Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Noiseblocker vs Thermaltake ? (+ Résultats et Questions o/c)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Noiseblocker vs Thermaltake ? (+ Résultats et Questions o/c)

n°831635
VulTur3
Posté le 17-06-2003 à 15:26:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je viens demander vos conseils aguerris à propos de quelques sujets :
 
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------
Je vous expose ici ma config pour éviter toute question inutile :
 
Processeur       : Athlon              - XP1700+ 0,13µ
Ventirad          : Thermaltake      - Volcano 9 Silent Viking
Carte Mère       : Abit                 - NF7-S (Rev 2.0)
Mémoire           : Seitec (noname) - 2x"512Mo PC3200" (installée en dual channel)
Disque Dur        : Maxtor              - 2x"DiamondMax Plus9 | 200Go | 8Mo"
Carte Graphique : Hercules           - 3D Prophet 9700 Pro
Boitier              : Antec              - SX1040B II (4 ventilos Cool-Master)
Alimentation      : Antec              - True550
Lecteur DVD     : Lite-On
Graveur CD      : Teac        
-----------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------
 
1) Que choisir entre :
    - le "Noiseblocker - Airduct Angle" (http://www.materiel.net/details_AIRDUCT2.html)
    - le "Noiseblocker - Airduct Standard" (http://www.materiel.net/details_AIRDUCT1.html)
    - le "Thermaltake - Ducting Mod" (http://www.materiel.net/details_TT-A1643.html)
 
L'utilisation de ces "couloirs" est-elle efficace en termes de refroidissement et de silence ? Lequel choisir (dans le cas d'une efficacité prouvée) ?
 
-----------------------------------------------------------------
 
2) - J'ai overclocké mon XP1700+ à 2200Mhz en 200*11, Voltage 1.8V (origine 1.6V), avec ma RAM en synchro, 2.6V (d'origine) et 8/3/3/2.5 : Problèmes d'instabilité.
   - J'ai donc baissé le bus à 166 soit les résultats suivants : 2254Mhz en 166*13.5, Voltage 1.8V (origine 1.6V), avec ma RAM en synchro, 2.6V (d'origine) et 8/3/3/2.5 : Problemes d'instabilité aussi, je pense dûs à une trop forte chaleur du proc pourtant à 48°C pleine charge (bizarre)
   - Je suis donc passé en 166*12, Voltages idem, RAM idem : En attendant de remettre mes ventilos de boitier à 2500rpm (L'alim regule la vitesse des ventilos automatiquement via les connecteurs "Fan Only" et seul un ventilo tourne à fond (2500rpm) car branché sur la cm les autres sont à 1800rpm), et de mettre de l'Artic Silver III (mais avant de la commander j'attends vos commentaires sur les "duting mods", merci les frais de ports pour une commande en deux fois sinon)
 
-----------------------------------------------------------------
 
Concusion :  
 
 - Que dois-je faire pour gagner en stabilité ? Mon avis tiens que la ram est de mauvaise qualité (mais bon 120Euros les 512 en "marque" contre 60Euros en "noname" !) Dois-je la refroidir pour gagner de la stabilité ? Si oui quel type de refroidissement choisir ? (cf : http://www.thermaltake.com/products/MemoryMenu.htm)
 
 - Un proc à 48°C me parait plus que frais (mon XP2100+ 0,18µ tournais à 58°C en idle). L'instabilité peut-elle venir du proc à cette température ? (L'Artic Silver III devrait encore baisser tout ça)
 
 - L'achat d'un "Ducting mod" est-il farfelu ou justifié (bruit et fraicheur)
 
-----------------------------------------------------------------
 
Merci d'avance de votre attention.
/me is waiting for ideas


Message édité par VulTur3 le 17-06-2003 à 15:35:21
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 15:26:57  profilanswer
 

n°831647
Bouzigues
Posté le 17-06-2003 à 15:56:13  profilanswer
 

Salut.
J'ai le même ventilo que toi. Il refroidit passablement, est  très efficace en brisement de tympans par contre  :D  
Pour ton o/c l'instabilité se manifeste comment : Écran bleu, qui se fige, reboot ?  
Donne plus de précision STP.  

n°831649
VulTur3
Posté le 17-06-2003 à 16:05:38  profilanswer
 

BOUZIGUES a écrit :

Salut.
J'ai le même ventilo que toi. Il refroidit passablement, est  très efficace en brisement de tympans par contre  :D  
Pour ton o/c l'instabilité se manifeste comment : Écran bleu, qui se fige, reboot ?  
Donne plus de précision STP.  


 
Pour le volcano c est clair il fait du bordel, surtout que j ai mis le potentiometre pour le faire tourner a 5400rpm alors imagine...
 
Dsl pour les précisions, les plantages sont de deux types : Reboot et erreurs HL (ca c est chiant mais bon spa bien grave mais les reboot...) Avec la config actuelle suis stable (cf plus haut)

n°831660
VulTur3
Posté le 17-06-2003 à 16:45:41  profilanswer
 

heu... moi aussi c est urgent

n°831675
Bouzigues
Posté le 17-06-2003 à 17:10:28  profilanswer
 

VulTur3 a écrit :


 
Pour le volcano c est clair il fait du bordel, surtout que j ai mis le potentiometre pour le faire tourner a 5400rpm alors imagine...
 
Dsl pour les précisions, les plantages sont de deux types : Reboot et erreurs HL (ca c est chiant mais bon spa bien grave mais les reboot...) Avec la config actuelle suis stable (cf plus haut)


 
1 / Les reboots sont généralement issus d'un o/c trop poussé, lorsque la carte mère constate que le processeur est trop chaud elle "coupe" directement le système pour éviter que la puce ne dérouille. Toutes les cartes mères récentes ont cette protection.
 
2 / Pour le reste, les timings mémoires sont très importants et peuvent, s'ils sont mal paramétrés te foutre un sacré b...l dans la machine  :D . Il faut que tu mettes strictement les paramètres prévus par le constructeur, car visiblement elle ne t'autorise aucun extra  ;)  
 :hello:  

n°832183
VulTur3
Posté le 18-06-2003 à 10:14:07  profilanswer
 

J'ai mis mon proc en 200*11, desynchro 6/5 avec donc ma RAM en 333Mhz, mes timings RAM sont ceux d'origine soit 8/3/3/2.5 (plus haut ou plus bas ca boot pas de toute facon). Le système est stable avec ces reglages. Je suis en burn depuis hier et ce matin mon proc etait a 47°C apres 5 heures de burn (CpuBurner) et ma CM a 33°C, j'attends de voir ce soir en le laissant toute la journée. Je pense donc que soit ma RAM chauffe et quelle tiens pas les 400 a cause de ca, soit c est vraiment de la noname de merde. Pourtant aucune erreur memtest sur 700Mo pendant 1 heure. Peut etre qu'en 400 j'aurais des erreurs, a verifier.
Sinon j'ai toujours pas trouvé dans le bios où on pouvait definir manuellement les UDMA des disques et lecteurs. En effet la NF7-S (Rev2.0), comme toutes les autres Abit apparement, se cale sur l'ATA le plus faible sur la nappe soit 33, mes disques durs etant en ATA133 vous imaginez un peu comme ca rame. Pour moi les branchements optimals sont les suivants : IDE 1 MASTER : DD (windows), IDE 1 SLAVE : DVD, IDE 2 MASTER : CD-RW, IDE 2 SLAVE : DD (Stockage). Mais etant donné que les lecteurs et les disques ne supportent pas les memes ATA, j'ai tout a 33. Je suis donc obligé de brancher les 2 DD sur l'ide 1 et les 2 lecteurs sur l'ide 2. Est-ce que quelqu'un sait où il faut aller pour pouvoir les regler les modes UDMA dans le bios (Mode 6 pour ATA133 et Mode je sais plus pour ATA33ou66) ?
 
Question bonus : Est-ce que quelqu'un aurait des screens de la configuration optimale d'une radeon 9700 Pro (le panneau de config ATI quoi) ? Parce que j'ai fais un 3DMark2001SE hier soir et j ai fais 8300 avec des config reglées sur qualité dans le panneau de config ATI (tout a fond) et des reglages par default dans 3DMark (sauf game detail sur High). Alors qu'avec ma radeon 8500 DV je faisais 6468 ! J ai vu que certain faisait 12000, ok mais avec quels reglages svp ??
 
Edit : J'oubliais : A combien regler l'"Aperture AGP Size" dans le bios ? ca commence a 32 je crois et ca fini a 512. Ma carte fait 128 (cf config) g mis 128, on peut mettre plus ? et pourquoi ?


Message édité par VulTur3 le 18-06-2003 à 11:48:19

---------------
http://forum.hardware.fr/configura [...] do=VulTur3
n°833950
noxyd
Posté le 20-06-2003 à 20:51:24  profilanswer
 

tu ferait mieux de mettre synchro, meme si ta fréquence cpu sera plus basse t'aura des meilleures perfs

n°833960
escaflownn
Posté le 20-06-2003 à 20:59:57  profilanswer
 

donc pour 1) pour les bench , tu met tout en mega performance , mais visuelement caca
 
          2) l AGP aprture size , c en fait la quantité de ram ki est dedié par le syteme aux donnée venant de la cg :vu que t as bcp de ram tu peux mettre ss prob 512 (tu met la moitié de ta ram totale)
 
          3)essaye de flasher ton bios aussi , ca coute rien a moins que ca soit deja fait ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Noiseblocker vs Thermaltake ? (+ Résultats et Questions o/c)

 

Sujets relatifs
Nouvelles Questions a propos du Water CoolingQuestion sur le G4-VGA cooler de thermaltake.
Ventilo Papst ou NoiseblockerNoiseblocker 380W
[WC] Quelques petites questions (tofs inside )Boîtier Thermaltake X/III V1000A
Kit thermaltake aqurius II aide svp !!!!Thermaltake AquariusII
Questions de noob :)Noiseblocker S2 noir --> où le trouver
Plus de sujets relatifs à : Noiseblocker vs Thermaltake ? (+ Résultats et Questions o/c)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR