Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilateur ALIM sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement ventilateur ALIM sur PC

n°2087777
Geekation
Posté le 04-02-2011 à 13:01:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai eu un nouveau boitier récemment avec un ventilateur fournis qui était mis par défaut en façade mais je l'ai déplacer pour le mettre à l'arrière dans le PC, et il refroidit vachement bien.
Sauf que j'aimerais en mettre un autre et cette fois ci en façade. J'avais changer aussi d'alimentation donc j'ai encore 'l'ancienne' mais en fait elle est neuve, c'est juste parce-que c'était une no-name de très mauvaise qualité que j'ai changer, mais le ventilateur était super silencieux donc j'aimerais bien m'en resservir, sauf que c'est un branchement assez spécial ( 2 broches ) alors que l'autre en a 3.
 
Alors je me demande comment est-ce que je peut le brancher sur la carte mère sachant qu'il n'y a que des ports pour 3 broches ?! Est-ce qu'il faut modifier les fils ou alors il faut un adaptateur ?!
 
Merci d'avance, bonne journée :)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 13:01:39  profilanswer
 

n°2087844
thegyufi
Posté le 04-02-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

Tu modifie les fils, tu branche le + sur le + et le - avec le -, et le 3ème fil (jaune) ne te sers à rien.


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2087853
Geekation
Posté le 04-02-2011 à 16:49:05  profilanswer
 

Je branche le + sur le + et le - avec le - ?!
 
J'ai pas très bien compris.
J'ai mon ventilateur d'alimentation dans les mains, il y a le bout blanc avec 2 petits trous pour le brancher, sauf que je ne sais pas quoi faire avec ça, vu qu'il n'y a que des ports pour trois broches sur la carte mère ( comme pour les vrais ventilateurs quoi ) et il n'y a que deux fils, un rouge et un noir sur le ventilateur d'alim.
 
Donc comment je dois faire exactement ? Il n'y a pas de tutos sur internet ou un schéma pour m’expliquer ?!
 
Merci d'avance


Message édité par Geekation le 04-02-2011 à 16:49:20
n°2087856
thegyufi
Posté le 04-02-2011 à 16:56:03  profilanswer
 

Il te faut un vieu ventilo pour récupérer le branchement à 3 broches.
Après tu coupes ces 3 fils et tu viens souder le fil noir du ventilo sur le - et le rouge sur le +. Prend une photo pour que ce soit plus clair !


---------------
G5-yufi - Apple Cube
n°2087857
Geekation
Posté le 04-02-2011 à 17:02:45  profilanswer
 

Ah ouai mince, il faut que je choppe un ventilo d'abord avec 3 broches. J'irais voir dans une boutique ce week-end alors, merci thegyufi :)
 
Pour quelques euros ça devrais pouvoir se trouver facilement dans un cash, et je ferais quelques photos quand même pour ne pas me tromper avant de souder :)
 
Je re-posterais sur ce topic pour te tenir au courant si ça t'interesse toujours de m'aider, et sinon ben une âme charitable qui pourra me confirmer que j'ai tout bon :)
 
Merci encore

n°2088162
Geekation
Posté le 05-02-2011 à 19:16:46  profilanswer
 

Me revoilà
 
Alors c'est bon, tout fonctionne.
 
Sauf que je trouve qu'il tourne un poil trop vite quand je compare à l'autre en façade. Et maintenant ça fais pas mal de bruit, il faut obligatoirement un rhéobus pour régler la vitesse des ventilateurs ou alors un logiciel suffit ? et si oui lequel ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Branchement ventilateur ALIM sur PC

 

Sujets relatifs
Pourquoi mon PC est bruyant?nouveau ventilo pour une alim
Vis pour un ventilateur de boîtier Akasabranchement Carte graphique sur deux ecrans
Ventilateur AM3Recherche Ventilateur 60x60 4500 rpm ??
I5 2500k ddr3 PC ne boot pas toujours du premier coup[MOD]Turbolaser Tower USB+PC chantier naval Kuat news 01/11 Ombrage
[PC SILENCIEUX] i7 920 + Radeon 5850ventilateur cpu 9400
Plus de sujets relatifs à : Branchement ventilateur ALIM sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR