Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Deuxième ventilo sur hyper 212 evo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deuxième ventilo sur hyper 212 evo

n°2391782
albatar197​6
Posté le 01-05-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voulais savoir dans quel sens installer un deuxième ventilateur sur un hyper 212 evo ?
 
- injecter de l'air vers le dissipateur (et donc le ventilo d'origine se charge d'expulser l'air)
 
- aspirer l'air vers l'extérieur
 
???
 
J'ai bien lu à droite à gauche que le deuxième ventilateur n'apportait pas grand chose mais je suis déjà à 70° (sans oc) et si je peux gagner quelques degrés, je ne vais pas me priver surtout que j'ai sous la main un ventilateur compatible qui ne me sert à rien  :jap:  
 
Merci d'avance  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 16:56:28  profilanswer
 

n°2393078
yoyo778
Posté le 14-05-2015 à 22:43:32  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Bonjour,

 

Je voulais savoir dans quel sens installer un deuxième ventilateur sur un hyper 212 evo ?

 

- injecter de l'air vers le dissipateur (et donc le ventilo d'origine se charge d'expulser l'air)

 

- aspirer l'air vers l'extérieur

 

???

 

J'ai bien lu à droite à gauche que le deuxième ventilateur n'apportait pas grand chose mais je suis déjà à 70° (sans oc) et si je peux gagner quelques degrés, je ne vais pas me priver surtout que j'ai sous la main un ventilateur compatible qui ne me sert à rien :jap:

 

Merci d'avance :jap:


Sur quel proc est ton 212? Peut être n'est il pas assez performant pour ton processeur. ..
Sinon pour installer un second ventilateur ils doivent travailler dans le même sens et expulser l'air vers ta sortie arrière.


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2393096
albatar197​6
Posté le 15-05-2015 à 05:03:48  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


Sur quel proc est ton 212? Peut être n'est il pas assez performant pour ton processeur. ..
Sinon pour installer un second ventilateur ils doivent travailler dans le même sens et expulser l'air vers ta sortie arrière.


 
Bonjour Yoyo et merci pour cette réponse  :jap:  
 
C'est un I5 4570 (donc pas d'oc).
 
En fait j'ai changé le ventirad d'origine car ça chauffait pas mal (pointes à 85°) en jeux et sous lightroom/photoshop. En même temps, il fait 30°+ toute l'année chez moi (Thaïlande) et le taux d'humidité est très très élevé.
 
Depuis que j'ai changé le ventirad, je n'ai pas dépassé les 71° en pleine charge. C'est peut être déjà largement suffisant.
 
Quoi qu'il en soit merci. Je note qu'il est préférable que les ventilo travaillent dans le même sens  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2393098
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-05-2015 à 08:38:45  profilanswer
 

C'est pas préférable, c'est primordial !
Les mettre en sens inverse tuerait les perfs de ton rad vu qu'ils lutteraient l'un contre l'autre.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2393099
albatar197​6
Posté le 15-05-2015 à 08:46:03  profilanswer
 

Ok je pensais que la sur-pression avait également une utilité  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2393118
yoyo778
Posté le 15-05-2015 à 12:10:54  profilanswer
 

En complément  ,  tu peux  ajouter des ventilateurs au boîtier ;)
Habitant au chaud, les cessions de jeux doivent bien faire monter la température du pc!


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°2393132
albatar197​6
Posté le 15-05-2015 à 15:26:20  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

En complément  ,  tu peux  ajouter des ventilateurs au boîtier ;)
Habitant au chaud, les cessions de jeux doivent bien faire monter la température du pc!


 
Tant que ça restera dans des valeurs raisonnables, c'est à dire pas comme avant l'installation de l'evo 212, je vais me satisfaire des températures actuelles étant donné que je n'ai pas prévu d'oc  :jap:  
 
En tout cas, merci pour vos conseils et éclaircissements  :)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2397142
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-06-2015 à 16:14:47  profilanswer
 

Salut, changer le ventilo d'origine pourrait aussi être efficace et pas cher.  :jap:  
 
Je viens de changer le ventilo de mon Hyper Evo 212 car celui d'origine fatiguait après deux ans (bruit de plus en plus persistant et arrêts inopinés).
J'ai pris un Thermalright TY 147 pour moins de 8€, monté avec les fixations plastique d'origine pourries du ventirad, j'ai quand même gagné 4 à 5° en idle.  :D

n°2397143
albatar197​6
Posté le 18-06-2015 à 16:51:56  profilanswer
 

Intéressant, merci  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°2397146
harrypotde​fleur
I blue myself
Posté le 18-06-2015 à 17:42:25  profilanswer
 

De rien si ça peut aider, je m'aperçois que ce rad n'est pas si mauvais, j'hésitais à en changer complètement avant ça, je vais donc voir ce que ça donne sur la durée.  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Deuxième ventilo sur hyper 212 evo

 

Sujets relatifs
Bon ventilo pour i7 4770 ?Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux
OC I5 3570K, Z77a g45 et hyper 212 evo. Objectif OC i5 3570K 4.2ghz avec Asrock z77 Extreme,212 EVO.
Une carte ou similaire pour surveillé la vitesse des ventilo possible?Cherche ventilo 140mm qui fonctionne bien à l'horizontale...
Avis pour un petit ventiloBon ventilo silencieux WC ?
Ajouter une deuxième ventilo sur Hyper 212 EVO 
Plus de sujets relatifs à : Deuxième ventilo sur hyper 212 evo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR