Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


d'apres vous quel type de systeme pour remplacer les caloducs




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

la fin des caloducs ? évolution coté aircooling

n°1910427
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 12:13:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
convertir un rad aircooling en waterblock a deja etait fait (topic HB)  
 
en faisant circuler de la flotte entre les ailettes d'un rad air ca marche pas forcement si bien que ca , vu la très faible turbulence créé par les ailettes plates ,  
autre problème, vu la surface du rad, si tu injecte pas l'eau en plusieurs points distinct, tu va crée un chemin préférentielle entre entré et sortie et le reste de la flotte vas stagner sur place donc ta surface de dissip utile sera reduite a peau de balle  (ce genre de montage est efficasse uniquement en montage LPDC: gros toyos, gros debit, faible pression)
 
bilan un bon block bien etudié et concu spécifiquement pour ca fait aussi bien mais ca se tente .. avec un peut de chance tu peut reussir un coup fumant


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 17-07-2009 à 12:13:55  profilanswer
 

n°1910432
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-07-2009 à 12:22:02  profilanswer
 

arkrom a écrit :

convertir un rad aircooling en waterblock a deja etait fait (topic HB)  
 
en faisant circuler de la flotte entre les ailettes d'un rad air ca marche pas forcement si bien que ca , vu la très faible turbulence créé par les ailettes plates ,  
autre problème, vu la surface du rad, si tu injecte pas l'eau en plusieurs points distinct, tu va crée un chemin préférentielle entre entré et sortie et le reste de la flotte vas stagner sur place donc ta surface de dissip utile sera reduite a peau de balle  (ce genre de montage est efficasse uniquement en montage LPDC: gros toyos, gros debit, faible pression)
 
bilan un bon block bien etudié et concu spécifiquement pour ca fait aussi bien mais ca se tente .. avec un peut de chance tu peut reussir un coup fumant


 
 
je visualise ça comme ça:
http://img174.imageshack.us/img174/167/oczvendetta2frontanglec.jpg
 
donc aucun risque que ça stagne, chemin unique. en plus c'est du direct touch :p
ce que j'ai du mal a visualiser, c'est si le rad va chauffer. car disont que l'eau entre froide et ressors chaude; les ailettes seront a la fois réchauffées par l'eau sortante et refroidies par l'eau entrante...
 
je pense que ça vaut le coup de tester. faut juste faire ça propre histoire de pas innonder le pc :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910436
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 12:30:41  profilanswer
 

question con ... comment tu va cloisonner pour creer tes aller/retour ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1910450
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-07-2009 à 13:21:39  profilanswer
 

je pensais virer quelques ailettes pour avoir quelques mm de caloduc bien droit, et mettre du tube en plastique tout simplement.
 
j'ai de la pate a joint, et un collier riselan pour serrer, ça devrais etre bon. faut juste trouvr le tube du bon diametre!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910452
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 13:24:59  profilanswer
 

tu compte garder les ailettes ou juste avoir les HP "a nu" qui trempe dans la flotte ???  
 
si tu veut juste mettre les HP dans l'eau ca marchera pas , pas asses de surface de contact


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1910454
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-07-2009 à 13:30:47  profilanswer
 

arkrom a écrit :

tu compte garder les ailettes ou juste avoir les HP "a nu" qui trempe dans la flotte ???  
 
si tu veut juste mettre les HP dans l'eau ca marchera pas , pas asses de surface de contact


 
heu je te suis pas là.
 
rien ne trempera dans la flotte; l'eau circulera a l'interieur des calo.
 
je veux juste virer quelques ailettes en haut, car les calo ne depassent pas assez pour pouvoir les couper sur leur largeur max.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910455
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-07-2009 à 13:36:08  profilanswer
 

ahhhhhh .... OKI  
 
j'avais compris que tu allais transformer le rad en WB en "noyant" les aillettes
 
my bad :jap:
 
avec ta technique ca peut marcher, faut juste voir quel sera l'efficacité reel


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1910456
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-07-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ahhhhhh .... OKI  
 
j'avais compris que tu allais transformer le rad en WB en "noyant" les aillettes
 
my bad :jap:
 
avec ta technique ca peut marcher, faut juste voir quel sera l'efficacité reel


 
ben ça j'y ai pensé aussi mais la question de l'étanchéité m'a un peu refroidit (hoho :o )
 
et comme tu le disais, je comprend mieux maintenant, l'eau circulerai mal, c'est clair.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 17-07-2009 à 13:42:30  profilanswer
 

possible que Zalmann aille vers ce genre de chose, pkoi pas intel d'ailleurs aussi
 
http://www.sciencebuzz.org/blog/ib [...] hips-water


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1910742
Zanskar03
Posté le 18-07-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ben ça j'y ai pensé aussi mais la question de l'étanchéité m'a un peu refroidit (hoho :o )
 
et comme tu le disais, je comprend mieux maintenant, l'eau circulerai mal, c'est clair.


 
Mais quelle est la difference reelle par rapport a un circuit de WC classique ?
Y'a un waterblock, y'a un circuit d'eau, y'a une pompe et y'a un radiateur. Ok le rad et le waterblock sont "integrés" mais dans le principe c'est la meme chose non ?
 

Spoiler :

j'y connais rien en WC alors si je dis une connerie  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2009 à 10:38:50  profilanswer
 

n°1910762
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2009 à 13:00:23  profilanswer
 

Zanskar03 a écrit :

 

Mais quelle est la difference reelle par rapport a un circuit de WC classique ?
Y'a un waterblock, y'a un circuit d'eau, y'a une pompe et y'a un radiateur. Ok le rad et le waterblock sont "integrés" mais dans le principe c'est la meme chose non ?

 
Spoiler :

j'y connais rien en WC alors si je dis une connerie  :whistle:


 

ben la, il y aurait deux rads.

 

un water normal, t'as le wb d'un coté qui permet a l'eau de bouffer la chaleur, et de l'autre le rad qui va dissiper cette chaleur.

 

là, l'idée serait d'avoir un wb plus complexe qu'une simple plaque en cuivre, avec un vrai rad...

 

le probleme c'est que j'ai beaucoup de mal a visualiser precisement les echanges thermiques qui vont se passer vu que ça commence a faire un systeme assez compliqué...

 

faut que je me penche dessus.


Message édité par TheCreator le 18-07-2009 à 13:01:01

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910770
gaffal
Posté le 18-07-2009 à 13:36:25  profilanswer
 

TheCreator j' avais cogité à ta solution
 donc transformer le vieux ninja en water
  mais j' aurais plutot fait circuler en //
ça necessitait beaucoup de travail de plomberie !!
 et là le mungen2 est sorti...hop inside direct...
 
Sinon pour l' avenir faudrait peu etre booster la recherche
 sur des peltiers plus performants...

n°1910773
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2009 à 13:53:24  profilanswer
 

gaffal a écrit :

TheCreator j' avais cogité à ta solution
 donc transformer le vieux ninja en water
  mais j' aurais plutot fait circuler en //
ça necessitait beaucoup de travail de plomberie !!
 et là le mungen2 est sorti...hop inside direct...
 
Sinon pour l' avenir faudrait peu etre booster la recherche
 sur des peltiers plus performants...


 
ouais j'essaye de voir ce qui serait le plus efficace.
 
en série, l'avantage c'est que la flotte va alterner les echanges eau/cpu et eau/rad, donc a priori ça devrait etre aussi efficace que des calo, avec en plus le refroidissement du water. Franchement je pense que ça peut fonctionner.
j'ai deja viré les 5 ailettes du haut, obligé pour avoir acces a la largeur max des hp sur suffisament de longueur pour pouvoir y fixer un tube.
maintenant, faut trouver le tube en question, decouper les hp, et trouve un moyen pour adapter le tube du water a celui qui entrera dans le rad.
 
enfin faut surtout que je reçoive mon water :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910801
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 18-07-2009 à 15:40:59  profilanswer
 

Euh visiblement ça existe déjà http://www.cooling-masters.com/articles-29-0.html  :D


---------------
:o :o :o
n°1910804
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2009 à 16:00:30  profilanswer
 

ça n'a pas grand chose a voir.
 
la, c'est du water a 100%!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910814
Korana
Posté le 18-07-2009 à 16:44:25  profilanswer
 

A mon avis, ça va etre les nanotubes de carbone

n°1910818
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2009 à 17:13:56  profilanswer
 

c'est quoi le principe?
 
bon moi j'ai acheté mon tube, du 8mm et ça rentre parfaitement! de la pate a joint et des colliers de serrage, il sera impossible que ça fuie  :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1910915
gaffal
Posté le 18-07-2009 à 22:39:01  profilanswer
 

j' espere que t' aura pas trop de pertes de charge en serie...
Mis à part ça, je ne voit pas ce qui pourrait clocher
j 'imagine que tu vire le ventilo du cpu ?

n°1910917
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-07-2009 à 22:42:12  profilanswer
 

gaffal a écrit :

j' espere que t' aura pas trop de pertes de charge en serie...
Mis à part ça, je ne voit pas ce qui pourrait clocher
j 'imagine que tu vire le ventilo du cpu ?


 
ben je sais pas, du coup.
 
au pire je mettrais un ventilo bien lent juste histoire de bouger un peu d'air dans les ailettes.
 
bon j'ai finit la premiere partie, c'est tres tres moche [:tinostar]
 
de la pate a joint partout, des tubes qui refusent de faire une belle courbe et se plient...
 
mais en tout cas c'est étanche, j'ai soufflé comme un ours d'un coté en bouchant de l'autre, aucune perte.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1911105
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2009 à 17:21:16  profilanswer
 

Dans le cas de caloducs ou d'autres tubes, y aurait-il quelque chose d'intéressant à faire avec la pression?
 
La pression influe sur le point de vaporisation et de condensation. Alors quid si le contenu des tubes est mis une fois pour toute sous forte pression ou dépression? Cela permettrait peut-être d'utiliser un autre fluide, si possible d'avantage caloporteur, ou de "consommer d'avantage d'energie thermique lors du changement d'état.

n°1911111
rosco
Posté le 19-07-2009 à 17:41:16  profilanswer
 

Inutile, la flotte est déjà ce qu'il y a de mieux en changement de phase dans ce genre d'utilisation.

n°1911113
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2009 à 17:44:30  profilanswer
 

l'idée tombe à l'eau en somme  :whistle:

n°1911114
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2009 à 17:46:54  profilanswer
 

Sinon, as-tu des idées, Rosco?

n°1911117
rosco
Posté le 19-07-2009 à 17:51:54  profilanswer
 
n°1911118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2009 à 17:52:53  profilanswer
 

le sujet du topic  :D  
 
sinon, un truc tout con, si on prend un water avec une bonne longueur de tubes, et qu'on met le rad dans un congelo?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1911124
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 19-07-2009 à 18:03:09  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

le sujet du topic  :D  
 
sinon, un truc tout con, si on prend un water avec une bonne longueur de tubes, et qu'on met le rad dans un congelo?


 
Ou alors le fixer sur une mini clim  :??:


---------------
:o :o :o
n°1911127
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-07-2009 à 18:06:58  profilanswer
 

ouais voila.
 
mais l'avantage du congel' c'est que c'est bien isolé et c'est un volume déja froid...
 
bon apr contre il risque de tourner a bloc pour garder une bonne temperature, quoi que je sais pas a quel point un water degage de la chaleur...
 
mais j'essayerai, tiens. je reçois mon water dans la semaine \o/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1911128
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-07-2009 à 18:07:41  profilanswer
 


des idées pour:
- remplacer les caloducs
- améliorer les dissipateurs actuels
- tout autre dispositif de refroidissement super efficace, pratique et silencieux

n°1911174
Wilfried28​_2
Posté le 19-07-2009 à 20:04:07  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

possible que Zalmann aille vers ce genre de chose, pkoi pas intel d'ailleurs aussi
 
http://www.sciencebuzz.org/blog/ib [...] hips-water


:lol: ils veulent chauffer le quartier avec les cpu ? :D


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°1917767
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-08-2009 à 17:30:58  profilanswer
 

et au lieu de la fin des heatpipes, plus de pipes, comme p.ex. un ventirad dans ce genre, mais plus grand et avec tous des mini caloducs à la verticale
http://www.pc-look.com/boutik/images/Plus2/110012-020_p002.jpg
 
ou rectangulaire:
http://www.rsssim.com/images/Big/110012-021_BIG.jpg
 
l'air peut circuler dans tous les sens
 
le(s) ventilateur(s) a/ont 5 emplacements possibles: les 4 côtés plus le dessus

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-08-2009 à 17:44:33
n°1917777
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 07-08-2009 à 17:45:30  profilanswer
 

Euh faudrait faire des mini pipes alors, pas sûr qu'on sache faire ça  :o


---------------
:o :o :o
n°1917778
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-08-2009 à 17:45:38  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

Dans le cas de caloducs ou d'autres tubes, y aurait-il quelque chose d'intéressant à faire avec la pression?

 

La pression influe sur le point de vaporisation et de condensation. Alors quid si le contenu des tubes est mis une fois pour toute sous forte pression ou dépression? Cela permettrait peut-être d'utiliser un autre fluide, si possible d'avantage caloporteur, ou de "consommer d'avantage d'energie thermique lors du changement d'état.


oui il y a un coup a jouer si tu arrive a avoir un liquide qui s"evapore au niveau du CPU

 

[:marie-flo]  on me souffle dans l'oreillette que c'est deja le cas dans les refoidisseur type DOD et avec l'azote liquide .... desolé

TheCreator a écrit :

ouais voila.
mais l'avantage du congel' c'est que c'est bien isolé et c'est un volume déja froid...

 

bon apr contre il risque de tourner a bloc pour garder une bonne temperature, quoi que je sais pas a quel point un water degage de la chaleur...
mais j'essayerai, tiens. je reçois mon water dans la semaine \o/


considere que 100%W du jus consommé par le PC fini dans ton refroidissement
donc c'est comme mettre un radiateur electrique de 500W dans ton congel ...
pas bon pour le sac de frite a coté :sweat:

 

de plus avoir un circuit d'eau plus froid que la temperature ambiante pose des problème a cause la condensation ... PC + EAU = fail
autant mettre tout le PC dans le congelo, comme ca c'est lui qui est chaud et la condensation se fait sur les partis froides du congelo ( loin du PC donc )

PitOnForum a écrit :

et un ventirad dans ce genre, mais plus grand et avec tous des caloducs à la verticale
http://www.pc-look.com/boutik/imag [...] 0_p002.jpg

 

ou rectangulaire:
http://www.rsssim.com/images/Big/110012-021_BIG.jpg
l'air peut circuler dans tous les sens
le(s) ventilateur(s) a/ont 5 emplacements possibles: les 4 côtés plus le dessus

 

je m'excuse mais il n'y a pas de caloduc la dessus non ???
et mettre 5 ventillo dessus sera 5 fois plus bruyant mais pas 5 fois plus efficasses
enfin ... je croit  :)

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 07-08-2009 à 17:47:12

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1917896
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-08-2009 à 23:14:51  profilanswer
 

arkrom a écrit :


...
je m'excuse mais il n'y a pas de caloduc la dessus non ???  
et mettre 5 ventillo dessus sera 5 fois plus bruyant mais pas 5 fois plus efficasses  
enfin ... je croit  :)


ben non il n'y a pas de calo là-dessus, puisque cela n'existe pas (encore  :whistle:)
c'est juste pour illustrer l'idée d'un dissipateur constitué d'une base d'où partent à la verticale un grand nombre de caloducs très fins, avec la possibilité de mettre au choix un ventilo sur l'une des 5 faces, ou sur plusieurs faces pour les plus fanatiques
l'air circulerait très bien entre les caloducs
 
P.S.: marrant le coup du J-L Dela...  :D


Message édité par PitOnForum le 08-08-2009 à 04:37:09
n°1917942
edless2
Posté le 08-08-2009 à 03:57:04  profilanswer
 

nofoger a écrit :


"L’avenir de la société se dessinera dans un recentrage des activités vers ce qu’ils font de mieux, à savoir le refroidissement. Aidé par le gouvernement coréen, Zalman a investi beaucoup en recherche et développement et aurait mis au point le successeur du heatpipe. Car selon Zalman, nous avons atteint les limites du caloduc et il est temps de passer à autre chose. La firme n’a bien évidemment pas voulu nous en dire davantage mais connaissant le sérieux de la société, on peut s’attendre à quelque chose d’intéressant"  


 
 
 
je gage sur un systeme type H50 de corsair
 
c'est à la mode ces temps si
 
http://www.corsair.com/products/h50/default.aspx
 
un watercool en circuit fermé avec un liquide special, peut-être même magique.
 
(Certains disent que ca va meme sentir bon lorque ca va chauffer un peu!)

Message cité 1 fois
Message édité par edless2 le 08-08-2009 à 15:39:42
n°1918086
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-08-2009 à 19:02:59  profilanswer
 

edless2 a écrit :


 
 
 
je gage sur un systeme type H50 de corsair
 
c'est à la mode ces temps si
 
http://www.corsair.com/products/h50/default.aspx
 
un watercool en circuit fermé avec un liquide special, peut-être même magique.
 
(Certains disent que ca va meme sentir bon lorque ca va chauffer un peu!)


 
 un liquide special magigue ..... et pourquoi pas un lutin qui pedale pour la pompe [:al zheimer]  
 
si leur liquide est meilleur que l'eau, c'est soit une base metal ( sel metallique liquide ou metal a bas point de fusion )  soit une eau chargé en micro particule (carbone, metal ou ceramique .... y a le choix dans les nanoparticules )  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1923936
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2009 à 02:19:40  profilanswer
 

quelle nouvelle du front de l'innovation?

n°1923942
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 25-08-2009 à 02:51:29  profilanswer
 

Asus utilise des rads en céramique sur une de ses mobo, ils disent que c'est très efficace  :heink:  
 
http://wd.ch-img.com/1053081-asus-tuf-mobo-05.jpg
 
à voir


Message édité par couilleshot le 25-08-2009 à 02:51:54

---------------
:o :o :o
n°1923944
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2009 à 02:57:58  profilanswer
 

j'avais aussi lu une histoire de recouvrement de certaines surfaces d'un dissipateur par une ou l'autre matière devant optimiser la dissipation...

n°1923945
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2009 à 03:00:27  profilanswer
 

pour augmenter la surface d'échange thermique par d'avantage de rugosité, pourquoi pas tout simplement utiliser des ailettes et caloducs non polis, voir striés?


Message édité par PitOnForum le 25-08-2009 à 03:00:57
n°1923995
rosco
Posté le 25-08-2009 à 11:58:34  profilanswer
 

Du marketing en barre, surtout avec des images via caméra thermique faciles à truquer et à leur faire dire ce que l'on veut puisque l'émissivité rentre en ligne de compte et que la surface apparaitra + froide même si elle ne l'est pas en réalité suivant cette différence d'émissivité... Surtout vu l'échelle de couleur, ça serait à peine mieux (pour peu que le pad soit moins bien mis, etc.). 50 % de surface en plus à un niveau microscopique ne doit rien apporter sur ce genre de design.

n°1924266
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-08-2009 à 21:26:19  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AirCooling et silence : besoin d'explicationsinterêt du watercooling face au aircooling.
socket 478/775 pour aircoolingles plus beaux aircooling
[Dilemne] Noctua U12P / Xigmatek HDT S1283 / Scythe Infinity ??E8400 Aircooling
[HELP] Evolution WatercoolingDemande de conseil - AirCooling HD 3850
choix aircooling pour e8400 et O/C moyenidée sogrenu : mod aircooling extreme
Plus de sujets relatifs à : la fin des caloducs ? évolution coté aircooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR