Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Un log qui permet de faire chauffer le chipset nforce 3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un log qui permet de faire chauffer le chipset nforce 3 ?

n°1362835
Usernet
Since 2004
Posté le 17-01-2006 à 20:37:35  profilanswer
 

Salut comme je vais passer en watercooling la semaine prochaine, j'ai besoin de voir la différence AirCooling / WaterCooling. J'ai fait des tests sur ma CG (scan Artifacts) et mon proc (Toast) mais rien concernant le chipset que je vais également refroidir.
 
En Idle je suis à 30°C qu'elle log je pourrai utiliser pour faire une mesure en Full ? Cela me permettra de voir la différence une fois installé.
 
Merci a toute ;)


Message édité par Usernet le 17-01-2006 à 21:06:38
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 20:37:35  profilanswer
 

n°1362849
Usernet
Since 2004
Posté le 17-01-2006 à 20:59:47  profilanswer
 

up ! Je demonte l'ordi dans 20min

n°1362852
Pirgzzk
Euh...
Posté le 17-01-2006 à 21:04:44  profilanswer
 

euh....
je sais pas désolé... ah si ! mais bon c'est un peu risqué
tu augmente le Vchip un tout petit peu dans le bios et ensuite tu fais un ptit OCCT...

n°1362870
deejer
.: Swiss :.
Posté le 17-01-2006 à 21:19:06  profilanswer
 

Bah un bon test 3d rien de tel, un max de données transite via le chipset donc il chauffe... on peut pas burner un chipset car aucun programme de l'os n'est executé par ce dernier...

n°1362895
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 17-01-2006 à 22:04:02  profilanswer
 

franchement le chipset sur nf3 ou 4 tu peux le mettre en passif , ca change vraiment rien
 
j sais pas si c pr les perfs ou le silence que tu fais ca mais bon :D
 


---------------
My Cascade  N°1 / My Cascade  N°2
n°1365187
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 21-01-2006 à 15:16:04  profilanswer
 

Le NorthBridge (Pont Nord ou Northern Bridge, appelé également contrôleur mémoire) est chargé de contrôler les échanges entre le processeur et la mémoire vive, c'est la raison pour laquelle il est situé géographiquement proche du processeur. Il est parfois appelé GMCH, pour Graphic and Memory Controller Hub...............
 
pour le faire chauffer, un encodage divx, telechargement emule, windows media-player en route, transfert de disque a disque (copier-coller), spybot + antivirus en route.............
 
tout risque de chauffer mais vu qu'il sert de relais entre le processeur et ta memoire......ca devrais le faire!


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Un log qui permet de faire chauffer le chipset nforce 3 ?

 

Sujets relatifs
demontage de Rad de ChipsetWB nforce 4 SLI INTEL edition
watercoolng avec 3 blocs (CPU/chipset/GPU)Waterblock chipset pour K8NS-Ultra 939 ?
[AIDE] WB chipset DFI ultra D (non SLI)disipateur pour nforce 4
mise a jour bios permet elle un meilleur o/c???waterblock chipset lpdc pour dfi nf4 sli dr
radiateur chipset Nforce4choix d'une pompe et d'un WB chipset
Plus de sujets relatifs à : Un log qui permet de faire chauffer le chipset nforce 3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR