Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Aller chercher l'air dehors ?

n°1552500
montacel
Posté le 12-04-2007 à 10:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Flo7516 a écrit :

Je ne vis pas dans le bruit :o
Pourtant je le trouve silencieux :p
Mon disque dur est un Seagate Barracuda 7200.10 SATAII - 250 Go - 16 Mo cache posé sur une mousse ;)

nan bah j'ai été un peu fort en réaction. Je pense pas aux DD sur mousse (j'aime pas du tout cette technique, j'aime bien que mes DD soient refroidis). Quoiqu'il arrive, chez moi porte de la tour ouverte = bordel (3DD : 1 vieux 20Go WD 1 moin vieux 80Go WD et surtout un raptor 74Go / lecteurs dvd) car aucun d'entre eux n'est pas refroidi convenablement (donc pas sur de la mousse, soit fixé au chassis pour les moins vibrants, soit sur silent-blocks + radiateurs dans le flux d'air du pc).

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 10:27:42  profilanswer

n°1552549
Zanskar03
Posté le 12-04-2007 à 13:46:10  profilanswer

montacel a écrit :

nan bah j'ai été un peu fort en réaction. Je pense pas aux DD sur mousse (j'aime pas du tout cette technique, j'aime bien que mes DD soient refroidis). Quoiqu'il arrive, chez moi porte de la tour ouverte = bordel (3DD : 1 vieux 20Go WD 1 moin vieux 80Go WD et surtout un raptor 74Go / lecteurs dvd) car aucun d'entre eux n'est pas refroidi convenablement (donc pas sur de la mousse, soit fixé au chassis pour les moins vibrants, soit sur silent-blocks + radiateurs dans le flux d'air du pc).

Attention aux portes ouvertes qui annule toute idee de flux de ventilation !!!  :sweat:  
L'air chaud peut stagner a un endroit au lieux d'etre emmene plus loin.
Un boitier doit etre en "pression" pour que tout le monde ai sa part d'air frais.C'est pas moi qui le dit c'est dans je sais plus quel tuto ou topic unique sur le refroidissement.

Si tu as le temps de faire des photos ca m'interesse vraiment  :)  

J'ai pas encore decide exactement comment j'allais agencer mon boitier mais l'idee est d'utiliser la convection naturelle pour refroidir le ventirad, faire tourner le ventilo au minimum en le gerant soit par speedfan (c'est comme ca que je fais sur mon pc actuel) soit par Qfan. Donc je prends l'air en bas (sous la tour maybe ?) je la conduit dans un "tunnel" jusqu'au ventilo/ventirad et ca ressort en haut de la tour toujours dans un tunnel.

Citation :

Pour le CPU, Lian-Li a essayé de le faire, Silverstone aussi il me semble, mais ça n'a pas été très probant...  

Par contre, dès qu'on inclue les autres composants et en particulier le ou les GPU on se heurte à un problème de taille: ça chauffe autant qu'un CPU donc il faut autant de débit d'air, et même un peu plus vu le rad réduit... et n'oublions pas qu'il reste encore le chipset et l'alim, donc ouïes en bas du boîtier.

Je sais pas du tout si ca marche "en vrai" !! C'est bien joli toutes mes idees, y faut tester  :D  

Je suis pas un joueur fou, donc je pense que le CPU reste la premiere source de chaleur dans mon PC, je vais prendre surement une CG en passif, quite a mettre un gros dissipateur dessus. L'alim (seasonic M12 500W) se debrouille (bien !) dans son coin, le chipset et les HDD se contenteront d'un ventilo de boitier en surpression (pas en extraction quoi !) aussi sous speedfan. Ca devrait suffire.

Citation :

J'ai réalisé ce type de montage chez moi, j'aime le silence (relatif), bricoler et le sexe aussi (oh pardon, ça n'a rien à faire là).  

Donc l'idée c'est :  
- amener l'air directement eu ventirad du processeur;  
- filtrer cet air avant (ouste la poussière dans le boitier);  
- utiliser une technique d'aténuation des nuisances sonores (labyrinthe recouvert de matériaux absorbants) pour atténuer le bruit du ventilo;  
- ne pas se soucier de l'esthetique (seule la face avant du boitier est visible). Je ne voulais pas dépenser beaucoup dans un boitier, bricolage effectué à partir d'un boitier "de merde";  
- ne pas oublier le reste du pc (materiau atténuant sur les parois, ventilation générale du pc, disques durs, utilisation de la ventil de l'alim, carte graphique ejectant l'air chaud dehors...)  

Si vous voulez des photos... je vous préviens c'est pas du boitier de Geek (genre plexiglass, néons bleus etc... ahah)  

Mon boitier est aussi isole phoniquement j'ai mis de la mousse speciale, c'est un beau lian li en alu, meme si je suis pas un geek, j'aime bien que ca soit clean. Mais on verra si apres avoir bricole tout ca si ca reste clean ou pas  :pt1cable:  

Je me demande si l'isolation phonique qui est aussi thermique ne vas pas a l'encontre du but recherche: si on dissippe mieux, on fait tourner moins vite le ventilo (de boitier), qui fait alors moins de bruit  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  

Bon hier j'ai achete la RAM (2Go de crucial ballistix PC6400) ce soir j'achete l'alim... vivement debut Mai !!!

n°1552562
montacel
Posté le 12-04-2007 à 14:15:20  profilanswer

Citation :

Attention aux portes ouvertes qui annule toute idee de flux de ventilation !!!

Loin de moi l'idée de laisser la porte ouverte... au contraire.  

Citation :

Mon boitier est aussi isole phoniquement j'ai mis de la mousse speciale, c'est un beau lian li en alu, meme si je suis pas un geek, j'aime bien que ca soit clean.

Tu vas avoir peur si je te montre mes photos alors. Mon boitier a du coûter 30€ y'a 3ans. Je t'avoue qu'attaquer un Lian-li à coups de scie, de scie cloche, de lime... ca me ferait mal au coeur.

Pour l'isolant, je ne voulais pas mettre de sous (je travaille dans un domaine qui fait que je connais les caractéristiques de ces matériaux... et si tu veux du matériau isolant phoniquement mais pas thermiquement... tu fais doubler le prix de ton pc). Donc c'est fait maison aussi (tapis de sol "grattés" : démultiplication de la surface absorbante).

M'en va essayer de faire des photos

n°1552563
wolfflyter
Posté le 12-04-2007 à 14:16:59  profilanswer

Le Zalman tout cuivre qui fonctionne très mal après modifications.

http://www.adnpc.net/galerie/photos/2474-02.jpg

Bon c'est sur comme ça il est plus performant.

a+

n°1554589
Zanskar03
Posté le 17-04-2007 à 12:14:35  profilanswer

J'ai trouvé un truc proche de ce que je veux faire sur le forum de silent PC. La difference principale c'est que je pars d'un boitier existant, le reste me plait vachement  :love:  

http://www.silentpcreview.com/foru [...] hp?t=39635    :bounce:

n°1554698
shadowdim
Perdu
Posté le 17-04-2007 à 17:25:17  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Moi j'ai pour idée d'ammener l'air par un tuyau, à partir de l'extérieur de l'habitation. Ainsi, de l'air à 10°C arriverai directement sur le processeur :D

Edit : grilled :D c'est presque la même idée ^^
Edit2 : ce que j'ai décri n'a pas été réalisé, mais ça pourrait marcher ...

:sweat: un trou dans le mur?..
Ou alors t'aurais une fenetre continuellement ouverte?

C'est une bonne idée, a mon avis c'est efficace, mais faux pas avoir besoin de bouger l'ordi, et faut vraiment en avoir besoin...
Pour un supercalculateur industriel, a la limite, pourquoi pas ;)
(enfin, a mon avis, ils doivent être équipé pour :o)

---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1554785
Flo7516
Posté le 17-04-2007 à 20:24:58  profilanswer

shadowdim a écrit :

:sweat: un trou dans le mur?..
Ou alors t'aurais une fenetre continuellement ouverte?

C'est une bonne idée, a mon avis c'est efficace, mais faux pas avoir besoin de bouger l'ordi, et faut vraiment en avoir besoin...
Pour un supercalculateur industriel, a la limite, pourquoi pas ;)
(enfin, a mon avis, ils doivent être équipé pour :o)

:D
Oui, l'idéal serait un trou dans le mur, avec un clapet / un bouchon / une petite porte qu'on ouvrirait lors de l'utilisation du PC et refermerait une fois le PC éteind pour éviter de faire rentrer l'air froid dans la pièce  :pt1cable:

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°1554794
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 17-04-2007 à 20:54:12  profilanswer

Avec de l'air à 35° en été ^^'

n°1554931
montacel
Posté le 18-04-2007 à 10:34:01  profilanswer

Citation :

Pour pallier à ça il faut...

...construire un puit canadien... c'est aller un peu loin quand même !

n°1554963
Zanskar03
Posté le 18-04-2007 à 12:00:20  profilanswer

montacel a écrit :

Citation :

Pour pallier à ça il faut...

...construire un puit canadien... c'est aller un peu loin quand même !

Pourquoi un alimentation en glacon automatique depuis un frigo americain  ;)  

Bon il est en panne ton APN ? C'est pour quand les photos ?  :bounce:  :D  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2007 à 12:00:20  profilanswer

n°1555001
montacel
Posté le 18-04-2007 à 13:57:11  profilanswer

Pas mal le frigo américain. :pt1cable:  

Et récupérer l'avant d'une voiture avec clim? T'imagine, devoir démarrer le moteur pour que ton pc puisse fonctionner !  :sol:  

Pour l'apn, bah justement j'en ai pas, c'est mon téléphone.

Il me faut donc :

1- avoir une intervention à faire dans le pc (vais pas l'ouvrir juste pour ca),
2- que la luminosité soit adéquate (sinon photo bouillie pixel),
3- transférer tout ça sur pc (bluetooth = le temps de boire 6*75cl de Kro avec le picon).

Donc pas pour tout de suite!

Message édité par montacel le 18-04-2007 à 13:57:57
n°1557362
campi
V8 FTW
Posté le 24-04-2007 à 20:53:19  profilanswer

sinon pour vos problèmes de bruit de DD, moi j'ai monté le mien sur des élastiques (donc soluce proche du gratuit) et depuis je n'entend plus mon samsung qui faisait vibrer ma tour! C'est a la fois simple et efficace!
Par contre j'ai été obliger de le mettre dans un emplacement 5/25 et il chauffe un peu plus! Mais il n'as pas dépassé 40 ° C donc pas de quoi s'inquiéter

n°1557453
Zanskar03
Posté le 25-04-2007 à 10:48:37  profilanswer

campi a écrit :

sinon pour vos problèmes de bruit de DD, moi j'ai monté le mien sur des élastiques (donc soluce proche du gratuit) et depuis je n'entend plus mon samsung qui faisait vibrer ma tour! C'est a la fois simple et efficace!
Par contre j'ai été obliger de le mettre dans un emplacement 5/25 et il chauffe un peu plus! Mais il n'as pas dépassé 40 ° C donc pas de quoi s'inquiéter

Moi aussi je vais monter mes DD sur elastiques mais verticalement (sur le coté) pour que l'air chaud s'evacue plus facilement et qu'ils prennent moins de place (baies 5,25 occupées). Pour ameliorer la dissipation je vais monter dessus des dissipateurs de chipset.

Pour aller chercher l'air dehors j'ai trouvé chez PC look des fan ducts de 120mm en plastique souple qui ont l'air top. il y a aussi des 80mm en rigide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je peux aller a combien?Big Typhoon ( et svp ne me dite pas d'aller sur le topic unique )
Avant d'aller plus loin de l'oc de ce P4Comment Aller Plus loin dans mes Overclock sans endommager le cash2?
Mon o/c peut aller plus loin ?o/c d'un winchester 3200+ pas possible d'aller à plus de 3800+
Comment aller plus loin que le Vcor max de la carte mere ?Xp 2000 voudrai aller plus vite
Aller plus vite en x-limitCa vaut le coup d'aller chercher l'air à l'extérieur du boitier?
Plus de sujets relatifs à : Aller chercher l'air dehors ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)