus... ca fait peur. Mais le rajout des ventilateurs est bien ou... je m'embete pour rien?

n°1406035
cybernul
Posté le 13-04-2006 à 20:09:15  profilanswer
 

j'avais deja un ventilo a l'arriere donc j'ai mis le TM12 a l'avant du boitier et j'ai coupé la sonde pour le faire tourner en 5V.
 
je te conseil de faire de même pour avoir un meilleur flux dans ton boitier. et donc gagner quelques degrés en plus


---------------
un sourir me fait plaisir,  un baiser me fait rever...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Optimiser mon refroidissement

 

Sujets relatifs
Optimiser mon boitierrefroidissement
refroidissementpetite config à refroidissement passif
Refroidissement 6800Quel Refroidissement Pour Pentium M 479?
Questions pour améliorer le refroidissementQuel refroidissement pour MSI NX6800GS
aide pour optimiser le refroidissement de la tourComment optimiser le refroidissement d'une Lian LI PC6070
Plus de sujets relatifs à : Optimiser mon refroidissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR