Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nécessité de changer de Ventirad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nécessité de changer de Ventirad

n°2421580
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 08-01-2016 à 12:59:28  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai actuellement dans mon PC un processeur Intel Core i3 2120 (Sandy Bridge) installé avec son ventirad.  
 
Souhaitant changer de processeur pour un i5 2500(k) ou 3570(k) d'occasion je me demandais si je devais l'acheter avec son ventirad d'origine, en acheter un autre ou bien puis je garder le ventirad de mon i3 ?
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 12:59:28  profilanswer
 

n°2421600
chtit
R-CB5
Posté le 08-01-2016 à 17:39:57  profilanswer
 

les processeur sont vendu avec un ventirad d'origine
qui est le meme quelque soit le processeur, donc ton I3 à d'origine le meme ventirad que le I5
 
 
il est mediocre bien sur, il laisse le processeur dans des temperature correct, mais il tourne à fond et donc fait trop de bruit
 
 
tu à quoi comme carte mere, et quel est ton utilisation ?  
 
le 2500(K) ne se trouve plus en neuf, trop vieux
le 3570(K) necessite une carte mere chipset plus recent que pour le 2500K  
 
si tu ne compte pas OverClocker, inutile de prendre un processeur version K, qui n'apporte que l'OC par rapport à un autre
et necessite aussi une carte mere faite pour OC, sinon ce ne sera pas possible
 
et selon si tu OC ou pas, les ventirad conseillé ne sont pas les meme ;)
 
 
si tu ne joue pas, je vois pas l'interet de passer sur un I5  
 

n°2421687
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 09-01-2016 à 16:22:18  profilanswer
 

En fait c'est mon second post sur mon processeur, je souhaite changer le mien car je joue et j'aimerai upgrade mon PC sans changer la carte mère.
 
J'ai bien vérifié que  ma carte mère supporte le processeur :
 
Voici le lien de mon post précèdent : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1843_1.htm
 
Au demeurant merci de ta réponse je sais maintenant que je peux acquérir un processeur d'occasion sans changer nécessairement de ventirad (sauf si je veux un PC moins buryant :)

n°2421736
chtit
R-CB5
Posté le 09-01-2016 à 22:35:05  profilanswer
 

pourquoi ne pas avoir continué sur l'autre topic alors ? :sarcastic:  
 
 
donc t'a une carte mere H77, tu peut mettre du I5 2xxx ou 3xxx dessus, mais pas de processeur debloqué "K", enfin si mais ca te servira à rien, et tu payera plus cher
un K est fait specialement pour etre OverClocké, mais pour cela il faut une carte mere chipset Z77, ce que tu n'a pas donc tu pourras pas OC, meme avec un processeur "K"  
 

n°2421747
naglaglass​on
Et legem regis
Posté le 10-01-2016 à 00:30:02  profilanswer
 

Bonne question, je pensais que comme la question était différente :/
 
Donc pas de K, tant mieux parce qu'ils sont plus cher sur le marché de l'occaz :) Merci des conseils plus qu'a trouver la bonne affaire :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Nécessité de changer de Ventirad

 

Sujets relatifs
Réutilisation d'un ancien ventirad ou achat obligatoire ?comment changer le cpu core voltage dans le bios?
Aide choix ventirad low cost Q9400 ocAircooling silencieux pour i5 4570K o/c (quitte à changer le fan)
Changer de ventirad + OCventirad pour OC 5820k, double tour obligé ?
ventilateur pwm ventirad non reconnu mais tourne (msi 970 gaming)changer de ventilateur I5 760 ?
Faire baisser la vitesse de mes ventilos de mon ventirad Noctua 
Plus de sujets relatifs à : Nécessité de changer de Ventirad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR