Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Concentrateur ventilateur / Pilotage via Corsair iCue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concentrateur ventilateur / Pilotage via Corsair iCue

n°2572903
clemc31
Posté le 22-02-2022 à 17:18:40  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un boitier Corsair 4000X, avec :
- un AIO Corsair Elite CAPELIX pour le CPU installé en top (2 ventilateurs 120mm),
- 3 ventilateurs 120mm installés en front pour aspirer à l'extérieur,
- 1 ventilateur à l'arrière du boitier pour expulser l'air chaud.
 
Ces 6 ventilateurs sont connectés sur le boitier Corsair iCue Commander USB interne (qui est donc plein comme un œuf), qui permets de gérer l'alimentation PWM, ainsi que l'éclairage RGB, sous le soft iCue.
 
J'ai remplacé les 2 ventilateurs de l'AIO pour améliorer l'esthétique générale (RGB quand tu nous tiens...), et j'ai donc les 2 ventilateurs originaux de l'AIO qui me reste sur les bras, que je souhaite placer en base du boitier, soufflant sur la carte graphique par le dessous.
N'ayant plus de place sur le Commender iCue, je les ai branché sur les ports de la carte mère. Mais il ne sont donc plus pilotable via le soft iCue.
 
Sauriez-vous me dire s'il serait envisageable de connecter 3 ventilateurs via un concentrateur, sur 1 seul port PWM de Commander iCue ? Est-ce que ça passe niveau puissance ? Serait-il commandables dans iCue de manière dissociée ?
Pour la partie éclairage RGB pas de problème, j'ai un autre HUB USB interne, ce qui ramène donc sans problème dans iCue le pilotage de l'éclairage.

 
Vous avez donc compris, mon but serait de centraliser le pilotage des rampes de vitesse de rotation de l'ensemble des ventilos dans iCue, pour plus de facilité, et aussi surtout parce que je trouve que l'outil qui sert à faire ça pour ceux qui sont branché sur la carte mère ASUS (Fan Xpert je crois), c'est vraiment une daube !!!
 
A+

mood
Publicité
Posté le 22-02-2022 à 17:18:40  profilanswer
 

n°2579249
mimieseb
Posté le 07-09-2022 à 12:59:18  profilanswer
 

pour l'avoir fait depuis 1 an ca passe pas eut de souci
du moment que tu ne le fait pas sur tout les ports du commander pro


---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Concentrateur ventilateur / Pilotage via Corsair iCue

 

Sujets relatifs
Question bête sur le remplacement d'un ventilateur boitierQuel ventilateur de 10mm d'épaisseur maxi en 80mm de large ou plus ?
Corsair 5000D : ventilateurs latéraux, airflow perturbé ?Peinture sur watercooling corsair hydro
Question sur OC RAM CORSAIRcontrole ventilateur RTX 3080
montage ventilateur watercoolingComment brancher mes Ventilo RGB Corsair ?
Plus de sujets relatifs à : Concentrateur ventilateur / Pilotage via Corsair iCue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR