Salut à tous,
J'ai monté mon dernier PC en 2012 et je me rend compte aujourd'hui que y'a eu pleins d'évolution dans le monde du hardware. Ma config datant, je me suis racheté hier un ryzen 3600 sur mobal X570 et j'ai lu que le ventirad du 3600 était pas terrible terrible. Comme je vois qu'aujourd'hui on fait plein de lumière je me suis dit que j'allais me racheter un ventirad plus performant et qui loupiotte (puisque j'ai acheté un boitier avec verre trempé, encore un truc qui existait pas en 2012).
La ou je suis paumé c'est que je vois des "trucs" du genre :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802260131.html
ou
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201810170169.html
Qu'est-ce que c'est que ces machins ? Ils sont auto suffisants ou c'est un truc à acheter en plus d'un machin genre une pompe ou je sais pas quoi ? Mon but est juste de refroidir mon 3600 dans le calme avec un joli effet lumineux et je suis tombé la dessus en cherchant un ventirad.
On dirait qu'en fait les traditionnels caloducs sont remplacés par 2 tuyaux, sans doute un qui push et un qui pull (?) le tout relié à deux ventilos posé sur un rad.
Semblerait donc que ce soit un truc qui se met tout seul, j'ai bon ?
Si oui, je trouve ça plus chouette qu'un gros ventirad posé sur le proc... Pour finir, est-ce que c'est efficace et silencieux ?
Je vous remercie beaucoup de vos réponses