bibir Chasse au bruit non mélodique | oliwer a écrit :
Je suis en train de sélectionner une config en air cooling quasi-inaudible. Le but étant de n'entendre strictement aucun bruits, si ce n'est un très léger souffle d'air.
J'ai lu que le boitier Cooler Master Sileo 500 (avec ses deux ventilos à 800tpm et ses parois calfeutrées) était ce qui se faisait de plus silencieux en entrée de gamme, mais que la ventilation faible risque de faire chauffer les composants.
|
Salut, le Sileo 500 n'est qu'un basique boitier d'ancienne génération, qui a simplement vu ses entrées d'air latérales supprimées, et l'intérieur tapissé de mousse phonique. La structure est très rigide. Pas de fenêtre derrière l'emplacement de la carte mère, pour acceder à la fixation du ventirad.
Mon ancienne config était montée dans un Gigabyte Triton (fabrication sous-traitée par Cooler Master, et sur la même base que le Sileo) que j'avais moi-même isolé avec de la mousse plate Akasa.
Je ne te conseille pas spécialement ce boitier à cause de l'implantation haute de l'alimentation, et la médiocre cage à disques durs non amortie (elle peut cependant être déposée, ce qui favorisera le flux d'air entrant): pas de souci avec le SSD qui pourra venir se loger dans une baie 3,5", avec les adaptateurs souvent fournis.
Sur le Triton, les ventilateurs 800 RPM étaient de mauvaise qualité, avec obligation de les sous-volter. Très pratique avec un Fan Mate.
Grille arrière tronçonnée bien entendu.
Depuis, c'est ma copine qui a récupéré cette config. J'ai remplacé les ventilateurs par des XL1 qui sont excellents. Le souffle de la ventilation est couverte par le disque dur dans le Silent Drive, et la discrète alimentation Fortron. ---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
|