Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  5870 avec composant arraché

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5870 avec composant arraché

n°2186706
Mvoila
Ancienne citation supprimée
Posté le 23-01-2012 à 20:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Suite à un bricolage douteux, j'ai arraché des composants sur une 5870 VaporX.
J'ai pas fait de photos mais je vous mets une image d'une Radeon 5870 intacte avec en rouge les composants arrachés.
Image : http://imageshack.us/photo/my-imag [...] n5870.jpg/
 
La carte est détectée dans Windows. Par contre elle fonctionne en 1X et pas de crossfire (il s'agit d'une seconde carte).
Quelqu'un pourrait-il me donner une adresse ou faire réparer cette bétise?
 
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par Mvoila le 23-01-2012 à 20:19:16

---------------
Les ordinateurs c'est comme les femmes c'est capricieux parfois :)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 20:18:30  profilanswer
 

n°2186719
Mvoila
Ancienne citation supprimée
Posté le 23-01-2012 à 21:14:27  profilanswer
 

Re,
 
 
Après recherche sur google, il s'agirait de "AC Coupling Capacitors".
Le spécifications du PCI-Sig recommanderait un condensateur CMS 0.1uF boitier 0402
Sur radiospares : http://radiospares-fr.rs-online.co [...] s/6242301/
 
Quelqu'un peut-il confirmer l'info et me dire comment on soude un truc aussi petit.
Sinon j'ai testé la CG seule et elle fonctionne bien. Toujours en x1 je suis à 30FPS sur unigine heaven :)


---------------
Les ordinateurs c'est comme les femmes c'est capricieux parfois :)
n°2186732
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-01-2012 à 21:40:48  profilanswer
 

0402 autant appeler un chirurgien pour avoir une chance de le ressouder correctement :D


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°2186734
Mvoila
Ancienne citation supprimée
Posté le 23-01-2012 à 21:43:37  profilanswer
 

C'est bien mon problème :D
Edit: Apparemment, le boitier 0603 est acceptable selon les spécifs mais est ce compatible avec ma CG?


Message édité par Mvoila le 23-01-2012 à 21:46:22
n°2186736
Mvoila
Ancienne citation supprimée
Posté le 23-01-2012 à 21:51:07  profilanswer
 

Je me pose d'ailleurs une question. Le type de boitier a t'il une incidenece sur le fonctionnement du composant?
Car pourquoi ne pas souder un condo standard avec des fils?

n°2186787
j_camelet
Posté le 24-01-2012 à 07:20:48  profilanswer
 

Ben oui, essaye voir ;)  
 
PS : J'ai déjà eu sur une vieille nVidia un compo qui s'est arraché aussi :(  
J'ai résussi à ressoudé mais ai eu peur des interférences dûes à la quantité de soudure :??: AUCUN PB la carte fonctionnait nickel quand-même :D  
 
Avant de risque de brûler le PCB de la carte je te conseillerais d'essayer des condos TTL oui :jap:

n°2187565
BarfMG
Grrrrr
Posté le 27-01-2012 à 18:51:00  profilanswer
 

En pratique, si ce sont des capas de découplage, ça peut peut être fonctionner sans. En théorie, c'est en effet mieux de les remettre.
 
Pour le changement, oui, tu peux faire rentrer un boîtier 603 dans une emprunte 402, l'inverse est aussi possible, mais faut vérifier que ce soit compatible au niveau des puissances. Tu peux aussi tenter de replacer un 402, avec un peu de calme et de bons yeux (ou une loupe binoculaire si t'as accès à ce genre de matériel), la manœuvre se fait bien.
 
Pour dessouder, dans l'idéal, vas y avec deux fers. Surtout n'utilise pas de pompe, si en arrachant ton composant tu as arraché les plages, tu finirais de les bousiller avec une pompe!
Pour faire une bonne soudure, prend une paire de précelles (ou une paire de pinces à épiler à défaut) pour tenir précisément ton composant. Que tes deux mains prennent appui sur quelque chose de solide histoire de ne pas trembler. Ne met pas ton fer trop fort si tu en as un réglable (350°C voir 300°C), si t'as un fer non réglable, prend une panne fine et ne reste pas trop longtemps sur les plages, le risque est de les décoller. Après, tu places ton composant sur la plage, tu le tiens avec tes précelles (en appuyant dessus avec une des deux branches) et tu soudes un premier coté (ouais, ça demande de tenir les précelles, le fer et l'étain avec seulement deux mains  :D ). Ensuite, même procédure pour la seconde plage.
 
Attention, avant de commencer tes manips, vérifie bien que c'est une capa et pas une résistance (sur ta photo, les boitiers ont l'air noir, les résistances CMS sont noirs aussi). Tu passe ton composant à l'ohmètre et tu vérifie que ce n'est pas une résistance.
 
Bon courage!


Message édité par BarfMG le 27-01-2012 à 18:52:05

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°2187571
BarfMG
Grrrrr
Posté le 27-01-2012 à 19:03:47  profilanswer
 

Mvoila a écrit :

Je me pose d'ailleurs une question. Le type de boitier a t'il une incidence sur le fonctionnement du composant?
Car pourquoi ne pas souder un condo standard avec des fils?


 
Le boîtier va jouer sur les puissances dissipées par le composant (en W) pour les resistances ainsi que sur les ondulations de courant admissibles (en A) pour une capa (à valeur égale, des caps en petits boîtiers seront moins robustes, j'ai déjà eu le problème).
Pour ce qui est d'un condensateur standard avec des vraies broches, dans ce cas, ce n'est pas très indiqué. En effet, les fréquences en jeu dans ce genre de cartes sont assez hautes et le fait d'avoir des pattes sur le composant peut venir perturber le fonctionnement (les pattes seront modélisées comme de très petites bobines), d'autre part, les longueurs de pistes ont peut être été dimensionnées en fonction de condensateurs CMS, l'avantage du CMS dans ce cas est qu'il propose une longueur de connexion très courte


---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°2192324
zook 81
Posté le 15-02-2012 à 17:36:21  profilanswer
 

bonjour a tous!!
j'ai un petit problème!
j'ai par accident arraché un composant de ma "Radeon HD 6850" by gygatyte
c'est le composant C2441 qui est un condensateur mais je ne connais pas sa capacité!
pouvez vous m'aider?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  5870 avec composant arraché

 

Sujets relatifs
proportion pour LDR + eau déminéralisé (résolu)Watercooler 5870 Gigabyte OC
Reconnaissez-vous ce composant ?[RESOLU sur autre forum][OC 5870] Conseil/aide pour les fréquences SVP
Refroidissement pour ATI Radeon 5870 HDProblème rad 5870
Overclocking de CF 5870 mode Eyefinity[A LOCK] Besoin de conseil pour monter un WC sur I7 920 + CX 5870
Composant inconnus dans Battery Dock ArchosAir cooling 5870
Plus de sujets relatifs à : 5870 avec composant arraché


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR