Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Aération boitier latérale : mieux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aération boitier latérale : mieux ?

n°1282204
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-07-2005 à 18:35:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
Je me pose de grosses questions pour le boitier, surtout pour les aérations que l'on peut trouver sur les cotés des boitiers :  
- Est-ce que ca ne provoque pas plus de bruit ?  
Par ce que plus d'ouverture = bruit moins étoufé par le boitier.  
 
- Est-ce que ca ne gène pas le flux de circulation de l'air (de la face vers le fond) ?  
Parce que si un ventilo extrait l'air de l'arrière du boitier, il va récupérer un max d'air du coté, air qui est plutot frais et qui du coup aurait pu rester dehors...  
 
Donc pour la circulation de l'air, il faudrait minimum 2 ventilateurs de boitier si on a une ouverture sur le coté...  
Comme ca l'air des DD chauds va dehors avec le ventilo d'aspiration.  
Et l'air chaud de la CM+Proc va dehors avec le ventilo d'extraction.  
 
Alors, est-ce que c'est grave docteur ?


Message édité par Jokeur le 20-07-2005 à 18:39:49
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 18:35:12  profilanswer
 

n°1282782
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 21-07-2005 à 16:31:00  profilanswer
 

Pas de réponse : je me suis mal exprimé  :??:  
 
Je reformule alors...
 
Est ce que une ouverture sur la ou les paroies latérale augmente bruit produit par le boitier ?
 
Et est ce que une ouverture sur la ou les paroies latérale réduit sensiblement la température ?
 
Merci  :hello:

n°1282821
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 21-07-2005 à 17:54:31  profilanswer
 

réduit la température; c'est sûr, ça te permet de donner de l'air frais au proc déjà
pour le bruit, ça dépend si tu fixes bien le ventilo et s'il fait lui-même beaucoup de bruit

n°1282951
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 21:48:07  answer
 

Salut
 
Je possède un boîtier avec un ventilo latéral sur la porte. Pour répondre à tes questions : oui, il est bruyant et oui, il est utile.
 
J’ai un 120 en extraction en haut à l’arrière, un 120 latéral et un 120 en aspi en bas à l’avant.
 
Si tu crains que ça fasse du bruit, à toi de choisir un bon ventilateur, voire un système de fixation spécial (vis caoutchouc anti-bruit http://www.ldlc.com/fiche/PB00022115.html) et un rhéobus pour mieux gérer tes ventilos, à moins que tu ne les sous-voltes ?
 
Un ventilo ça fait toujours du bruit, mais je vois pas pourquoi un ventilo latéral en ferait plus ?  
 
Si tu mets un ventilo latéral, je crois qu’il faut le mettre en aspi. Comme ça il amène de l’air frais sur le CPU. Chez moi, il souffle sur le ventilo du CPU, du coup, les temps de ce dernier sont excellentes.
 
Quant à mon 120 en aspi à l’avant, l’air qu’il introduit dans le boîtier est vite réchauffé puisqu’il passe entre les 2 DDs (c’était le but : refroidir mes DDs). Donc le 120 latéral n’est pas de trop !
 
Et pour le flux d’air, je me fiche des turbulences. L’essentiel pour moi était d’avoir un boîtier en « pression » (plus d’air entrant que sortant) et avec un max d’air frais.

n°1283052
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 22-07-2005 à 00:33:54  profilanswer
 

Cool !
 
Merci pour ces indications !  :jap:  
 
En fait je me posais cette question pour le choix de mon nouveau boitier, le silence c'est bien, mais tant que ca marche convenablement   :p  
 
Donc finalement va falloir que j'élargisse le champs de recherche pour le boitier...
 
Merci encore  :hello:

n°1283342
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 14:32:50  answer
 

Salut
 
Il faut relativiser, je pense qu'un bon ventilo latéral peut être un plus (tout comme un blowhole sur le dessus de la tour) mais la majorité des gens s'en passent très bien.
 
C'es clair qu'il faut bien choisir ton boîtier en fonction de ce que tu comptes mettre dedans. La conception du refroidissement est un critère déterminant.
 
J'avais hésité longtemps avec le Antec Super Lanboy (qui a un énorme ventilo en aspi en façade derrière une grille) et le Cooler Master Centurion 5 dont la façade entière est une grille, ça c'est une super idée, en plus elle est équipée d'un filtre à air.
 
Un dernier truc : pour le bruit, méfie toi des ventilos et des alimentations bas de gamme.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Aération boitier latérale : mieux ?

 

Sujets relatifs
[ Sondage ] Creer un boitier de pc HFR ?Changer les deux leds du boitier ?
Quel boîtier choisir ?Mon tout premier boitier (pas tuning, juste hand-made) 1%
[donne] boitier immense[Cool n' quiet] Mieux gérer ?
OC et boitier premier prixVaut mieux un 2600-M o/c en FSB333 ou un 3000+ de base ???
matiere boitier fait maison??boitier noir lecteur blanc = ??
Plus de sujets relatifs à : Aération boitier latérale : mieux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR