Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Gigabyte 3D Galaxy II VS noctua nh-u12p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gigabyte 3D Galaxy II VS noctua nh-u12p

n°2042280
garabed02
Posté le 06-09-2010 à 16:16:14  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerai avoir votre avis sur ces deux produits.  
 
Actuellement je possède le ventirad noctua nh-u12p et je tourne à entre 55 et 58 degrés en full à 3.9 ghz(AMD Phenom II X4 965 BE C3) sous OCCT avec ventilos régulés à moitié (56 en moyenne pour le proc et la CM). Ce ventirad est très silencieux et performant et il offre déjà un excellent niveau de refroidissement.
J'aurai voulu savoir si ce kit(Gigabyte 3D Galaxy II ), d'après toutes les critiques positives que j'ai lu, en vaut la peine, autant pour le silence que pour les performances car je compte bien diminuer les températures de mon système(ça me parrait un peux chaud quand même) en overclockant mon proc à plus de 4 ghz.  
En vaut il la peine?  
Je précise quand même, j'ai 2 ventilos sur le ventirad(d'origine), un en "expiration" à l'arrière, et 2 en aspiration à l'avant + 1 sur le côté, tout ça déjà pas mal silencieux.
 
Il y a un truc qui me parraît étrange aussi. Regardez cette photo :  
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/53075-nh-u12p.jpg
En fait, la position du ventirad sur ma carte mère, est tournée. C'est à dire que les ventilateurs du ventirad ne se dirigent pas vers l'arrière du boitier, mais vers le haut et le bas. J'ai essayé de démonter, mais en fait, c'est ma carte mère qui est comme ça(890gpa ud3h de chez gigabyte). Dans ce cas la, me conseillez vous de mettre le ventilo de l'arrière du boitier (celui en expiration) en haut du boitier(j'ai les emplacements pour) ou me conseillez vous de gardez et d'en ajouter 1 autre?
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 16:16:14  profilanswer
 

n°2042345
belkav
Posté le 06-09-2010 à 20:21:24  profilanswer
 

En ajouter un est toujours mieux mais là, je pense que c'est suffisant...
Après, suffit que tu teste toi même pour le rajout du ventilo: si tu as de bonnes perfs, laisse le, si c'est pareil, fais comme tu veux :)


---------------
Ma Chaine YouTube
n°2042468
garabed02
Posté le 07-09-2010 à 10:47:38  profilanswer
 

Merci pour ta réponse belkav :). Je vais tenter de revendre complètement mon pc car je vais changer de config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Gigabyte 3D Galaxy II VS noctua nh-u12p

 

Sujets relatifs
G Skill Ripjaws et noctua NHU12P ?OC un AMD Phenom II x4 965 BE c3
Overclocker une Gigabyte GA-8I915PM (CM Packad Bell)Aide pour overclocker athlon II *3 435
overclocking i7 860 sur une mini itx gigabyteRemplacement ventilo sur Ventirad Noctua
Noctua NF-S12B FLX vs Noctua NF-P12-1300 pour ventiradoverclocker gigabyte ga965p ds3
OC Gigabyte G41M-ES2L + Pentium E2140 = plantage pilote graphique[Workblog] CM 690 II Advanced by Alex-Spec
Plus de sujets relatifs à : Gigabyte 3D Galaxy II VS noctua nh-u12p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR