Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  changement ventilo sur même rad

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement ventilo sur même rad

n°565958
humramos
Posté le 28-07-2002 à 21:32:25  profilanswer
 

voilà, tout est dans le titre, je me sens pas de changer le rad, j'ai peur de tout foutre en l'air avec mes grosses mains pleines de doigts :)
je veux donc changer mon coolmaster 611 par un autre ventilo
j'ai un Tbird 1.33 et il me faut un ventilo 60x60 que me conseillez-vous sachant que d'après les specs mon cooler master fait déjà du 38 dB donc j'aimerais trouver un refroidissement plus efficace a bruit égal..
 
de plus, je voudrais placer un ventilateur de boitier car j'ai une emplacement sur mon boitier ( au dessus des slots pci)...c'est egalement du 60x60...cependant, je me pose une question : il faut que ce ventilo extraie l'air...y'a t'il des ventilos spéciaux ou un moyen de le mettre pour qu'il extraie l'air et ne le refoule pas à l'intérieur ? je suis preneur pour une marque aussi :)
 
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2002 à 21:32:25  profilanswer
 

n°565971
Spootnic
Posté le 28-07-2002 à 21:41:18  profilanswer
 

J'ai aussi 1 TB1.3. Ce qui va bien c'est :
- Rad Aqua 690 + adapatateur 80 + NoiseBlocker S4 (7v ou 12v selon la saison). J'ai jamais tresté Coolmaster. Je sais pas ce que ca vaut par rapport a mon Aqua 690
- 1 S2 en facade (sens aspiration)
- 2 S2 en extraction à l'arrière
Ce sont evidement les mêmes ventilos qui aspirent/extraient l'air, il suffit de les monter à l'envers.

n°566180
humramos
Posté le 29-07-2002 à 07:05:21  profilanswer
 

merci beaucoup pour ta réponse :)
 
je vais maintenant être obligé de faire des choix....

n°569119
humramos
Posté le 01-08-2002 à 12:29:44  profilanswer
 

bon ben désolé j'ai pas trop suivi tes conseils mais vu le boulot que j'ai fait dans mon PC, je devrais pouvoir être de taille à affronter le changement de radiateur :)
 
alors, j'ai mis :
- un Papst 8412/12 sur mon radiateur Cooler Master avec un adaptateur Akasa
- un Sanyo Denki 60*60 en extraction à l'arrière (j'ai qu'un emplacement)
 et en regardant mes nouvelles températures, j'ai remarqué que mes DD étaient un poil chauds (48° et 60° !) donc, j'ai investi dans :
- un rack Enermax WS-106
- des nappes rondes pour une meilleure circulation de l'air
- un ventilo Antec Smartfan (thermorégulé)en aspiration
- une alim Enermax EG365AX-VE FMA (je sais, rien à voir avec le reste, mais mon alim de base était très chaude)
 
Résultats :
 
- AVANT
Cpu : 45° en idle, 63° en pleine charge
DD : 48° et  60° (IBM et Maxtor 40Go chacun)
Boitier : 41°
 
- APRES
Cpu : 37° en idle, 56 en pleine charge (je pourrai certainement faire mieux avec un meilleur radiateur). A noter que j'ai mis le Papst à l'envers et j'ai gagné 3° :)
DD : 35° et  37 ° :) :) :) et pas trop de bruit
Boitier : 35°...c'est pas un gros gain mais j'ai des milliards de fils sur mon alim :)
 
Voilà, ça m'est revenu un peu cher tout ça, mais je pense que je vais y gagner en durée de vie.
 
En tout cas merci à la fonction "Rechercher", à ceux qui m'ont aidé et à tous ceux qui postent en permanence dans les forums, c'est une vraie mine d'or :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  changement ventilo sur même rad

 

Sujets relatifs
changement de ventilo...changement ventilo alim
changement de ventiloP3 450 de base (sans changement de ventilo)
Photos de la pose de Gedicoustic et du changement de ventilo de mon PCchangement de ventilo de l'alim
ptit conseil pr changement ventilo proc !!!Changement ventilo chipset et carte graphique.
Aqua 690/Taisol 760 Changement du ventiloChangement de ventilo du chipset d'une carte mère A7m
Plus de sujets relatifs à : changement ventilo sur même rad


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR