Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [coglio] optimisation ventillation antec900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[coglio] optimisation ventillation antec900

n°1904104
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 29-06-2009 à 14:27:05  profilanswer
 

Bonjours  
j aurais besoin de vos lumière pour ranger un peu le bordel qu il y a dans ma tour  
démonstration :
http://img35.imageshack.us/img35/1193/p1040280m.th.jpg
y a du monde dans la boiboite  
ceux qui me plait pas c est la 2 eme carte graph juste au dessus de l alim ; il n y a même pas 1 cm entre les 2  
de plus ceux sont 2 ventillo en aspiration face a face ils doivent se limiter l un l autre  
niveau température j ai 5 degrés de plus sur celle du bas au repos ( faut que je vérifie en charge mais ca dois pas être mieux ...)
 
alors je voulez savoir si je pouvez mettre l alim de l autre coté et passer les disque dur sous la carte graph sur de socles en plastiques  
ou si vous avez un suggestion pour l alim ??
 
j ai vue le antec 900 ou il a mis l alim a l envers mais j ai peur que ca fasse un peu trop ramasser poussier ca ??
mais je vais m inspirer de ces trou dans le fond pour faire passer les cables !!
 
merKI


Message édité par cogliostro1 le 05-07-2009 à 16:37:15
mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 14:27:05  profilanswer
 

n°1904448
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 30-06-2009 à 12:18:44  profilanswer
 

c est une question trop bête ?? ou personne n a d idée ??

n°1904463
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 30-06-2009 à 12:47:55  profilanswer
 

Deja en air je tournais avec le noctua horizontal.
Ensuite pour ton alim si tu la retourne il te faut un trou du coup tu met un filtre et t'es plus emmerdé par la poussière.
 
Apres en Water j'ai retourné le 200mm ma carte mere a aimé. mais en AC c'est pas une bonne idée. pour les cable ce boitier c'est vraiment la galere...

n°1904504
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 30-06-2009 à 14:03:05  profilanswer
 

ben en faite j ai mis le noctua comme ca pour qu ils brassent l aire de la mémoire vive au passage et j ai l autre 120 en extraction en face ca m avait l aire bon mais je vais essayer a l horizontal  
mais  j ai peur qu il y a est un conflis avec le petit ventillo du southbridge  
 
 
ventillo au millieu j ai 36° au proc  
( enfin sous everest sous bios j ai -70° costaud le noctua !!)
 
pour l alim je crois que j ai pas le choix j ai beau chercher y a que la retourner qui serait pas mal  
mais hier j ai fait un bench de ouf !! 2h de tf2 et 2 h de css et les température s inverse ! c est la carte du haut qui prend 3° de plus  
en faite je monte a 70° grand grand max en jeux c est pas énorme finalement donc a voir  
 
et pour le câblage : soudage et perçage en vue .....:)
 
merKI

n°1904623
wolfflyter
Posté le 30-06-2009 à 18:53:45  profilanswer
 

cogliostro1
 
Tu as quoi comme cpu ?
 
C'est pas une idée de mettre le dissipateur a l'horizontal.
 
regarde sur le topic de ton boitier.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5458_1.htm
 
 
:)

Message cité 1 fois
Message édité par wolfflyter le 30-06-2009 à 19:01:51

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1904642
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 30-06-2009 à 19:11:26  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

cogliostro1
C'est pas une idée de mettre le dissipateur a l'horizontal.


 
salut  
pardon je savait pas que c etait grave de mettre le rad a l horizontal  je vais le changer dés que j ai finis mon boitier  
mais j ai un petit ventilo en aspiration sur le SB qui sera juste en face ... c pas top ca je pense ....
 
 
j ai trouver des nappe a 10 voie avec les embout qui vont bien pour rallonger mon USB  et mon 1394 ( je crois c firwire.. pas le plus important ) on ca voir si ca marche !!
 
je vais de ce pas lire le topic sur la antec  merci j avais pas trouver se sujet la  
 
merKI a ++

n°1906419
cogliostro​1
on est toujours le con d1 autr
Posté le 05-07-2009 à 15:50:20  profilanswer
 

me revoila
je suis en train de refaire les câblage du boitier
et je me demander si on pouvait brancher les ventilateurs sur un rheobus
j aimerai centralisé les commandes de réglage des ventilateurs a l avant et mettre un rheobus qui augmentera la vitesse en fonction de la température

 

pour cela il me faut des ventilateurs en 3pin et pas molex 4 pin comme les originaux
mais pour éviter d en acheter 5 je voulais savoir si il y a un moyen de les passer en 3 pin et surtout d avoir le contrôle de la vitesse ??
j ai essaye sur un ventilateurs
ca tourne mais le bios ne peut pas m indiquer de vitesse et le ventilateurs tourne doucement

 

http://img31.imageshack.us/img31/2056/p1040285mbk.th.jpg

 

j ai essaye de me souder sur le plot D ca donne rien
faut il faire un montage avec les 3 fils du régulateur ??
ou est ce tous simplement impossible ?

 

je me disais que ca devait être possible
je pense que les fabricants utilisent la même base pour chaque ventilateur mais que la variante se faisait au câblage ??
me trompe-je ?

 

merKI


Message édité par cogliostro1 le 05-07-2009 à 15:51:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  [coglio] optimisation ventillation antec900

 

Sujets relatifs
demande d'aide sur la ventillation d'un nzxt rogueOptimisation du circuit d'un W/C
Optimisation du refroidissement[P5KC - E6600] Avis stabilité et optimisation o/c -test OCCT
Optimisation de la temperature d'un circuit complexe1er watercooling - optimisation terminée
PC @stock neuf - Petite OptimisationOptimisation circuit W/C
Avis watercooling 8800 Ultra et optimisation.asus a7n8x-e problème de ventillation !!!
Plus de sujets relatifs à : [coglio] optimisation ventillation antec900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR