Salut!
Bon alors tout d'abord tu dois t'être trompé ton processeur ne peut pas être un i5 3770k (soit i5 3570k ou i7 3770k) mais bon ça c'est un autre problème!
J'ai monté récemment un i7 3770k sur une carte mère MSI Z77 - GD65, donc relativement pareil!
Comme il ne s'agissait pas d'une configuration gros gamer je l'ai monté dans un boitier CoolerMaster Silencio 550 avec et un ventilrad GeminII SF524 en 120 et c'est une config vraiment très silencieuse on entend a peine le PC quand il est allumé!
Par contre les intel de 3ème génération chauffe très fine cause de leur gravure plus fine!!!
Pour le logiciel de gestion rien de tel que Speedfan pour gérer la vitesse de tes ventillo autrement bon a vrai dire y en a pas des tonnes, après tu peux passer par un rhéobus qui remplacera le logiciel et qui sera très pratique.
Par contre pour les multiplicateur de PIN je te le déconseille les CM de MSI ont suffisamment de prise pour les ventilo pour s'en passer!
Après tu te demandais qui avait le dessus entre le bios et le logiciel et bien je te dis "ça dépend!!", avec ta CM tu as clickbiosII qui te permet de gérer depuis windows mais si tu installes SpeedFan il contrôleras tes ventillo quelque soit tes réglages BIOS!
Message édité par themeche le 21-06-2012 à 23:25:08