Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement de ventilo sur Alpha Pal 6035

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilo sur Alpha Pal 6035

n°638235
tixi
Posté le 31-10-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un AMD Athlon XP 1700 + non overclocké ( je ne compte pas le faire) et un alpha pal 6035 dessus.
Je le trouve limite, car dans ma grande tour ( Morex Juno P6, je sais, cé bof ..) , si je coupe les ventilos de boitier ( qui sont bruyants ...) je monte à près de 60 °, en idle  :ouch: .
Si je met en route mes ventilo de boitiers, je descends à 50 °c, et je dépasse pas 58 en pleine charge, mais ca fait du bruit .. et je lutte contre le bruit !
Si je laisse les ventilos coupés et que j'ouvre la tour, la T° baisse de 10/12 °c direct.
 
J'ai mis le ventilo de l'alpha ( sanio denki)en aspiration et en soufflerie, ca change rien.
 
Donc je pense que je devrais changer le ventilo, je crois que c'est un 60/60 le sanio, que pourrais-je mettre pour que cela ne chauffe pas, que cela soit très silencieux, et que je n'ai pas à mettre en route les ventilos du boitier ..
 
Merci d'avance, je cherche avant tout le silence ... !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2002 à 16:37:38  profilanswer
 

n°638273
leto
Posté le 31-10-2002 à 17:18:13  profilanswer
 

tant que ca plante pas ...
T'es sur que t'as bien monté le pal dans le bon sens ?


---------------
--
n°638297
pedrito
Posté le 31-10-2002 à 17:27:09  profilanswer
 

tixi a écrit a écrit :

Bonjour
 
J'ai un AMD Athlon XP 1700 + non overclocké ( je ne compte pas le faire) et un alpha pal 6035 dessus.
Je le trouve limite, car dans ma grande tour ( Morex Juno P6, je sais, cé bof ..) , si je coupe les ventilos de boitier ( qui sont bruyants ...) je monte à près de 60 °, en idle  :ouch: .
Si je met en route mes ventilo de boitiers, je descends à 50 °c, et je dépasse pas 58 en pleine charge, mais ca fait du bruit .. et je lutte contre le bruit !
Si je laisse les ventilos coupés et que j'ouvre la tour, la T° baisse de 10/12 °c direct.
 
J'ai mis le ventilo de l'alpha ( sanio denki)en aspiration et en soufflerie, ca change rien.
 
Donc je pense que je devrais changer le ventilo, je crois que c'est un 60/60 le sanio, que pourrais-je mettre pour que cela ne chauffe pas, que cela soit très silencieux, et que je n'ai pas à mettre en route les ventilos du boitier ..
 
Merci d'avance, je cherche avant tout le silence ... !




 
Tu peux mettre un ventilo - bruyant mais tu n'iras pas loin !
Soit tu mets des ventilos plus efficaces et moins bruyant dans ta tour soit tu mets directement un extracteur d'air au dessus du proc avec ton sanyo en expulsion et ton extracteur sort du boitier
 
dernière solution : watercooling !

n°639132
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 01-11-2002 à 03:22:12  profilanswer
 

t'as essayé de mettre un 80 cm via un adaptateur ?  

n°639429
totof GN
En route pour la joie
Posté le 01-11-2002 à 12:56:21  profilanswer
 

leto3 a écrit a écrit :

tant que ca plante pas ...
T'es sur que t'as bien monté le pal dans le bon sens ?  




 
Je me permets d'insister sur ce point, l'attache est pas symétrique donc si elle est dans le mauvais sens, elle appuie par sur le centre du core et t'as des temps de mer** (j'ai fait cette erreur sur mon Tbird !)
Paske là avec le PAL6035 + adaptateur + ventilo 80 (on gagne bcp en bruit mais les perfs sont quasi identiques), j'suis à 43 en full load avec mon 1700+.
 
Edit : fautes de frappe


Message édité par totof GN le 01-11-2002 à 12:57:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Changement de ventilo sur Alpha Pal 6035

 

Sujets relatifs
Le minimum syndicale en ventilo ?Quel ventilo 80*80 pour mon Alpha Pal 6035 ?
Overcloking PIV 2.4B@3Ghz Besoin conseil Ventilo CPU et BoitierEnlever la grille du ventilo de l'alim c si efficace?
[Cpu fan] Baissé de 80% les ventilo == même t° == gain de silence :)Fixation du ventilo sur SLK-800 pas terrible...
Ventilo 60*60: Bruit aigu 
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilo sur Alpha Pal 6035


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR