Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ****Help pour le choix d'un ventirad ****

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

****Help pour le choix d'un ventirad ****

n°1442176
BoReAL
Posté le 29-06-2006 à 23:39:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
Je souhaite faire l'acquisition d'un ventirad pour une nouvelle config, et j'ai repéré plusieurs produits:
-Zalman 7000B-CuLED
-Zalman 7700B-Cu
-BlueOrbII
-BigTyphoon
 
Sachant que je veux qu'il soit perfomant, je compte o/c avec un @64 3700+ s939, et aussi qu'il puisse etre compatible avec ces cartes mères: ==> Asus A8NE ==> Gigabyte GA-K8NF9 ( pour l'encombrement et la fixation bien sur). Le tout sera monté dans un boitier ATX standart.
 
Enfin je me pose des questions sur le poids de la plupart de ces engins: 800gr en moyenne !!
Ya t-il un risque de dégats sur la carte mère lors de multiples transports pour des LANs !??
==> Si oui, je me rabbatrai inéductablement sur le 7000B ( 400gr )
 
Je vous remercie de votre patience, et de vos futures réponses. MERCI

mood
Publicité
Posté le 29-06-2006 à 23:39:24  profilanswer
 

n°1442398
BoReAL
Posté le 30-06-2006 à 15:48:37  profilanswer
 

Up :bounce:

n°1442409
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-06-2006 à 16:05:42  profilanswer
 

Salut  
 
tout ses modèles se montent sans problèmes sur ton socket. J'aime bien le big typhoon car sur socket 939 ou K8 tu na pas besoin de démonter ta carte mère  donc c plutot cool . Pour les perf le big typhoon est le meilleur dans ta liste.
 
Tu a raison de faire gaffe au poids de l'engin parce que + de 800 grammes c très lourd et transporter ton pc c vraiment un max dangereux pour ta carte mère avec un truc pareil. La moindre petite vibration est c foutu!!!! :sweat: . t'ira plus qu'a changer ta carte mère !!!.
Si vraiment transporter ton pc est ce que tu désires je te conseille de prendre un ventirad qui a les mêmes perf que le big typhoon si tu n'overcloke pas : le mini typhoon. il se monte sur le système de rétention amd : c le petit carré qui entoure le cpu. donc 5 sec c tout se qu'il te faut pour le monter  :sol:  
 
au fait n'oublie pas de mettre de la pate thermique : juste une noisette et surtout pas plus et au centre  :bounce:  
 
http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=130799
 
 
 

n°1442410
vanamel
Posté le 30-06-2006 à 16:10:45  profilanswer
 

Si tu veux faire de l'o/c, le blueOrbII n'est pas top, pour les Zalman, c'est pareil, ils sont corrects mais ça va être chaud pour battre des records c'o/c.
 
La big Typhoon est un excellent ventirad qui allie bonnes performances et nuisances sonores très réduites par rapport à la plupart des autres ventirads. Malgré ses avantages indéniables, il est malheureusement un peu lourd mais il est solidement fixé à la carte mère, et il ne rentre pas forcément dans toutes les configs, il faudra voir si le BT ne rentre pas en contact avec d'autres composants comme l'alimentation.
 
en ce qui concerne les lans, ça ne doit pas craindre grand chose, à part si tu flanques des grands coups de latte dans ton PC, mais ça serait franchement con :D
 

Fssabbagh a écrit :

J'aime bien le big typhoon car sur socket 939 ou K8 tu na pas besoin de démonter ta carte mère  donc c plutot cool .


 
C'est faux :)


Message édité par vanamel le 30-06-2006 à 16:13:10
n°1442457
sebfun
Posté le 30-06-2006 à 18:34:42  profilanswer
 

big typhoon powered perso

n°1442463
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-06-2006 à 18:47:46  profilanswer
 

C VRAI TA QUa voir le guide d'installation sur le site de thermaltake.
 
Je l'ai téléchargé et c vrai pas de démontage nécessaire  
 
alors arrete de dire des conneries quand tu ne sais pas. :kaola:  :kaola:  
 
 
tomshardware a testé sur intel 775 et pas sur AMD K8
 
comment ça se fait que y en a qui disent encore des conneries :fou:  :fou:  :fou:

n°1442466
sebfun
Posté le 30-06-2006 à 18:52:50  profilanswer
 

:sarcastic:  :sarcastic:

n°1442468
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 30-06-2006 à 18:54:55  profilanswer
 
n°1442546
BoReAL
Posté le 30-06-2006 à 23:47:18  profilanswer
 

Merci pour ses réponses. Pour la pâte j'ai de larctic silver 5, ca va ??  :sol:  LoL
Bon sinon pensez vous que le seul faites de prendre la tour dans mes bras et de la posé a l'horizontal dans la voiture pourrait abimer ?? Je pose cette question car je n'en ai jamais fait l'experience vu que je n'ai eu que des petits ventirads arctic cooling.
Je vais donc apparemment me tourner vers le mini typhoon ..., si quelqu'un d'autres si oppose ?? ( je me croirai à un mariage..ahhh... :ange:  ).
 
Donc tit résumé: ==> Blue orb, bonne perf sauf en o/c
                              Zalman(s) , bonnes perf sauf en o/c et bruit + importants
                              Big typhoon lourd et peu comode pour les CM, de plus, il me semble qu'il est le + dangereux de tous vu qu'il se trouve plus loin de la carte mère avec les caloducs, donc la force qui s'exerce est + forte... ( je ne suis pas physicien  :)  ).
 
Enfin le mini typhoon m'a lair pas mal, mais je n'ai pas de test qui me prouve son efficacité digne de son grand frere?
Sinon, sur quoi vous fondez vous pour dire que Blue orb et zalman sont pas terribles. J'ai lu TOUS les tests ( ok pas tous peut etre ) sur ces ventirads et le Blue orb II sans sort avec les honneurs ??
 
Merci de vos réponses claires. :jap:  
 
merci à tous.

Message cité 1 fois
Message édité par BoReAL le 01-07-2006 à 00:16:44
n°1442570
sebfun
Posté le 01-07-2006 à 00:32:21  profilanswer
 

BoReAL a écrit :

Merci pour ses réponses. Pour la pâte j'ai de larctic silver 5, ca va ??  :sol:  LoL
Bon sinon pensez vous que le seul faites de prendre la tour dans mes bras et de la posé a l'horizontal dans la voiture pourrait abimer ?? Je pose cette question car je n'en ai jamais fait l'experience vu que je n'ai eu que des petits ventirads arctic cooling.
Je vais donc apparemment me tourner vers le mini typhoon ..., si quelqu'un d'autres si oppose ?? ( je me croirai à un mariage..ahhh... :ange:  ).
 
Donc tit résumé: ==> Blue orb, bonne perf sauf en o/c
                              Zalman(s) , bonnes perf sauf en o/c et bruit + importants
                              Big typhoon lourd et peu comode pour les CM, de plus, il me semble qu'il est le + dangereux de tous vu qu'il se trouve plus loin de la carte mère avec les caloducs, donc la force qui s'exerce est + forte... ( je ne suis pas physicien  :)  ).
 
Enfin le mini typhoon m'a lair pas mal, mais je n'ai pas de test qui me prouve son efficacité digne de son grand frere?
Sinon, sur quoi vous fondez vous pour dire que Blue orb et zalman sont pas terribles. J'ai lu TOUS les tests ( ok pas tous peut etre ) sur ces ventirads et le Blue orb II sans sort avec les honneurs ??
 
Merci de vos réponses claires. :jap:  
 
merci à tous.


 
 
un bon comparatif de ventirad  
 
http://www.matbe.com/articles/lire [...] ventirads/  
un test du blue orb  
http://www.vtr-hardware.com/articles/a7029_0.html
un test du mini typhoon
http://www.motherboards.org/review [...] 617_2.html
bon aprés c'est vrai que si tu bouge assez fréquemment ton pc , tourne toi plutot vers le blue orb , j'aurai pas confiance perso avec le big typhoon de le deplacer un peu trop , on sait jamais


Message édité par sebfun le 01-07-2006 à 00:39:05
mood
Publicité
Posté le 01-07-2006 à 00:32:21  profilanswer
 

n°1442637
BoReAL
Posté le 01-07-2006 à 11:49:30  profilanswer
 

Ok merci pour ton avis. :jap:  Je pensais faire ca, ou le mini typhoon en fait. Vu la différence de prix, j'hésite encore. Je vais essayer de trouver des tests du mini typhoon, pour savoir si il vaut le coup, il semble sympa quand meme.
Si vous avez des tests de ce dernier, je suis preneur.
 

n°1442638
sebfun
Posté le 01-07-2006 à 11:52:22  profilanswer
 

si tu matte bien , jten ai mit un de test du mini typhoon  
 
sinon tu peux aller en voir d'autre sur le site officiel de thermaltake

n°1442641
BoReAL
Posté le 01-07-2006 à 12:02:24  profilanswer
 

ouhaa désolé!!
jai pas eu le temps de corrigé mon post ( avec la mule c'était trop long  :)  )....
 
Oui je te remercie de ce post complet.
 
 
edit: merci pour ce dernier test d'ailleurs, tres intéressant. Merco bcp sebfun !


Message édité par BoReAL le 01-07-2006 à 12:23:51
n°1442646
BoReAL
Posté le 01-07-2006 à 12:35:01  profilanswer
 

Dernière question et je vous laisse tranquille promis  :pt1cable: .
Pensez vous que le blue orb II pesera plus sur la CM avec ses 850gr, mais proche de la carte mère ( hauteur )??
                    ou le mini Typhoon pèsera plus par le fait qu'il soit plus éloigné de la CM ( au niveau de la hauteur avec les caloducs) ??
 
 
merci encore  :p

n°1442780
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-07-2006 à 20:51:50  profilanswer
 

Resalut
 
le Mini Typhoon est léger donc pas de forte pression sur la cm et s'installe en 2sec!. D'ailleurs si tu lis bien  sur le forum j'ai failli m'acheter le Big mais là en voyant les tests le Mini est nickel : j'ai pas envie que ma carte mère haut de gamme se fissure lol
 
Gigabyte GA K8N Ultra SLi avec refroidissement passif pour le chipset.
 
Sinon tu a le sonic tower avec ventilo optionnel thermaltake mais il fait 15cm de haut le bougre quand même!

n°1443082
BoReAL
Posté le 02-07-2006 à 18:43:33  profilanswer
 

Merci encore, je vais peser le pour et le contre et tacherai de prendre une décision.
 
Je vous informe quand je recevrai le matos, pour renseigner un peu de la bete choisie :) .
 
merci. +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  ****Help pour le choix d'un ventirad ****

 

Sujets relatifs
Ventirad + GigabyteAmd64 | Amd64 X2 -- Vos choix sur le décapsulage? Avec ou sans l'IHS?
Ventirad pour cpu...Choix alimentation en vu d'overclocker
[avis] Ventirad d un celeron 1.8 pour un P4 2.8[QST]Ventirad pour ma CG
Choix ventilateur 120Choix ram et refroidissment pour nouvelle config.
un ventirad pour s939 sans trou dans la CM?Ventirad Socket A - avec attache sur socket
Plus de sujets relatifs à : ****Help pour le choix d'un ventirad ****


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR