Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin de conseils pour refroidissement du boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour refroidissement du boitier

n°1285626
Seb_Lz
Posté le 27-07-2005 à 12:58:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique et je me suis rendu compte que la zone du boitier située entre le processeur, la carte graphique et le chipset de la carte mere (tous refroidits avec des radiateurs + ventilateurs ou un radiateurs pr le chipset de la cm) est particulièrement sujète à une forte température. En plus de cela, mon ordinateur se situe dans le grenier (c'est un peu spécial, en faite il y a une ouverture dans le mur de la pièce et l'ordi passe dedans et seule la facade est encore dans la pièce, le reste du boitier étant dans le grenenier) et la température ambiante du grenier en été est de 50-55*. Alors voilà, je me demandais si cela valait la peine que j'installe des ventilaturs dans mon boitier vu la température ambiante, et aussi, comment les placer (extraction, aspiration...), sachant que j'ai un emplacement à l'arrière du boitier (prêt du proco et de la carte graphique, là ou il y a un dégagement important de température) et un autre emplacement à l'avant du boitier, un peu à l'écart des composants, en desosus des disques durs.  
 
Merci d'avance pour votre aide :).

mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 12:58:13  profilanswer
 

n°1285631
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-07-2005 à 13:08:05  profilanswer
 

120 relativement puissant en admission d'air par l'avant puisque c'est dans ta pièce à priori plus fraiche, et un 120 un poil moins costaud à l'arrière (SX2 + SX1 par exemple), l'alim aspirant elle-aussi une partie de l'air de la tour pour son propre refroidissement.
 
Tu prend un xp90 et tu lui fais une jupette sur le 120 arrière avec du plastique et à priori tu aura ce qu'on peut faire de mieux en restant dans un volume "normal".
 
Le seul truc qui me chiffonne c'est les heatpipes du xp90, je sais vraiment pas si ils vont fonctionner normalement à une telle temp ambiante...

n°1285683
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 14:44:49  answer
 

Seb_Lz a écrit :

la température ambiante du grenier en été est de 50-55*


 
Tu peux pas mettre ton boîtier dans un autre endroit ?
 
Vu comme les températures (du boîtier ET de la pièce, lol) montent quand un boîtier est dans une pièce normalement fraîche, si tu mets le tien dans une pièce comme ça !!!
 
Ou alors il va te falloir un refroidissement hors norme ! Et encore, même éteints, tes composants auront des températures équivalentes à des températures idle normales :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2005 à 14:45:45
n°1285717
Repie
Psykokwink
Posté le 27-07-2005 à 15:32:13  profilanswer
 

Citation :

Ou alors il va te falloir un refroidissement hors norme !


 
T'achetes un climatiseur et tu branches sa gaine de sortie en face avant de ton boitier [:megaseifer]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]

n°1285865
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 27-07-2005 à 20:04:01  profilanswer
 

Repie a écrit :

Citation :

Ou alors il va te falloir un refroidissement hors norme !


 
T'achetes un climatiseur et tu branches sa gaine de sortie en face avant de ton boitier [:megaseifer]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:anauff]


 
ah c'est fin ca! :o  
 
va la, oui je sais c'est un topic a moi mais c'est mieux que de te balancer des conneries!
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
 
les gars sont sympa......et ont de bonnes astuces!
 
dans le topic, je dis que mon boitier est a 36° et je m'inquietes....
50 a 55°, ce qui me chagrine, c'est au niveau thermocontact de sécurité de ton alim voir de ta carte mere.......quoique
 
dans un grenier? pourquoi pas.... mais bonjour la poussiere!
je sens qu'effecivement, les ventilos vont tout aspirer, pour un refroidissement assez faible.....pose ta question aussi dans la partie water-cooling du forum...
 
si tu ne veux pas investir, dans du w/c, on va bien trouver une solution!
 :hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1285916
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2005 à 21:53:47  answer
 

Bien sûr que c'est possible !
 
Sur ce forum, on a déjà vu des boîtiers refroidis par des ventilos de voiture et des boîtiers montés sans panneaux refroidis par des vrais ventilateurs alors...
 
Mais bon, ce serait pas plus simple d'installer ton ordi ailleurs plutôt que de te monter une soufflerie qui, pour être efficace, sera soit bruyante soit onéreuse selon les ventilos choisis ?
 
Souvent, lorsque l'air aspiré à l'avant passe entre des disques durs, comme dans ton cas, il est immédiatement réchauffé et n'est plus frais au moment où il atteint les autres composants. Mais bon, en même temps tu peux pas mettre de ventilo latéral vu ton installation.
 
A ta place, je tournerai sans façade avec un max de ventilos en aspi à l'avant...

n°1286343
Seb_Lz
Posté le 28-07-2005 à 18:02:33  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'envisageais aussi du water-cooling mais vu le prix, à moins d'en trouver un bon larché, je ne saurais pas en prendre un. Je vais donc essayer avec des ventillos.

n°1286374
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-07-2005 à 19:01:13  profilanswer
 

Seb_Lz a écrit :

Merci beaucoup pour tous vos conseils. J'envisageais aussi du water-cooling mais vu le prix, à moins d'en trouver un bon larché, je ne saurais pas en prendre un. Je vais donc essayer avec des ventillos.


 
De toute façon ça t'apporterait quoi? Faut bien que l'eau soit stockée quelque part, donc si seule la façade dépasse dans la pièce "fraiche" (supposition), ton eau sera à plus de 50°C puisque l'air la refroidissant sera à 50°C...
 
Bilan, tu aura un wc moins efficace et encore plus bruyant qu'un air cooling bien foutu.

n°1286403
Repie
Psykokwink
Posté le 28-07-2005 à 19:53:28  profilanswer
 

Il peut peut-etre faire entrer ses tuyaux de wc par devant.?
 
 
 
Enfin je dis ca j'dis rien j'y connais que dalle au wc à part ce que je lis.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin de conseils pour refroidissement du boitier

 

Sujets relatifs
asus v9520 cherche les conseils des best O/C pour ce fair booster !!Zalman Reserator 1 Plus, refroidissement chipset
Conseils avant intégration de mon WCFabriquer boitier home made plexi
[ WaterCooling HPDC ] Derniers ConseilsBoitier Aopen H340A , c'est pas trop bruyant ?
Besoin de vos conseils pour OC Dothan 1.7Comment faire soi meme un boitier en plexi ?
[ventilo de boitier] 80*80*15 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour refroidissement du boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR