Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4187 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Amenner de l'air FRAIS dans mon boitier

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1398422
tom23
Posté le 27-03-2006 à 20:56:44  profilanswer

Salut
je me demandais si il y avait un moyen de refroidir l'air que voudrait envoyer dans mon boitier par un trou dans la porte laterale.
Le bruit n'est pas un soucis, si je trouve un systeme efficace, je le mettrai dans la piece a coté et l'air passera par un trou fait dans le mur.
Le tout à peu de frais.

Le but c'est de faire baisser la temperaure dans la piece reservee a mon PC, qui monte deja à 24°C sans chauffage alors que nous sommes au debut du printemps piece sous la pente du toit faisant a peine 4m² au sol)

j'attends vos idees merci d'avance

PS: je ne veux pas refroidir les divers cartes et composants, juste l'ensemble de la tour.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2006 à 20:56:44  profilanswer

n°1398500
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 27-03-2006 à 22:28:04  profilanswer

Pourquoi ne tentes tu pas le watercooling ?

n°1398518
tom23
Posté le 27-03-2006 à 22:45:25  profilanswer

parce que mon proc tourne entre 34°C en idle et 42°C en burn, alors que le ventilo est regulé à 55% maxi par speedfan (au dessus c'est bruyant).

Je me vois pas investir dans du watercooling 200 ou 300 € pour avoir un truc valable et qui me demanderai plus d'entretien que mon XP-90 et mo NV silencer 5 (je suis assez parresseux lol !! )

n°1398536
aldebaran_​95
Lilice forev
Posté le 27-03-2006 à 23:17:23  profilanswer

Lol oki mais je vois pas trop si comment c'est possible ce que tu veux faire :/

n°1398553
tom23
Posté le 27-03-2006 à 23:59:22  profilanswer

lol moi non plus
j'ai pensé a plein de rucs mais aucun me semble viable:
par ex:
un circuit d'aircooling fermé avec 2 radiateurs a chaque extremité et un ventilo sur chaque.
une pompe a air comme celle qui sert dans les aquarium pour oxigener l'eau entre ls 2
un ventilo souflant sur le rad a l'exterieur de la tour pour refroidir l'air du circuit et l'autre monter en extraction sur le rad a l'interieur de la tour.

une autre idee:
une ou deux plaques peltier avec ungros rad pouvant accueuillir un ventilo a gros debit de chaque coté
le rad coté chaud pour refroidir la plaque et le rad coté froid enfermé dans une canalisation donnant dans mon boitier d'n coté et sur un autre ventilo de l'autre afin de fraire entrer l'air de la piece dans la canalisation

il faut savoir que la piece voisine est un placard qui n'est pas encore ammenager, et eventuellement pourrait acceuillir une entree ou une sortie d'air vers l'exterieur, mais bon l'ete c'est pas terrible a mon avis, etant aussi sous le toit couvert en ardoises noires.

n°1400445
z800
Posté le 31-03-2006 à 23:23:11  profilanswer

Tu installe un watercooling avec une trés bonne pompe. A la place de mettre un waterblock, tu mets un radiateur. Tu pose le radiateur a la sortie du ventilo d'extraction de ton pc, qui absorbera la chaleur dégagée par ta machine, et qui ira la transporter dans ton placard ou il y aura un autre radiateur de WC
Mais dans ce cas, un wc est aussi onéreux.
Si tu es assez bidouilleur, tu peut fabriquer un waterchiller
Ou fait comme mes voisins : climatisation
Edit: déplace ta tour, c'est plus économique...

Message édité par z800 le 31-03-2006 à 23:27:18
n°1400453
tom23
Posté le 31-03-2006 à 23:50:52  profilanswer

merci pour les conseils, deplacer ma tour pas possible, je sors de la renovation de ma maison et cette piece est unniquement reservee au pc.
sinon je vais finir par watercooller le pc je crois lol

n°1400488
Wilfried28​28
Posté le 01-04-2006 à 02:15:39  profilanswer

tom23 a écrit :

merci pour les conseils, deplacer ma tour pas possible, je sors de la renovation de ma maison et cette piece est unniquement reservee au pc.
sinon je vais finir par watercooller le pc je crois lol

Bah ouais tu WaterCool , le chipset, les mosfets de la carte mere, le proco, la carte graphique, et tu garde juste qq ventilo qui tourne doucement dans la tour pour refroidir tout le restant des composants et les DD's :) Et apres tu sort de ta tour par 2 Tuyaux que tu fait passer par le mur et tu met une bonne pompe + radiateur dans la piece d'a coter comme sa plus de chaleur dans la piece du pc , plus de bruit , et bcp moin de chaleur sur les composants aussi ;)

Message édité par Wilfried2828 le 01-04-2006 à 02:16:27

---------------
Devise de la poste : Coliéco = ColiPerdu !
n°1400582
freedrk
padawan 2nde dan
Posté le 01-04-2006 à 13:41:44  profilanswer

des kit water-cooling (rien que pour le cpu) ne sont pas si cher.....

je ne sais pas ce que ca vaut, a voir sur le web:

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 69_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 51_fr.html
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 20_fr.html

je n'y connais pas trop en w/c.....faut voir ce qu'en penses les autres

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0
n°1401063
z800
Posté le 02-04-2006 à 15:32:18  profilanswer

Autant monter son wc soit même ^^

mood
Publicité
Posté le 02-04-2006 à 15:32:18  profilanswer

n°1401078
tom23
Posté le 02-04-2006 à 16:12:37  profilanswer

je sais pas encore c'est surement ce que je vais faire, je me renseigne un peu avant j'y connais rien

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
Faire le ménage à l'interieur du boitier ?peindre son boitier a l'interieur + insonorisation quel résultat?
[Boitier Tuning] Sunbeam Transformer Noir[Topic Découpe Boitier] Découpe à la perceuse
Boitier Silencecherche boitier et ventirad CPU silencieux
Akasa Ak-Fc-03 : pas d'affichage vitesse ventilos boitier[Aide] pour boitier
meilleur boitier pour t° la + basse en air (overcloké)?Ventilo boitier, rapport bruit/cooling
Plus de sujets relatifs à : Amenner de l'air FRAIS dans mon boitier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)