Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour ventiler mon P183

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour ventiler mon P183

n°1988916
bwbneo
Posté le 01-03-2010 à 23:55:57  profilanswer
 

Bonjour à tous :hello:  
Je viens de monter une nouvelle config et j'ai besoin de petits conseils pour ventiler le tout. Mon objectif étant le silence maximum (mais en garantissant une ventilation suffisante pour que ma config vive longtemps).
 
Tout d'abord ma config:
boitier: P183
CM: P7P55D
CPU: i7 860
CG: HD5850 (sapphire toxic)
ram: 2x2Go Gskill ECO 12800 CL7
DD: WD caviar blue 640 Go
Alim: Enermax 625W Modu82+
 
Je compte prendre un nh-u12p se2 pour ventiler le CPU. Est-ce le meilleur choix (niveau silence surtout)?
Le P183 est livré avec 2 ventilo 12cm. Je pense qu'il y a plus silencieux sur le marché. Lequel me conseilleriez vous pour remplacer ces deux 12cm? :jap:  
Est-ce qu'il faut que je rajoute d'autres ventilo (notamment devant) ou est-ce que les 2 suffisent? (pour rappel, ils se trouvent en haut et à l'arrière en haut)
 
Merci d'avance pour vos conseils!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 23:55:57  profilanswer
 

n°1989055
6v6gt
Posté le 02-03-2010 à 18:29:06  profilanswer
 

Salut
perso j'ai un p182 avec un Scythe ninja2 (regarde les produits Scythe, car je pense que le rapport Q/P est meilleur.)
Vire tout de suite les Antec Tricool ,niveau silence c'est http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif
 
Tu as beaucoup de bon ventilo, exemple: Noctua (tu choisi la vitesse max avec l'adaptateur)
                                                        Scythe (choix énorme )
                                                        Enermax (Everest autoregulé)
 
j'ai les 3 dans mon boitier reliés à un réobus et je peut même jouer avec beaucoup de silence .
 
A plus

n°1989097
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 02-03-2010 à 20:24:41  profilanswer
 

:hello:  
 
+1 pour virer les tricools
 
Niveau ventilo moi j'ai des noctua sous-volté à 60% avec speedfan  
 
Vaut mieux rajouter un 120mm en face avant pour l'admission d'air frais


---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Conseils pour ventiler mon P183

 

Sujets relatifs
[BESOIN DE CONSEILS] Resultats VANTAGE[conseils] 1er oc i7 920
Besoin de conseils pour OC un crossfire 5770 vapor-xAvis sur O/C d'un E6600 a 3.4 ghz.
E6500 bruyant ? conseilsConseils Radiateur - Disposition - Installation
OC Q9550 sur P5K : conseils requis pour réglagesconseils pour me servir de speed fan 4.40
[Conseils] Achat ventilosConseils Watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour ventiler mon P183


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR