|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel cooling pour un Elite 130 mini ITX ? |
Publicité | Posté le 19-01-2014 à 23:53:18 |
juju is aware | salut moi aussi j ai un cm 130 et je vois pour acheter un air cooler.
Message édité par juju is aware le 21-01-2014 à 20:46:44 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | J'ai une h87n wifi
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
juju is aware |
|
juju is aware |
Message édité par juju is aware le 22-01-2014 à 18:14:35 |
juju is aware |
|
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 07:41:17 |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Non mais moi je veux pas oc je veux juste un peu moins de chaleur et sans bruit --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
El lapin blanc Je suis'en retard | Je crois plutot qu'il va falloir que tu passes à l'AIO, pour déplacer la chaleur et mettre le radiateur devant!
--------------- Mod Tt Mozart Tx"/[url=http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCool |
MatadorXV3 Perfect ! |
edit : ça passera pas ^^ Message édité par MatadorXV3 le 24-01-2014 à 11:16:16 |
limsa |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Salut, La vraie solution a été l'undervolting. Le CPU est sérieusement undervolté et ça tient rockstable j'ai de la chance ! Rien que par l'undervolting j'ai gagné, en charge, 15 ° minimum. Pour l'air cooling du coup j'ai finalement gardé le ventirad d'origine. J'ai mis le CPU fan sur "silent". Mon alim puise l'air frais de l'extérieur et la crache, donc ça ne passe pas par le boitier. J'ai énormément réduit la ventilation sur la CG (7950 oc). Genre les ventilos sont réglés pour tourner de 10 à 35% max jusque 80° GPU, température à laquelle il passe à 100% J'ai viré le ventilo latéral de l'Elite 130... ça chauffait plus avec et ça faisait plus de bruit. Avec tout ça mes scéances de 4h de jeu passent nickel et avec un bruit comparable à une console. Dans ton boitier si tu undervolte bien ça fait aller coucoul car ton CPU a un TDP de 77W contre 84W pour le miens. J'espère que ça t'a aidé. PS : je n'ai jamais osé monitorer la temp au niveau du chip ni du SSD, j'espère que ça ne monte pas trop mais ça a l'air ok. Message cité 1 fois Message édité par vanquishV12 le 10-03-2014 à 11:38:51 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
leo38 - Grand Couturier - | Bonjour j'ai une config a peu près similaire ( i7 4770k @ 4.2GHz, GTX 770, le reste CF ma config ), mon CPU est refroidit par un Cooler Master Seidon 120v ( watercooling AiO ) à 700rpm et deux Corsair AF 120 à 800rpm il ne dépasse pas 70°C en full burn, le tout coute une soixantaine d'euros et ça fonctionne très bien et en silence, avec des petits pics de ventilations en cas de grosse chauffe mais ca ne dépasse jamais 1000rpm. EDIT: Mon HDD est dans la baie 5.25" je n'utilise pas de lecteur Message édité par leo38 le 10-03-2014 à 12:06:19 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
leo38 - Grand Couturier - |
--------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
limsa |
|
limsa |
|
leo38 - Grand Couturier - | Avec SpeedFan tu devrais pouvoir, mais ce n'est pas mon rayon désolé Message cité 1 fois Message édité par leo38 le 10-03-2014 à 14:41:02 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
limsa |
|
leo38 - Grand Couturier - |
Je n'en ai pas sous le coude mais je vais en faire pour demain je pense Message cité 1 fois Message édité par leo38 le 10-03-2014 à 15:20:15 --------------- irc.freenode.net#lemechboard | Porter sur le monde un regard sans haine |
limsa |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
Oui, je dirais même que dans du mini itx c'est le sens de montage normal. Tu peux pas refroidir une alim avec de l'air vraiment chaud qui est juste le rebus de ce que se sont pris les rad des GPU et CPU
limsa |
Message édité par limsa le 11-03-2014 à 09:46:55 |
limsa |
|
vanquishV12 se coucher tard nuit | Personnellement, une fois que je l'ai viré j'ai eu bien moins de bruit et la temp a ... baissé. --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
CoolerMasterFR | Salut,
--------------- Site Cooler Master FR | Facebook Cooler Master FR |
Damze | Ben pour les temperatures c'est simple : OCCT s'arrête après 3 minutes pour cause de surchauffe du CPU...
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ventirad 1200t au mini? carte mère asus | Optimisation Air Cooling |
[Aide] mini-modding PC-Q07B | Comment nettoyer water cooling loop sans démonter |
Refroidissement BitFenix Phenom mini-itx | 1A cooling SL3 comme WB gpu gtx 760 possible ou pas? |
[Review] - Bitfenix Phenom Mini-Itx 100% Watercooling (2016) | Air Cooling ou Water Cooling sur Mini ITX |
Plus de sujets relatifs à : Quel cooling pour un Elite 130 mini ITX ? |