Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1254 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Caloduc brulant, ailettes froides

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Caloduc brulant, ailettes froides

n°2259139
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 01-12-2012 à 22:14:53  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un drôle de phénomène sur mon PC portable. J'avais remarqué qu'il surchauffait. J'ai fait la poussière : un gros mouton, j'ai changé la pâte, j'ai tout remis bien comme il faut.
Il se trouve qu'en redémarrant l'ordi, il surchauffe toujours ! C'est un modèle pas récent certes, le cpu est un Sempron SI-40 (simple coeur) de mémoire. En lisant une vidéo youtube, le proc atteint facilement les 100°C et se met en sécurité en divisant par deux sa fréquence.
 
Je peux accéder au ventirad lorsque l'ordi est allumé. En démontant à nouveau, j'ai remarqué que le radiateur était brûlant, le caloduc qui allait jusqu'aux ailettes aussi, mais pas les ailettes elles-mêmes. Et en effet, l'air sortant du PC est à peine tiède, la chaleur n'est pas évacuée !
 
C'est possible ça ? Vous avez déjà expérimenté ce genre de truc, une mauvaise transmission entre le caloduc et le dissipateur ? Je vois pas comment ça peut lâcher d'un coup  :??:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2012 à 22:14:53  profilanswer
 

n°2259166
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-12-2012 à 01:51:23  profilanswer
 

Etonnant, photo haute rez du bordel possible ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2259246
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 02-12-2012 à 15:20:58  profilanswer
 

Non pas d'appareil sous la main :s
Mais en fait, c'est moi, mauvais diagnostic : le caloduc ne transfert plus la chaleur, juste avant les ailettes. Ça parait bizarre, de l'extérieur on ne voit pas, tout à l'air normal. Je sais pas comment ça a pu se péter d'un coup...
C'est possible qu'un caloduc se casse comme ça ?
C'est censé être un tube métallique quoi, je vois pas par où le produit aurait pu s'échapper :??:
Du coup j'ai fait couler un maximum d'étain sur le radiateur, pour pouvoir encaisser plus d'énergie dissipée par le processeur... Honteux bidouillage qui m'a fait gagner même pas 3 degrés.
Je dois le changer c'est mort :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Caloduc brulant, ailettes froides

 

Sujets relatifs
refroidir une hd 3870 sapphire caloducPeindre les ailettes d'un Zalman 9900 cuivre
Comment peindre les ailettes d'un NB XL2, mici[MOD 100% home made] White Wave: FINI (avec logo et clavier apple)
[BIDOUILLAGE FOIREUX] Vendetta recyclé en MicroWaterRAD 360 Faible FPI [densité ailettes]
WB sur caloduc d'une CM ???Fabriquer un caloduc ?
besoin de conseils sur le caloducRadiateur brûlant: bon ou mauvais signe ?
Plus de sujets relatifs à : Caloduc brulant, ailettes froides


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR