Bonsoir à tous, je vous remercie d'avance de me lire.
Voici mon problème: J'ai récemment fait l'achat d'un noctua NH-U12P SE 2 que j'ai bien mis dans ma tour, montage de la back plate, pate thermique fourni avec (NT H1) que j'ai utilisé en mettant un petit grain de ris que je laisse ensuite via la chaleur s'étallé sans bulle d'air (pas de technique du doigt avec un gant, de la carte bleu, etc) montage des deux ventilateur dans le bon sens, bref, tout c'est très bien passer, les deux ventilos tourne, pas de soucis de ce côté la.
Seulement, je me rend compte que mon proco tourne entre 37 et 40 degrés en Idle (vu sur le BIOS de ma carte mère, et Core Temps lui me met une moyenne de 49 degrès pour tout les cores !!!) ce qui est je trouve vraiment très très chaud pour ce ventirad de qualité, du fait que je n'ai qu'un i5 2500k non overcloaké, et du fait que tout ceux qui ventait les mérites de ce ventirad disait avoir un idle a parfois 30 degrés sur des proco plus haut de gamme/overcloaké, alors je me suis légèrement arnaqué dans l'histoire et plutôt deçu, pourquoi mon PC est t'il si chaud comparé au autre personne ?
Aurais-je fait quelque chose de mal? y'a t'il quelque chose d'autre à faire ? un réglage dans le bios peut être ?
Il faut savoir qu'en plus de ça j'avais changer un ventilo de base pour un ventilo arrière un Be Quiet ! Pure Wings 2, 120 mm qui extrait l'air
et j'avais rajouter en + un autre Be Quiet ! Pure Wings 2, 120 mm sur le côté de ma tour en lateral qui lui fait souffler de l'air frais dans la tour
Je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai une température pareil comparé au autre utilisateur !
Je vous donne aussi ma config :
Spoiler :
Boitier Thermaltake Element T
I5 2500 K sandy bride 3,3 GigaHertz
carte graphique R9 290 TRI-X de chez sapphire (rad custom donc)
Carte mère : MSI P67A-GD55 8GB de ram |
En espérant trouver une solution, je vous remercie de m'avoir lu.
Message édité par vijuarukei le 03-07-2014 à 17:59:05