Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Avis sur système additionnel de refroidissement GPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur système additionnel de refroidissement GPU

n°1487043
guillaumec​ar
Posté le 21-10-2006 à 17:21:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Il y a peu, j'ai O/C ma carte graphique afin de garder un bon niveau de détails/fluidité dans les jeux récents...
Mais, bien que ce soit une carte sapphire (refroidissement cuivre, pas trop mal à ce que j'ai pu entendre dire...), les températures me sembles assez élevées : jusqu'à 75/80°C dans de grosses scènes de Far cry(derniers niveaux avec les volcans,...)
 
Bref, je veux améliorer le refroidissement de ma carte graphique pour pouvoir monter plus haut en O/C et en même tps ne pas trop diminuer sa durée de vie.
 
J'ai remarqué ce système (qui se met en plus de mon refroidissement d'origine) : http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
Il est "testé" ici :http://www.pc-boost.com/jetart_1.php
Mais malheureusement sans relevés de températures...
 
Serait'il plus intéressant de prendre un ATI Silencer 4, un VF700AlCu, ou autres....
 
En gros, que feriez-vous, que me conseillez-vous ???
 
P.S : Au passage, savez vous si la mémoire est refroidie par le système de refroidissement d'origine de Sapphire?
 
Merci à tout ceux qui prendront le temps de se pencher sur le problème !!

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 17:21:40  profilanswer
 

n°1487412
steyrman-d​st
AMD & NVIDIA powered
Posté le 22-10-2006 à 19:58:13  profilanswer
 

VF900 CU, tu trouveras pas mieu :o

n°1487523
happyfarme​r
Posté le 22-10-2006 à 23:37:42  profilanswer
 

+1, il faut mieux trouver un ventirad qui dissipe mieux comme le vf900.
 
Sauf si tu ne veux pas bousiller ta garantie...

n°1488642
DivX
Posté le 25-10-2006 à 23:56:20  profilanswer
 

vu le faible o/c de ta carte graphique (501/501 franchement c'est rien comme o/c) tu n'as absolument rien besoin de changer au système de refroidissement d'origine guillaumecar.
 
nettoie bien déjà toute la poussière de ta tour pour un refroidissement optimal, éventuellement revois la ventilation de ton boîtier si elle n'est pas top mais tu n'as pas besoin de toucher à ta X800pro, le refroidissement est largement suffisant avec un o/c quasi inexistant :)

n°1532249
guillaumec​ar
Posté le 21-02-2007 à 18:51:48  profilanswer
 

DivX a écrit :

vu le faible o/c de ta carte graphique (501/501 franchement c'est rien comme o/c) tu n'as absolument rien besoin de changer au système de refroidissement d'origine guillaumecar.
 
nettoie bien déjà toute la poussière de ta tour pour un refroidissement optimal, éventuellement revois la ventilation de ton boîtier si elle n'est pas top mais tu n'as pas besoin de toucher à ta X800pro, le refroidissement est largement suffisant avec un o/c quasi inexistant :)


 
Je relance ce topic tombé aux oubliettes, car je n'avais pas vu les réponses...
En fait, 501/501 c'était pour ne pas trop pousser les températures de la carte.  
J'ai opté pour un ATI silencer 5 rév 2 et ai atteind 570/520 pour une températures n'excédant jamais 50°C...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Avis sur système additionnel de refroidissement GPU

 

Sujets relatifs
Chipset Nforce4 : Un refroidissement passif est-il suffisant ?overcloking / stabilité dans le temps des GPU
[AVIS] Une alim pour plusieurs carte mere7900GT+Vmod score identique 3dmark malgré augmentation GPU de 120 mhz
Vos avis sur mon overclocking A64 X2 3800+ !!!Vos avis sur ce materiel
colorant+liquide de refroidissement?Comment faire un systeme audio basé sur du 12Volts ?
que pensez vous de cette configue silence ? avis des expers en silenceoverclocking à 5ghz avec refroidissement azote liquide
Plus de sujets relatifs à : Avis sur système additionnel de refroidissement GPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR