Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  mise a jour bios permet elle un meilleur o/c???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise a jour bios permet elle un meilleur o/c???

n°1344063
zitzitoun
Posté le 12-12-2005 à 16:16:28  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
jsuis nouveau en o/c g un p4 1,7 socket 478 0,18 micron avec un coeff de multiplication de 17 x 100 a la base.
comme carte mére g une gigabyte ga-8Idlm (oui je sais ca date un peu comme config)  :ange:  :whistle:  
 
donc voila mon problème g tenté d overclocker g fait passer le fsb a 110 mhz mais le probleme c que je peux pas blocker ou utiliser un ratio pour la fréquence de mes ports pci/agp/ide donc si je continue a monté la fréquence de fsb jvai me retrouver avec + de 45 mhz en pci et 75 en agp ce qui est mauvais pour les cartes pci sans parler de mes disques dures que g pas envie de griller  :pt1cable: .
 
donc voila ma question si je flashe mon bios,  est ce que ca pourrait changer les paramétres de mon bios???
g un bios awrd modulor version f4 et ya une mise a jour au f9 sur le site de gigabyte ??  :??:  :jap:  
http://www.gigabyte.com.tw/Motherb [...] L_More.htm
 
comme je sais que mettre a jour le bios est risqué, je preferes demander avant si ca sera utile????  :??:  
sinon ya peut être d logiciels qui permettent de changer les parametres que je veux mais clocgen n'est pas compatible avec ma carte mere..  :fou:
 
voila merci d conseils :love:


Message édité par zitzitoun le 13-12-2005 à 10:52:36
mood
Publicité
Posté le 12-12-2005 à 16:16:28  profilanswer
 

n°1344082
flo850
moi je
Posté le 12-12-2005 à 18:04:05  profilanswer
 

tu ne pourra toujorus pas bloquer les pci (limitation du chipset ) , ni changer le coeff en flashant ( limitation du cpu )


---------------

n°1344084
zitzitoun
Posté le 12-12-2005 à 18:08:27  profilanswer
 

ok dac merci.. (c malheuresement bien ce ke je pensais)
est ce que g une solution ou jsui blocké???
jusqu'a combien jpe allé pour les carte pci et les disques dures???

n°1344389
zitzitoun
Posté le 13-12-2005 à 14:15:20  profilanswer
 

g fait un tour sur le forum g vu pour les fréquences!!!!!!!
 
sinon d'autres avis pour la mise a jour du bios???
j'aimerais être vraiment sure, car ca limite fortement mon overclocking ce problème....

n°1344689
Tetramd
Posté le 14-12-2005 à 10:17:05  profilanswer
 

slt, bon ici c'est des pentium mais j'ai eu une aventure avec mon nouveau amd opteron avec ma dfi, au début avec le bios par defaut je montais maximum à 2500 mhz meme ram désynchro, volt augmenté etc...j'ai été tres décu sachant que la plupart montent au moins à 2700mhz. en flashant le dernier bios j'ai pu monté à....2900mhz stable. et là pour jouer je suis à 2835, ram désynchro sinon à 2700 ram synchro avec vcore à 1.6V, tres correct.
dc soit c'est ton bios mais ca peut etre ton proco (mauvaise série) ou ta carte mere elle meme....moi j'ai pris le risque et je suis pas décu, à toi de voir si tu penses que c'est la carte mere et le bios donc à tes risques et péril...
sinon je te passes le site ou il a plein d'utilitaires pour overcloker qui peuvent t'interesser (j'ai vu ca hier dc pas eu le temps d'explorer)
http://www.ocinside.de/go_e.html?h [...] links.html
bonne chance !  :hello:

n°1346677
zitzitoun
Posté le 18-12-2005 à 14:18:46  profilanswer
 

ok merci!!!
g mis a jour mon bios grace a un logiciel fourni avec mon cd d'installation de carte mere sous windows (merci gigabyte).
mais ca n'a rien changé.... sinon g trouve le logiciel easy tune un logiciel qui permet d'overclocké sous windows pour les carte mere gigabyte et la pareil, imposible de chager les fréquences de pci/agp/dd; donc c du a ma carte mere qui ne l'autorise pas....
résultat jsui obligé de mettre mon fsb a 111, sinon mon chip audio ac97 ne marche plus........
voila merci d conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  mise a jour bios permet elle un meilleur o/c???

 

Sujets relatifs
debloqué le biosLe meilleur du refroidissement... pour PIII
bios asus 9800xt[SONDAGE]Choix du meilleur refroidissement .
flashage bios CGMeilleur Waterblock 7800...
aide pour mod bios 6600 palitOptimisation de bios AMI ... incomprehensible.
BIOS ASRock K8Upgrade-NF3Upgrade Bios - o/c moins important après !? MSI K8N Neo2 Platinum
Plus de sujets relatifs à : mise a jour bios permet elle un meilleur o/c???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR