Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment recoller les radiateurs memoires de ma CG ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment recoller les radiateurs memoires de ma CG ?

n°1510464
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 17:08:27  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Alors voila ma Nvidia 6600GT de chez ASUS a lachée (pleins d'artefacts à l'écran), je dois donc la retourner au SAV.
 
http://france.asus.com/330/images/products/362/362_l.jpg
 
J'avais depuis toujours les petits radiateurs Zalman bleus, car ceux d'origine qu'on voit sur la photo ne rentraient pas avec un Waterblock, ni avec un Zalman 700 AlCu.
 
Aujourd'hui je dois les retourner au SAV, le problème c'est que dans la boite, les rubans adhesifs transparents des radiateurs en cuivre se sont usés et ne collent pas.
 
Pour un maximum de crédibilité, je dois les recoller de telle sorte à ce que ca ne soit pas grillé que je l'ai ait enlevé ou autre.
 
Quelqu'un aurait-il une solution pour que ASUS me prennent ce produit en garantie (LCDI me facturent 28 euro les frais de port au passage  :fou:  ca me fouterais la rage que ca n'aboutisse pas à ce prix la).
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 17:08:27  profilanswer
 

n°1510482
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-12-2006 à 17:50:01  profilanswer
 

J'avais la même 6600 GT Asus Extreme avec VF-700 et sans avoir eu besoin de démonter les radiateurs d'origine.  :pfff:  
 
Pour te dire y'avait au moins 2 alternatives pour éviter de le faire :
 
  - la 1ère consistait simplement à "entrelacer" les ailettes du VF-700 avec celles du radiateur de la carte.  :na:  
 
  - la 2ème en faisant délicatement un plat d'environ 3 mm avec une meuleuse à l'extérieur des ailettes, au niveau de la gêne, suivi d'un ébavurage propre (travail de 1/4 d'heure). Personnellement j'ai préféré cette solution.  :sol:  
 
Car mieux vaut perdre la garantie d'un VF-700 à 20 € qu'une 6600 GT à 145 € quand je l'avis achetée.  :jap:  
 
Et je suppose que l'adhésif thermique est mort.
 
Tu peux en commander et faire du travail soigné en espérant qu'ils ne s'en rendent pas compte chez Asus.  :whistle:
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 34_fr.html
 
Prends-en assez pour faire les 4 si l'épaisseur est différente.
 
J'espère aussi que tu n'as pas sauvegement démonté les 2 clips blancs avec ressorts du ventilateur d'origine !
 
Et que tu ne l'as pas nettoyé (et que tu l'as conservé à l'abris des poussières  :p ). Probablement pas.  :sarcastic:  
 
Au pire remonte-le avec la pâte Zalman fournie avec le VF-700, blanche comme celle d'origine :
 
une goûte généreuse au milieu, un peu sur le rdiateur et tu enquilles.
 
Le problème est qu'elle n'aura pas le temps de sécher avant son arrivée au SAV.  :(  
 
Tiens-nous au courant !
 
Ou alors tu profites de l'occasion pout t'équiper d'une vraie carte graphique !!!  :D
 
On arrive en 2007 !  :lol:


Message édité par bibir le 29-12-2006 à 01:30:06

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1510488
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 18:04:55  profilanswer
 

Salut Bibir !
 
Pour t'expliquer, depuis que j'ai acheté cette 6600GT, elle a fonctionnée a peine 3 mois avec le rad d'origine. Depuis je l'avais avec un WaterBlock. Et avec ce Waterblock un des 2 radiateurs ne rentrait pas car il cognait avec l'embout.
J'ai donc retiré les 2 radiateurs et mis les 4 petits Zalmans.
C'est seulement avant-hier que j'ai démonté ma configue pour la donner à mon père, et je lui ait acheté le Zalman 700 Alcu.  
 
Pour le VGA, j'ai bien mis la pate thermique Zalman, j' ait pensé je me rappel que c'est de couleur blanche leur truc ^^ Et je ne pense pas qu'ils iront faire des prelevements de pate thermique lol. La couleur suffit.
 
Merci pour le lien de PC-Look, je vais reflechir à ce qui est le plus rentable. J'ai peur quand même qu'ils s'en appercevront, car leur truc adhesif est transparent, comparé aux Zalmans qui sont des rubans adhesifs blancs. Sur ton lien on ne voit pas trop. Et puis 28 euro les frais d'envoie c'est un peu du foutage de geule ! Surtout que la le PC tourne sur le VGA integré de la carte mère (GeForce 6100^^) et ca suffit pour Word Excel et internet lol. C'est quand même con de perdre une carte graphique sous garantie mais bon...
 
Enfin bon jme tate, je vais reflechir et bien voir quoi faire !
 
Ca m'apprendra la prochaine fois ^^

n°1510490
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-12-2006 à 18:09:39  profilanswer
 

Mattrex a écrit :

Pour le VGA, j'ai bien mis la pate thermique Zalman, j' ait pensé je me rappel que c'est de couleur blanche leur truc ^^ Et je ne pense pas qu'ils iront faire des prelevements de pate thermique lol. La couleur suffit.

Le VGA ???
 
Sinon tu vois que l'adhésif thermique est tranparent toi ??!  :heink:  
 
Et 28 € de frais de port t'as vu ça où ???!  :sleep:


Message édité par bibir le 28-12-2006 à 18:09:48

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1510523
Mattrex
Posté le 28-12-2006 à 19:24:16  profilanswer
 

C'est le magasin LCDI à Montgallet qui m'a dit ca au téléphone. Qu'ils veulent bien m'envoyer la carte graphique à ma place car eux ils prennent en charge seulement 1 ans, au dela faut payer les frais de port.Quand je leur ait demandé le prix c'était 28 euro... A ce prix la j'envoie en aller retour mon KIT logitech Enceintes Z 5500...
 
Le VGA = GPU, je me suis gourré.
Sinon pour l'adhesif thermique, sur les Zalman il est de couleur blanche, et sur les radiateurs d'origine il est transparent.
Voila

n°1510539
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-12-2006 à 20:02:54  profilanswer
 

28 euros l'envoie d'une pauvre carte graphique, y se font pas chier chez eux http://www.tolor.net/Smileys/Ounet/xpounet.gif


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1510550
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 28-12-2006 à 20:20:56  profilanswer
 

Mais j'ai payé 18 € pour une commande à 128 € comprenant un onduleur Trust !!!  [:akhesa]  
 
Et je leur avais d'ailleurs fait la remarque que les frais d'expédition n'étaient pas compétitifs !


Message édité par bibir le 28-12-2006 à 21:04:49

---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Comment recoller les radiateurs memoires de ma CG ?

 

Sujets relatifs
Quels radiateurs pour un Bi Xeons Swiftech ou Thermalright?o/c des barrettes memoires
cherche vendeurs de radiateurs pour socket 479 (nexustek/dynatron...)Savoir si on est en train de cramer ses puces memoires
Radiateurs/Ventilateurs sous Asus P5W DH Deluxeenlever les radiateurs d'origine sur CG
artic silver 5 ou artic cooling sur gpu et puces memoires ?Radiateurs pour chipset
Nouveaux radiateurs Black ICE GT Stealthquestion memoires
Plus de sujets relatifs à : Comment recoller les radiateurs memoires de ma CG ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR