Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[A fermer] Merci

n°2293809
Brikonicko
Posté le 31-05-2013 à 14:25:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ha ouais ca les CM a 400 euro ... chipset X58 et companie   :pfff:  
perso j'ai une 'technique' pour les achats
en regardant bien tout en gros  
un proc ca vaut 300euros
une CM 100
un ventirad : ocass ( pas d'usure au pire le ventirad a changer )
la ram ca par contre ca dépends....  
une CG : 300
mais en restant dans ces eaux la ben tu risque pas troptorp de te tromper
 
parce ce que acheter des CM a 400 euros que tu pourra jamais revendre parce que de toute facon meme d'occas c trop cher et dépassé par le matos récent au moment ou tu le mets en vente : tres peu pour moi
 
avec ce tips tu es pratiquement sur de pas te tromper, parce que d'occas tu en retirera un peu si tu es réaliste et pas trop gourmand  
et tu pourra changer de matos
 
apres la variable : je me fais plaisir .. .ca compte pas....
 
et vendre les pieces séparées y a toujours un truc qui va te rester sur les bras, docn autant vendre le tout a un prix honnete et réaliste, la mettons 170 euros FPi et c'est toujours ca a réinvestir dans la conf neuve....
 
j'ai un pote qui comme toi a pleuré sa cm en x58 et ses 4870 ( crossfire ) quand il a voulu changer.....


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
mood
Publicité
Posté le 31-05-2013 à 14:25:52  profilanswer
 

n°2293851
Hawck
Posté le 31-05-2013 à 21:16:47  profilanswer
 

Oui bon après je pleure pas vraiment, car en y regardant bien la carte date de fin 2008 donc elle va sur ses 5 ans est même si elle m'a coutait quasi 360€ sur la durée ça représente pinuts.
c'est sur qu'il faut pas changer de config tous les ans à ce tarif là :sweat:

n°2293969
Luzog
Posté le 01-06-2013 à 14:31:02  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai fait vraiment peu de tests pour le moment avec les réglages que tu m'as donné,  mais il me manque quelques options (je suis pas chez moi donc je peux pas précisément dire lesquelles).

 

J'ai pas encore réussi à aller jusqu'à l'écran windows mais ca bip à 3,85 Ghz.

 

A suivre donc mais je pense pas pouvoir aller à 4Ghz avec cette carte mère.  J'ai des soucis au niveau des voltages. Par exemple, il m'est imposible de descendre le cpu PLL à moins de 1,6V.... Quoi que je fasse, je pourrai pas, même si je règle les PLL à 1,52 par exemple...

 

J'ai pas encore assez le temps pour approfondir tout ça, j'espère pouvoir le faire assez vite :)

 

A plus.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2293988
Brikonicko
Posté le 01-06-2013 à 17:52:58  profilanswer
 

mais c'est l'inverse.. le PLL faut lui donner du jus pour OC
plus il est exité plus la fr'equence augmente


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
n°2294012
Hawck
Posté le 01-06-2013 à 21:37:21  profilanswer
 

pour le voltage du CPU PLL la valeur a ne pas excéder pour les Quad en 45 nm est de 1.59 v.
mais avant de pouvoir t'aider plus précisément il faudrait que tu poste des screen de tes réglages.

n°2294053
Luzog
Posté le 02-06-2013 à 11:44:53  profilanswer
 

Je vous fait ça quand j'arrive chez moi :-)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294062
Luzog
Posté le 02-06-2013 à 12:17:34  profilanswer
 

Voilà, j'ai pu faire des photos de mon BIOS :)
 
Alors, pour les deux premières, comme je le disais, j'ai de grosses différences entre ce que je demande dans le BIOS et ce que j'ai comme voltages en valeurs réelles. J'ai déjà essayé de downgrader le BIOS, de mettre un BIOS de rampage, mais ça ne change rien... Pour le BIOS de la rampage, j'arrive même pas à l'installer, car afudos me dit qu'il n'est tout simplement pas compatible avec ma carte mère. Pourtant, j'ai bien suivi les étapes. Bref, je m'y suis fait et je suis arrivé à ces réglages pour du 3,58 Ghz complètement stable.
 
Ci dessous, les réglages de voltages dans le BIOS
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_388529ETVoltages.jpg
 
Et ici, les valeurs réelles :
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_544053VoltagesRels.jpg
 
 
Ensuite : La première page de l'extrem tweaker de ma formula :  
 
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_586377ExtremTweaker.jpg
 
 
Et enfin : les options d'économie d'énergie :  
 
 
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_407529Economiesenergie.jpg


Message édité par Luzog le 02-06-2013 à 12:18:32

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294127
Hawck
Posté le 02-06-2013 à 19:34:23  profilanswer
 

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt (j’étais pas chez moi de toute l'après-midi).
 
alors pour commencer ton fsb termination est beaucoup trop haut !! ne pas dépassé 1.35v pour du h24.
 
comme ton bios a l'air d'être identique au miens, test au moins une fois avec les même paramètres que les miens (sauf pour tes ram ais passe quand même ton command rate a 2N),  
mais en mettant 465 fsb au lieu des 471 et strap sur auto => ça peut paraitre bizarre mais pour moi au dessus des 3.7ghz c'est le seul qui fonctionne.
   
Ensuite comme je l'ai dit dans le post de mes screens, pour moi les gtl ref on été déterminants.
autre chose essaye d'abord avec un seul des tes kits de ram => soit 2x2 go ou soit 2x1go.
 
Dernier point important en ce qui concerne tes voltages, je pense que soit doit être un bug de lecture de sonde de ton bios.
Télécharge AIDA64 en version 2.20.1800 a ce lien : http://www.aida64.com/downloads/aida64extreme220exe
on pourra comme ça vérifié tes voltages.
 
ps: check tes MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hawck le 02-06-2013 à 19:43:01
n°2294148
Luzog
Posté le 02-06-2013 à 20:36:33  profilanswer
 

Hawck a écrit :

Désolé de ne pas avoir répondu plutôt (j’étais pas chez moi de toute l'après-midi).
 
alors pour commencer ton fsb termination est beaucoup trop haut !! ne pas dépassé 1.35v pour du h24. Regarde bien, 1,44v, c'est ce que je demande, mais en réalité, je suis à 1,36v, d'après le BIOS.
 
comme ton bios a l'air d'être identique au miens, test au moins une fois avec les même paramètres que les miens (sauf pour tes ram ais passe quand même ton command rate a 2N),  
mais en mettant 465 fsb au lieu des 471 et strap sur auto => ça peut paraitre bizarre mais pour moi au dessus des 3.7ghz c'est le seul qui fonctionne.
   
Ensuite comme je l'ai dit dans le post de mes screens, pour moi les gtl ref on été déterminants.
autre chose essaye d'abord avec un seul des tes kits de ram => soit 2x2 go ou soit 2x1go.
 
Dernier point important en ce qui concerne tes voltages, je pense que soit doit être un bug de lecture de sonde de ton bios.
Télécharge AIDA64 en version 2.20.1800 a ce lien : http://www.aida64.com/downloads/aida64extreme220exe
on pourra comme ça vérifié tes voltages.
 
ps: check tes MP.


 
Je vais essayer tes réglages et je reviens ici. (j'avais déjà testé vite fait, et j'ai pas réussis à booter). Mon soucis, c'est surtout les PLL, car je suis vraiment pas sur du voltage.
 
Je vais faire un tour sur AIDA aussi et je reviens.
 
A plus ;)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294153
Luzog
Posté le 02-06-2013 à 21:09:43  profilanswer
 

Bon,  les  voltages sont les mêmes que ça soit dans aida ou mon bios... J'ai enlevé mon kit de 2Go et suis resté avec mon kit de 2*2Go. Avec mes réglages actuels,  la carte mère bip jusqu'à  445 de fsb (à 450 elle met un peu de temps mais elle bip aussi).  Bien sûr,  je n'arrive pas à booster et ça plante au démarrage de Windows.

 

J'ai donc essayé de mettre le strap en auto.  Ensuite,  je suis passé aux gtl référence.  Mais j'ai pas du tout les même réglages. Je me trouve avec :

 
  • pour le cpu : 0,63x / 0,61x / 0,59x / 0,57x


  • pour le northbridge : 0,67x / 0,63x et ainsi de suite...


Je n'ai pas les réglages approfondis pour le cpu aussi et le northbridge avec les "delais".

 

Mais j'ai deux options qui sont :

 
  • AI cloche twister
  • Transaction booster


Voilà pour les réglages.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 21:09:43  profilanswer
 

n°2294173
Brikonicko
Posté le 02-06-2013 à 22:40:36  profilanswer
 

t'as pas un truc a la con genre auto-boost a virer  
ou une fonction d'économie d'energie ou un truc du genre?  
ca fout la grouille ces machins...


---------------
|   Topic  ACH ~ VDS |
n°2294177
Hawck
Posté le 02-06-2013 à 22:57:53  profilanswer
 

alors pour les gtl ref tu choisi 0.61x pour les proc en 45 nm idem pour le northbridge.
pour les clock skews c'est pas trop grave
 
tu peu tester aussi avec 0.63x et sinon quelle fréquence tu choisi pour tes ram ? choisi la valeur la plus proche de celle d'origine sans OC de façon a pouvoir les écartées de l'équation.
 
Désactive aussi les spread spectrum ça bride pas mal l'OC.


Message édité par Hawck le 02-06-2013 à 23:04:41
n°2294182
Hawck
Posté le 02-06-2013 à 23:07:00  profilanswer
 

@symphmetal sinon sur ta carte est-ce que tu dispose du dual bios ?
si oui tente de switch sur le 2ème bios .

n°2294200
Luzog
Posté le 03-06-2013 à 09:54:17  profilanswer
 

Hello,
 
Non, pas de dual bios sur la maximus formula. Les spread spectrum sont désactivés. Je vais tester pour les gtl.
 
Je n'ai pas d'option d'auto boost ou autre à part l'AI clock twister qui me propose "Light" "Moderate" ou "Strong" et le transaction booster que je peut mettre en auto, activer ou désactiver avec un boost level ou un relax level selon l'option que je choisis.
 
Je vais voir ça.
 
A plus :)


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294201
Luzog
Posté le 03-06-2013 à 10:01:14  profilanswer
 

Bon, je viens de tester avec ces réglages pour 445 de FSB, ça bip deux fois et ça me met une non reconnaissance du CPU. Franchement, je pense que la carte mère à pas envie d'encaisser du 3,79Ghz pour le GPU.
 
J'étais à 1,36 de Vcore.
 
Je sais pas trop si je vais continuer parce que j'ai pas envie de foirer mon matos.
 
Pour info, les ram tournent plus vers le 1066Mhz qui est la fréquence de base.
 
A plus


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294216
Hawck
Posté le 03-06-2013 à 13:31:48  profilanswer
 

En effet je pense que tu doit avoir un soucis de carte mère ou bios, parce que un q9550 avec une carte mère ayant un étage d’alimentation digne de se nom  
cet à dire 6 Phases et plus, prend facilement 3.8ghz. C'est surtout le passage a 4Ghz et plus qui se complique un peu.
 
Pour preuve sur ma deuxième config que je possédais cet à dire CM: Asrock P45 TurboTwins 2000 qui n'avait que 4 pauvres Phases je l'ai monté mon Q9550 à 3.7Ghz et la seul chose qui m’empêcher de monter plus haut  
c’était l'étage d'alim de la CM, j'avais trop de Vdrop  :pfff: . (d’ailleurs j'ai un OC dans la BDD de mon ancien E6500 @ 4Ghz sur cette carte mère).
 
Finalement je pense vraiment que ça doit un problème de bios, car d’après tes dires j'ai l'impression que certains réglages ne sont pas sauvegardés comme le VPLL par exemple mais d'autres surement aussi.
Quand tu fait un test OCCT comment se comporte ton Vcore ? il est possible que se soit le loadline calibration qui merde.
 
 

n°2294223
Luzog
Posté le 03-06-2013 à 16:05:36  profilanswer
 

Justement,  c'est que le vcore bouge pas d'un poil quand je suis en test. (1,272) Ce qui m'embête vraiment,  c'est les voltages qui veulent pas se fixer comme je le demande.  Comme dit plus haut,  j'ai déjà changé de bios mais rien y fait.

 

On va en rester là.  De route façon je gagnerai pas grand chose avec un overclocking plus poussé. Et mes températures sont excellentes. Je dépasse pas les 48 degré pour  le cpu et les 45/47 pour le northbridge et southbridge je crois.  

 

Merci pour l'aide apportée en tout cas :)

 

A bientôt,  je passerai le sujet en résolut quand j'aurai un ordi à porté de main.

 


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2294240
Hawck
Posté le 03-06-2013 à 19:11:18  profilanswer
 

pas de soucis on auras au moins essayer  [:spamafote]  
Puis si ce que tu as maintenant suffit encore a tes usages, c'est clair que sa vaut pas la peine de se prendre la tête.    

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour O/C Phenom II X4 965[Q9550]vos avis , votre aide SVP merci
[WorkBlog] Bitfenix Nick Shih-nobi XL, vue sur le blog LDLC.O/C CPU stable sur W7, pas sur W8 à réglages bios équivalents
OC Q9550 - Asus P5Q-C 
Plus de sujets relatifs à : [A fermer] Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR