Bonjour,
je suis confronté à un petit problème de température dans un boitier, sur lequel je pense fixer un ventilo de 12cm sur la porte latérale.
Et à ce propos, je me demande ce qui est le plus judicieux?
1. Placer le ventilo en "Blow-hole", c'est à dire qu'il entrera l'air dans le boîtier, comme celui de devant, tandis que celui à l'arrière extraira l'air chaud:
2. Placer le ventilo en "Suck-Hole", c'est à dire qu'il extraira l'air du boitier, tandis que les deux autre entreront l'air dans le boitier:
Sachant que quelque soit le cas, le ventilo de l'alimentation extrait l'air du boitier.
Dans le premier cas, l'air frais arrive directement sur les parties sensibles, mais j'ai "peur" que cela créer des pertubations à la base du ventirad du CPU.
Dans le second cas, c'est le ventilo de l'arrière qui amènera de l'air frais sur le CPU, mais je crains que certains flux ne s'oppposent.
Je ne suis pas très fort en dynamique des fluides, c'est pourquoi je vous soumets ces deux hypothèses.
NB:
_ Les deux ventilos de 8cm sont des Cooler Master annoncés à 32CFM, il y en a un troisième identique qui souffle sur la carte graphique.
_ Le ventilo de 12cm est un Papst annoncé à 55CFM.
_ J'ignore le débit du ventilo de l'alimentation.
_ Tous les ventilos sont sur un réhobus, et donc rien ne m'oblige à tous les faire tourner à fond.
_ Sur la photo il manque un thermalright NB1, avec sont ventilo sur le Chipset, qui lui soufflera en direction de ce dernier.
Voilà, merci de votre aide.
PS: Dans l'état actuel, lorsque je ferme la porte latérale, je sens de l'air qui entre par les fentes de celle-ci, pour l'instant il y a donc une forte dépression dans le boitier, ce qui me laisse croire qu'il "manque d'air".
Message édité par opooly le 07-12-2004 à 12:26:25