Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Alpenföhn vs Noctua vs Cooler Master

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alpenföhn vs Noctua vs Cooler Master

n°2046733
Golden Div​a
Posté le 25-09-2010 à 14:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est selon vous le meilleur choix pour refroidir un i7 950 o/c sur une Gigabyte GA-X58A-UD3R ?
 
J'hésite entre le Noctua NH-U12P, le Cooler Master V6GT ou l'Alpenföhn Nordwand en push-pull.
Mon coup de coeur était l'Alpenföhn Matterhorn mais Gigabyte a eu l'idée de génie de mettre les slots RAM particulièrement proches du socket, et je crains que le Matterhorn ne soit trop juste. Pour une question de quelques millimètres en plus... (75mm de profondeur vs 70-71mm pour les trois autres  :sweat: )
 
Si je récapitule ce qui ressort en général des comparatifs :
- Le Cooler Master V6GT est le plus performant des trois à vitesse de rotation maximale (2200 RPM ...) mais également le plus bruyant.
- L'Alpenföhn Nordwand est un bon intermédiaire niveau performances et silence avec deux ventilos stock, et c'est également le moins cher.
- Le Noctua NH-U12P est le plus silencieux et le plus complet niveau bundle, mais c'est aussi malheureusement le moins performant.
 
J'avais aussi considéré le Thermalright Venomous-X, mais le prix...  :lol:  
 
D'avance merci !  ;)

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:32:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Alpenföhn vs Noctua vs Cooler Master

 

Sujets relatifs
Gigabyte 3D Galaxy II VS noctua nh-u12pG Skill Ripjaws et noctua NHU12P ?
ventilateur cooler masterRemplacement ventilo sur Ventirad Noctua
Noctua NF-S12B FLX vs Noctua NF-P12-1300 pour ventiradRisque de surchauffe dans un Cooler Master Sileo 500
9900Led ou Noctua NH-D14Cooler Master Hyper 212 Plus & Ventilateurs
Plus de sujets relatifs à : Alpenföhn vs Noctua vs Cooler Master


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR