Je viens de remarquer un truc amusant sur mon boitier (l'enermax d'entrée de gamme avec un nom de trois kilomètres de long).
Quand j'ouvre la porte du boitier, ma température cpu au repos passe de 48 à 52 °C. J'ai refait l'expérience plusieurs fois pour être bien sûr, et j'observe à chaque fois le phénomène.
Pourtant, j'ai juste le ventilo de l'alimentation, je n'ai rien d'autre ni en extraction, ni en "injection" (je ne sais plus comment on dit).
Qu'est-ce qu'il faut en déduire ?
- Ce boitier a un flux d'air trés bien conçu. C'est possible, étant donné, qu'on sent un courant d'air quand on met la main sur les ouvertures de la porte latérale droite et de la paroi supérieure.
- Ca fait ça sur tous les boitiers, le courant d'air porte fermée étant plus efficace que la simple diffusion porte ouverte (qui tend à diminuer l'importance du ventilo de l'alimentation).
Maintenant, ça m'amène aussi à me poser des questions pour mes projets futurs: j'avais l'intention (pour des questions de silence)de remplacer le ventilo de l'alim par un papst ou un nb, en ajoutant un ventilo d'injection et pourquoi pas un ventilo d'extraction en dessous de l'alim. Mais ce dispositif ne risque-t-il pas de déregler l'équilibre précaire de ce courant d'air "magique" ?